Nikon D750, d'autres rappels

Démarré par Altho, Mars 01, 2016, 00:03:41

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: restoc le Mars 19, 2016, 17:04:33
1/
  et change les optiques

2/
et porte le sac à dos!

1/ c'est un vrai problème ! à tel point qu'on a inventé le zoom

2/ c'est aussi un vrai problème ! à tel point qu'on a inventé le µ4/3

faire de bonnes photos ne présuppose pas que tu doives changer les optiques, ni que tu doives transporter 15 kg sur le dos
par contre cela présuppose que tu cadres et que tu choisisses l'instant du clic

geargies

Citation de: jmd2 le Mars 19, 2016, 16:47:22
ben moi je préfèrerais que le SAV se préoccupe de mes soucis ! les SAV c'est du  service ou non ?
même si les réglages sont de petits soucis

On parle pas des mêmes réglages ..

jmd2

une "personnalisation" est une famille de réglages

ne jouons pas sur les mots, si j'ai implémenté mes préférences dans un boîtier, j'apprécierais que le SAV me les conserve.

Sevgin, last viking of Sweden

apprécier est une chose,
Il y a peut être le timing à respecter - pendant ce temps le technicien ne répare pas un autre,
sans oublier qu'on multiplie le risque d'erreur,
sans perdre de vue qu'une sauvegarde peut "rater' et le technicien met celui d'un autre utilisateur, sans s'en rendre compte ( de toute façon comment peut-il le savoir puisque "personnalisé!")

A chaque idée, il y a toujours un ratio positif/négatif, sans oublier des contraintes.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jmd2

c'est bien pourquoi j'ai suggéré plus haut qu'automatiquement dès connexion au banc de test/programmation/prisenecharge il y ait un automatisme qui sauvegarde les paramètres associé au n° interne du boîtier, puis qui les remettra en fin de SAV
mais c'est un rêve...

Patton

S'ils  arrivent  à réparer  correctement  , c'est déjà ça  !!!!  
Une  reprogrammation  à sa  main n'est vraiment pas compliquée .
Ce  qu'on leur  demande , c'est de remettre  le bouzin dans les spécifications constructeurs . Et là ,c'est pas toujours gagné !!!
Cuistre à point/Turlupin sec

gregoire33

moi même possesseur d'un D750 je suis ce fil... :-\

Beebop

Une petite question .. il et spécifié de ne pas envoyer les accessoires avec le boitier ... avez vous envoyé la batterie dans le boitier ?

mom2

J'ai renvoyé le mien sans accessoire à l'exception du bouchon de boitier.
J'attends qu'il revienne.

Bruno

restoc

Citation de: Patton le Mars 19, 2016, 21:59:54
S'ils  arrivent  à réparer  correctement  , c'est déjà ça  !!!!  
Une  reprogrammation  à sa  main n'est vraiment pas compliquée .
Ce  qu'on leur  demande , c'est de remettre  le bouzin dans les spécifications constructeurs . Et là ,c'est pas toujours gagné !!!

Pour certains c'est du niveau Math sup, d'autres craignent probablement de se faire en plus une lombalgie en réglant 3 ou 4 paramètres  et un burn-out sévère en relisant éventuellement une page du manuel ;D ;D   

Sillusus

Citation de: F100 le Mars 19, 2016, 01:22:19
... bah, c'est vrai que j'ai eu les boules en le confiant au SAV en oubliant d'avoir effectué la sauvegarde (enregistrement) de mes dernières personnalisations "maisons".
m'enfin, c'est vrai que l'important est qu'il revienne nickel *; ce cher boitier.

allez Jojomigrateur (et non Jojomaugréeur  ::) ) on a juste hâte de faire des photos et c'est ce qui compte non?

* ce qui devrait faire plaisir et rassurer notre Sillusus qui attend le sien avec impatience  ;)   

Finalement il est revenu le 31 mars, il est comme neuf tout propre, les menus étaient en anglais et j'ai du refaire le tour pour sélectionner mes préférences.
Entre 5 et 10 minutes!   

tialso

Citation de: Sillusus le Avril 08, 2016, 19:02:36
Finalement il est revenu le 31 mars, il est comme neuf tout propre, les menus étaient en anglais et j'ai du refaire le tour pour sélectionner mes préférences.
Entre 5 et 10 minutes!   

c'est trop pour l'oiseau qui déjà s'est envolé... :D

F100

... 5 et 10 mn veulent dire que Sillusus est un homme exigent ;)
et que sont-elles ces(ses)... préférences ???
on est curieux hein?

PS: vérifie ton AF.
ton bon de retour spécifie quelle opérations?
il semble que le mien ait une fâcheuse tendance à présent à faire du front focus.
bizarre... je vérifie ça dès cette fin de semaine!

Patton

Citation de: Bernard2 le Mars 02, 2016, 10:10:34
Il semble que tu ne sais pas faire la différence entre favoriser les clients selon qu'ils ont acheté un produit cher ou pas cher (ce qui n'est pas le cas) et offrir des délais de réparation plus courts à ceux dont le matériel possédé est leur outil de travail.

Et de toutes manières les entreprises commerciales ont toujours des traitements de faveurs pour leurs clients les plus réguliers, voir les cartes des transporteurs aériens par exemple, mais pas que, même dans les plus petites boutiques le bon client sera toujours plus soigné que l'inconnu.
Cela ne veut pas dire que le client inconnu est mal servi, mais le bon client bénéficiera souvent d'une petite attention supplémentaire.
Ces  commentaires  supposés venir d'  un  EXPERT  .... me  laissent pantois .
Y a donc des clients  VIP ... dont on s'occupe avec déférence et  la plébe ... ;D >:(
Cuistre à point/Turlupin sec

Sillusus

Citation de: F100 le Avril 09, 2016, 03:04:03
... 5 et 10 mn veulent dire que Sillusus est un homme exigent ;)
et que sont-elles ces(ses)... préférences ???
on est curieux hein?

PS: vérifie ton AF.
ton bon de retour spécifie quelle opérations?
il semble que le mien ait une fâcheuse tendance à présent à faire du front focus.
bizarre... je vérifie ça dès cette fin de semaine!

Bonjour

-Je fais toujours le tour des menus pour de petites choses comme le zoom à 100% sur le bouton OK, faire avancer les images avec la molette, Lock si carte absente, le bouton fonction etc.

-RPL mécanisme obturateur, RPL corps frontal, contrôle et nettoyage général

-l'autofocus c'est la première chose que j'ai vérifié, en gros c'est +5 pour tout mes objectifs.

-Vérifie l'exposition de tes objectifs, la semaine passée je me suis lancé dans la vérification des miennes: la seule valeur fiable, c'est à pleine ouverture. En fermant le diaphragme, mon 24-85 VR sous-expose de 0.5 IL, mes 50 et 85 AF 1.8 sur-exposent de 0.7 IL, mon 70-200 VRII sous-expose de 1/6 IL mais ce n'est pas grave et mon AF-S 300 f4 sur-expose de 0.3 IL

Pour voyager plus léger mon copain m'as emprunté  mon vieux D300 et le AF-S 70-300 VR  et en retour m'as confié son D4s et un vieux AF 300 f2.8.  Même comportement pour l'exposition et c'était la même chose sur mes D300 et D610, donc c'est les optiques, mon copain et Nez Rouge se plaignent aussi du problème.

Je n'ai qu'un seul objectif fiable à 100%... celui dont je ne me sert plus!!! un vieux 50 f1.8 série E. Lui c'est au centre à f 1.8 et à n'importe quelle ouverture.

devinci

Citation de: F100 le Mars 18, 2016, 02:08:43
boitier récupéré (ouf!)
détail de l'intervention (tel qu'écrit par le SAV sur le récépissé de retour):
- remplacement mécanisme d'obturateur
- nettoyage CCD
- ajustement AF
- contrôle général
et non... le compteur (nbr. déclenchements) ne se remet pas à zéro... ça serait trop beau  ;D

Tout cela a été fait et le compteur est remis à ZÉRO pour le mien,8 jours ouvrables pour faire la réparation chez Nikon Canada....je suis du Québec ;)
Seulement NIKON,Sigma ,Tokina

Jean Louis

Le mien n'a pas été remis à zéro, du moins il me semble bien.
La photo! retour vers le passé

Sillusus

Citation de: Jean Louis le Avril 11, 2016, 22:40:10
Le mien n'a pas été remis à zéro, du moins il me semble bien.

Le mien non plus, il affiche près de 9,000 photos au compteur.

P.S. Je suis du Québec aussi et ils l'ont eu 3 semaines.

pepew

devinci

Citation de: Sillusus le Avril 12, 2016, 08:01:16
Le mien non plus, il affiche près de 9,000 photos au compteur.

P.S. Je suis du Québec aussi et ils l'ont eu 3 semaines.

En plus je suis en Gaspésie,j'ai dû tomber sur une bonne journée.

Iso10

Bjr, une petite question pour les possesseurs de D750, lorsque l'on utilise le viseur pour une prise photo, et que l'on veut utiliser
l'écran avec la touche lv, on ne conserve pas nos réglages avec le viseur,y a t-il un moyen de les conserver quelques soit le mode de visée
bon c'est peut-être une question bête, mais je n'ai l'appareil que depuis peu ???
NIKON Z6- 300 f/4

F100

... et bien devinci tu es un sacré petit veinard.
le mien a mis plus longtemps que ça pour faire l'aller-SAV-retour.
quand tu dis "ZÉRO", tu parles bien du nbr. de déclenchements ou du reset de tes préférences (personnalisations) ?
Iso, désolé, je ne me sers jamais du lv.

devinci

Citation de: F100 le Avril 12, 2016, 18:26:03
... et bien devinci tu es un sacré petit veinard.
le mien a mis plus longtemps que ça pour faire l'aller-SAV-retour.
quand tu dis "ZÉRO", tu parles bien du nbr. de déclenchements ou du reset de tes préférences (personnalisations) ?
Iso, désolé, je ne me sers jamais du lv.

Exactement....il est arrivé à 0009 déclenchements . Lorsque je l'ai expédié à Nikon il avait entre 6000 et 6500.Malheureusement j'ai dû bouquiner à nouveau le manuel d'instructions pour y ajouter mes préférences, quelques minutes seulement parce que j'avais presque les mêmes sur mon D7200 et D300s,le repérage s'est fait rapidement.

mom2

C'est rigolo ces écarts...

Le mien est revenu avec le reset des préférences comme tout le monde mais le compteur de vue n'était pas remis à zéro...

Ca m'a également pris une dizaine de minutes pour le remettre avec mes préférences en balayant de nouveau tous les menus.

En gros aller-retour en 8 jours pour moi. Je me suis enfin servi de la carte pro black. Apparemment sans cette carte le délai était de 2 ou 3 semaines...

Bruno

phornet2

Pour moi envoi le jeudi 31 mars, reçu en retour hier le 12 avril, soit 11 jours avec 2 week-end. Pas de carte pro.
Obturateur échangé, tout remis à zéro. Nickel.
Seul bémol, aucune communication de la part du SAV, que j'ai été obligé de contacter pour avoir mon mot de passe pour l'accès au site. Et aucun numéro de suivi communiqué pour le retour.
Un détail au final.
Je vous souhaite à tous le même déroulement pour ce rappel....