Olympus OM-D : le fil (9)

Démarré par NXEX1, Février 03, 2016, 08:59:10

« précédent - suivant »

Thom.

nobru2607 : Chouette série et traitement remarquable. Bien joué !  8)

crittendon

Fan17 tes photos du Puy du fou sont toute faites avec le même obj ?

Sinon les dernières pages sont qualitatives, bravo à tous!

cyril17

Menacé mais libre...

Beber07

[at]  Bruno: Jolie série, j'aime beaucoup le 1er de cordée et le gang des Solex
Citation# Balade Lyonnaise
c'est une balade à base de pissenlits, œuf et lard???  ;D

[at] Fan17: jolis faucons, bien piqués

fan17

merci pour vos retours
oui tous mes clichés présents (et à venir) sont fait avec le 40/150 (très souvent à 150 d'ailleurs)

Puy du fou 14:

fan17

Pipo2A

nobru2607

Merci thom et beber  :)
Béranger, pour la salade c'est Lyonnaise à souhait, sauf croutons au gluten  :'( Verboten pour moi...   ;)

Fan17, je ne sais pas pourquoi, j'aime bien la n° 14. P'être à cause de la gente demoiselle ?  :D
Pipo, bellissimo !
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

nobru2607

# Détails urbain :
(EM1 + 45mm f/1.8)
.
.

Archi 14 by Bruno, sur Flickr

Archi 17 by Bruno, sur Flickr

Archi 16 by Bruno, sur Flickr

/...
;)

domingo

Pipo2A : je ne vais pas encore te dire "on dirait..." mais quand même ça fait un effet miniature sympa avec des couleurs sobres et agréables .

nobru2607 : pour moi la 1 avec les traits de lumière qui interpellent .

Coupe rase

Beber07

Bruno le roi de l'OM urbain  8)

Bel effet sur cette dernière Domingo

C'est toujours le printemps

Paquerettes by Béranger JANNELLI, sur Flickr

fan17

Puy du fou 16:

E-M10 & 40/150

Pipo2A

Ah, le micro 4/3 et sa superbe profondeur de champ... Ce zoom coûte un bras voire deux pour donner un équivalent f/5.6 en termes de profondeur de champ...

Et que dire du 300 mm f/4...

:-[

nobru2607

Merci les gars !  8)
.

Citation de: Pipo2A le Mai 24, 2016, 19:23:47
Ah, le micro 4/3 et sa superbe profondeur de champ... Ce zoom coûte un bras voire deux pour donner un équivalent f/5.6 en termes de profondeur de champ...

Ah suis-je sot, je pensais que c'était réalisé avec le 40 - 150 mm f/4.0 - 5.6 qui lui coute un phalange (relatif). Sûr que le PRO f/2.8 ce n'est pas le même tarif.

Pipo je sens depuis qq temps comme une certaine lassitude avec ton matos m43 et le manque de PDC avec le capteur. Je me trompe ?  ;)
Moi là où j'ai toujours du mal, c'est avec le rendu et la montée en ISO en comparaison avec mon ex APN XtransII. Je n'arrive toujours pas à sortir mes n&b d'antan...

Quand j'ai basculé sur le EM1, j'avais fait ma petite étude comparative boitier + optiques équivalentes entre Fuji et Olympus. Chez ce dernier, l'investissement (pardon le chèque !) était moins important au final.

:)

Pipo2A

CitationPipo je sens depuis qq temps comme une certaine lassitude avec ton matos m43 et le manque de PDC avec le capteur. Je me trompe ?

Non, du tout, enfin oui...  ;D. Je trouve simplement les prix Olympus exagérés par rapport aux possibilités.

Bien évidemment, on trouve de très belles photos faites avec ce zoom à 1500 euros (ou 1000 sur certains sites...), mais il faut vraiment choisir ses arrière-plans, ce qui n'est pas toujours possible; et ça peut rapidement devenir très moche.

nobru2607

Oui d'accord, quand on voit le tarif des objectifs haut de gamme et lumineux, genre Pana/Leica 42.5 f/1.2; Pana/Leica 25mm f/1.4; Oly 75mm f/1.8; ... et leur équivalent (en intégrant la conversion ouverture/PDC) pour capteurs APSC ou même FF --> on pleure...

Entrer dans le monde du m43, c'est savoir que l'on va payer aussi la miniaturisation.
De toutes façons, quelque soit la marque/format utilisé, il n'y a que des compromis de taille capteur/QI/encombrement/perf AF/sensibilité max exploitable/réputation-notorièté-marque Premium/... à faire, avec bien sûr le prix qui arbitre tout cela.

Et puis parfois aussi, on aime bien se faire plaisir et changer de matos... en ayant conscience d'y laisser quelques plumes au passage $$$  ::)...

Pipo2A

Le Vésuve:

fan17

domingo

Les blockhaus  de Capbreton (Landes) s'enfoncent peu à peu dans l'océan .

em1 + 12-40

crittendon

Citation de: Pipo2A le Mai 24, 2016, 19:23:47

Pour les prix, je suis d'accord, Olympus se gave. Même si en occasion, on peut régulièrement faire de bonnes affaires. A mon avis le 300 F4 devra impérativement avoir un "street-price" bien en deçà du prix officiel s'il veut se vendre.

Pour le reste, on en revient toujours au compromis, et là, il n'y a pas photo pour celui qui est prêt à perdre légèrement en qualité d'image (et encore...)

Même un E-M1 + 40-150 2.8 + 75 1.8 est moins lourd qu'un 7DII + 70-200 F4 IS (je parle même pas d'un tromblon comme le 70-200 F2.8 IS II).

Si on cherche le meilleur compromis, le m4/3, malgré tous les défauts est imbattable.

bazile

Quelques jeux de lumière

bazile

bazile

Caulre

Citation de: Thom. le Mai 12, 2016, 09:09:07
Caulre & cyril17 : vraiment chouettes vos dernières photos...  8)

Un peu tardivement, merci !

cyril17

Menacé mais libre...