Problème lecture fichier dans Photos après transfert

Démarré par jihelge, Février 28, 2016, 16:19:27

« précédent - suivant »

jihelge

Bonjour,
j'ai transféré des photos via clé USB d'un portable en W7 sur un iMac récent. Quand je veux les ouvrir dans "Photos" j'ai le message suivant :
Fichier manquant
les photos dont le fichier original n'est pas disponible ne peuvent pas être ouvertes
la photo originale "xxxx.jpg" est soit hors ligne, soit introuvable.

Dans un outil Web (Photoweb) pour faire des albums il n'est pas possible de les importer car on ne les voit même pas (seules les importations directes dans Photos sont accessibles).
Quelqu'un aurait-il une idée (mauvaise manip, oubli, formatage clé USB .....?)
Merci par avance.
Jean-Louis

Ibiscus

Comment tu as transféré les photos ? En principe il faut ouvrir iPhoto (pour Photos je pense que c'est pareil), faire importer, choisir les photos sur la clef USB. Il faut aussi avoir fait le choix d'importer les photos dans iPhoto (Photos) et pas simplement de les indexer dans la base d'iPhoto (c'est un choix dans les préférences de Photos), car si la clef est déconnectée du Mac, c'est normal qu'iPhoto ne les trouve pas.

Les sites Web comme Photoweb sont des sites commerciaux, tu envois tes photos dans leur site, tu commandes tirages et album, mais, à ma connaissance, tu ne peux pas télécharger de leur site vers ton Mac. Et ceci même si un ami/parent t'as autorisé/invité à partager son album, c'est pour que tu passes commande de tirage où album sur le site, pas pour télécharger. Si tu as réussi à charger quelques choses, ce doit être juste des vignettes de photos.

jihelge

Merci de ta réponse,
Alors voilà, dans préférences j'ai une zone Importation qui n'est pas cochée il est mentionné en face de ce choix "Copier les éléments dans la photothèque Photos".
Il se peut donc que ce soit cela?
Cdlt. Jean Louis.

Ibiscus

jihelge

Réessayé ce soir, nickel ça va bien maintenant. Merci Ibiscus.