Olympus OM-D : le fil (9)

Démarré par NXEX1, Février 03, 2016, 08:59:10

« précédent - suivant »

gilda

Le puits de gravité et la rampe piétonne.

gilda

L'escalator.

Caulre

Phantum

J'utilise lightroom personnellement.

Pipo2A

Je suppose que tu utilises les outils "clarté" et "netteté" ?

Faut simplement trouver le bon dosage en observant l'image en zoom 1:2 (adapté pour évaluer la qualité d'un tirage A3).

Phantum

Oui et également le contraste.

tansui

Citation de: gilda le Décembre 07, 2016, 16:03:07
Le puits de gravité et la rampe piétonne.

J'aime beaucoup ta composition Gilda, une image impressionnante qui donne la sensation "d'y être"  ;)

gilda

Citation de: tansui le Décembre 08, 2016, 11:49:57
J'aime beaucoup ta composition Gilda, une image impressionnante qui donne la sensation "d'y être"  ;)
Merci tansui.
J'attends avec impatience ce soir où ,pour la Fête des Lumières, le musée va être illuminé pour la première fois depuis sa création.
Depuis une semaine l'éclairage intérieur a changé. Du bleu il est passé au rouge. Peut-être un avant goût de ce qui nous attend ce soir.
Les superstructures du hall d'entrée.

tansui

Citation de: gilda le Décembre 08, 2016, 14:09:36
Merci tansui.
J'attends avec impatience ce soir où ,pour la Fête des Lumières, le musée va être illuminé pour la première fois depuis sa création.
Depuis une semaine l'éclairage intérieur a changé. Du bleu il est passé au rouge. Peut-être un avant goût de ce qui nous attend ce soir.
Les superstructures du hall d'entrée.

Tes photos de ce musée ont un côté "science-fiction" que j'aime beaucoup. En plus pour du 1000 isos le fichier est très propre ça ne gâche rien  ;)

tansui

petit test rapide du 25mm f1.2 (jpeg passé en noir en blanc par Element) à f1.2

tansui

Une autre photo test du 25mm, toujours à f1.2 et jpeg direct passé en noir et blanc vite fait sur un écran pas calibré....ou alors pour Xcel  ;)

tansui

Et une petite dernière en jpeg direct

nobru2607

Période difficile depuis qq mois, si vous êtes intéressé par un kit EM1 full option, c'est ---> ICI  :)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

francoi

Bruno
je   souhaite que "cette periode difficile " soit la plus breve possible.
au plaisir de découvrir tes  futures photos quelque soit la marque de l'apn que tu auras .
Cordialement .ff

Pipo2A

CitationPériode difficile depuis qq mois

Bon courage.  :-[

Pipo2A

Phantum

Bonsoir. Petite question. J'avais pris l'em 10 mark 2 pour sa compacité. En duo avec le 12 40, est ce toujours compact et pratique ? Ou l'objectif est il disproportionné, trop lourd etc ? Merci !

Pipo2A

CitationJ'avais pris l'em 10 mark 2 pour sa compacité

Pourquoi alors ne pas prendre les excellentes focales fixes qui, par leur qualité et leur compacité, siéent si bien aux OM-D ?

Je préfère avoir dans le sac le duo 12 mm f/2 + 45 mm f/1.8...

=> http://j.mp/2ho0WzA

Phantum

J'ai déjà le 20 mm Pana et le 45 oly. Du coup le 12 40 me plaisait pour son côté couteau suisse, et sa qualité, sauf que ta réponse me fait croire que c'est pas forcément une bonne idée ?

chtibiloute

Citation de: francoi le Décembre 08, 2016, 21:18:16
Bruno
au plaisir de découvrir tes  futures photos quelque soit la marque de l'apn que tu auras .
Cordialement .ff
geek -1 voir -2

noodles

Citation de: francoi le Décembre 08, 2016, 21:18:16
Bruno
Cordialement .ff

+1, j'apprécie vos photos.

Phantum

Question bête : où achetez vous votre matériel ? Pour avoir le meilleur prix, mais aussi suivi sav si souci etc ?

gilda

Citation de: Phantum le Décembre 10, 2016, 14:17:47
Question bête : où achetez vous votre matériel ? Pour avoir le meilleur prix, mais aussi suivi sav si souci etc ?
Pour ma part dans un magasin qui a pignon sur rue, pour avoir un interlocuteur en face de soit en cas de problèmes même si cela coûte un peu plus cher. Et des problèmes il y en a malheureusement de plus en plus avec le matériel actuel. Sur ces dix dernières années tous mes APN (de différentes marques ) ont nécessité un jour ou l'autre un retour au SAV....

Phantum

C'est pour ça que je demande des conseils. J'hésite notamment à acheter sur Amazon même si parfois les prix sont très intéressants...

Pipo2A

CitationJ'hésite notamment à acheter sur Amazon

Pourtant c'est très bien. Tout comme Digit Photo ou la Fnac.

Mais j'achète principalement dans une petite boutique à 1000 km de chez moi: L'Instantané, à Paris. Bien évidemment, ils m'envoient le matos...  ;D