Olympus OM-D : le fil (9)

Démarré par NXEX1, Février 03, 2016, 08:59:10

« précédent - suivant »

Pipo2A

Un Joyeux Noël à tous les OMDistes.

nobru2607

Merci beaucoup Patrick et domingo  :)

Tout mon matériel Olympus a été vendu ou est en cours de transaction. Pour ceux qui en doute, oui l'équipement boitier et objectifs m43 se revend très bien.

Bon réveillon de Noel à toutes et tous, en espérant que le père Noel vous aura bien gâté ! ;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

cyril17

Je vous souhaite un bon réveillon et un joyeux Noël à toutes et tous...
Pas eu trop le temps de prendre des photos en cette fin d'année. J'espère que cela va changer en 2017... :-\

Menacé mais libre...

chtibiloute

Citation de: nobru2607 le Décembre 24, 2016, 15:59:51

Bon réveillon de Noel à toutes et tous, en espérant que le père Noel vous aura bien gâté ! ;)
Salut Bruno, une petit photo spécialement pour toi...

geek -1 voir -2

Phantum

Joyeuses fêtes à tous ! Vite vite que j'ai en possession ce 12 40 !

Phantum

Ça y est je l'ai ! Première impression : la qualité ! En métal et tout la classe. Pas si gros et lourd finalement, suis rassuré. Maintenant me tarde de partir en excursion avec !
Par contre il ne rentre tout de même plus dans mon petit sac, va falloir que j'en trouve, si vous avez des conseils !
Et une tite question, à quoi sert le bouton L-fn ?

Pipo2A

fan17

bonnes fêtes à vous tous les olympiens

[at]  phantum; content que le 12/40 te plaise, on attend tes premiers clichés !

mon sac photo est celui-ci:

http://www.missnumerique.com/kalahari-sac-photo-d-epaule-molopo-k41i-kaki-p-12751.html

j' y loge le 12/40 et le 40/150 sans problème, et un peu serré avec le 75 f1.8, mais ça passe  ;)
j' aime bien le look passe partout de ce modèle, mais il manque les compartiments pour séparer les différents éléments

le bouton présent sur l' objectif est une fonction raccourci supplémentaire.
clair qu'il est qualitatif, bien construit
tu en as pour ton argent

Phantum

[at] fan17 Ouep merci pour la réponse. J'ai vu ensuite pour le bouton, en fait cela rajoute un Fn4 au final. Pour le sac, c'était dans l'optique d'un truc plus petit mais j'ai déjà un sac dans ton style de la même marque d'ailleurs !
PS : Je sais pas si tu as fait attention mais je t'ai ajouté sur Flickr et Facebook...

fan17

oui flickr j' ai vu ça, merci à toi.....facebook de moins en moins présent
Demain départ pour le zoo de beauval, pas la meilleur saison, mais j' espère y voir de belles choses.

Bonnes fêtes à tous amis Olympiens

Phantum

Merci j'ai vu que tu m'avais ajouté aussi. Pour Facebook c'est surtout pour avoir un moyen d'échanger plus facile. Beauval, j'y suis allé c'est top. Vraiment magnifique. D'ailleurs il y a des photos sur mon Flickr mais faites avec un canon.

Beber07

E-m5 + Zuiko 12-50mm en mode macro avec empilage Close-Up Hoya+1/+2/+4 dioptries

Colimaçon by Béranger JANNELLI, on Flickr

Pipo2A

cyril17

Menacé mais libre...

fan17

retour du zoo de Beauval
Super visite, même si la période hivernale n' est pas la meilleure pour voir tous les animaux en liberté.
E-M10 Mark II & 40/150:

decembre2016 zoo beauval 2 by françois LAMBERT, sur Flickr

bonnes fêtes à tous

nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

fan17

fan17

cyril17

Citation de: nobru2607 le Décembre 30, 2016, 12:13:33
Magique !

;)
Fabrication par ma fille de 10 ans ! C'est elle qui s'est occupée de toute la décoration de la table pour le réveillon.   :)
Menacé mais libre...

cyril17

un petit tour dans les bois  :)
Menacé mais libre...

fan17

carnaval de Saintes 30 Décembre 2016
E-M10 Mark II & 75 f1.8

décembre2016 carnaval saintes by françois LAMBERT, sur Flickr

cyril17

Citation de: fan17 le Décembre 31, 2016, 10:32:54
carnaval de Saintes 30 Décembre 2016
E-M10 Mark II & 75 f1.8

Et les cavalcades ce soir  ;)
pour moi ce sera avec le DF je pense car l'AF olympus est un peu plus poussif en basse lumière
Menacé mais libre...

fan17

oui, la suite ce soir
je vais remettre le 75 f/ 1.8, je trouve qu'il s'en est bien sorti l' année dernière.
Va pas falloir oublier les batteries supplémentaires vu les températures annoncées  ;)

cyril17

Le 75 n'est pas un peu long pour ce style de photo ? Perso c'est au 50 sur le nikon...
Menacé mais libre...

fan17

j' apprécie beaucoup le 75, il me permet de garder de la distance par rapport à mon sujet, et quand on est timide comme je le suis, cela facilite la prise de vue.
f /1.8 et aussi un atout dans ces conditions, le seul dans ma besace. Et puis son rendu  ::)