Nikon D750, d'autres rappels

Démarré par Altho, Mars 01, 2016, 00:03:41

« précédent - suivant »

Greenforce

Citation de: tansui le Mars 02, 2016, 15:30:39
Il est même étonnant qu'elle n'ait pas commencé à s'effriter avant vu le caractère récurrent des problèmes que les clients Nikon on eu à affronter avec patience ces derniers temps, et c'est là qu'on mesure l'énorme capital-crédibilité que la marque avait su engranger pendant sa longue histoire, un capital crédibilité qui était justifié mais qui semble de plus en plus gaspillé et fondre comme neige au soleil.......

Est-ce vraiment propre à Nikon?

Les autres marques ne sont-elles pas également touchées?

Est-ce du au marché de surconsommation qui impose aux marques de renouveler leurs boîtiers tous les deux ans? Boîtiers qui sont devenus des micro-ordinateurs plus qu'autre chose et suivent par là l'évolution de l'informatique en général.
Même si elles sont de plus en plus "électroniques", les optiques ont un taux de renouvellement heureusement plus faible (le remplaçant du verre n'a pas encore vraiment été trouvé à ce niveau), ce qui n'empêche pas certains ratés qualitatifs là non plus.

Ne serait-il pas raisonnable de revenir à un rythme de renouvellement moins soutenu? Lorsqu'on voit ce que d'anciens boîtiers (D700) sont encore capables de sortir....

Car au final ce qui compte, ce n'est pas l'outil mais bien le résultat.  ;)

Sebmansoros

Citation de: Ishibashi le Mars 02, 2016, 15:54:54
Peutêtre verra-t-on dans 5 ou 6 ans les obturateurs de D750 exploser en vol, alors que les D700 continueront à fonctionner avec 300000 clicks au compteur (j'en ai vu a la LBPN)

Le nombre d'année n'a rien à voir la dedans. Cinq ou six ans si tu fais 100 photos par an...... ;)
Pour en revenir au D750 il n'a pas eu les même Pb que les D600, D800 et autres D7000.

Gus

Citation de: Sebmansoros le Mars 02, 2016, 16:09:23
Le nombre d'année n'a rien à voir la dedans. Cinq ou six ans si tu fais 100 photos par an...... ;)
Pour en revenir au D750 il n'a pas eu les même Pb que les D600, D800 et autres D7000.

Oui, Nikon fait preuve d'innovation. :D

F100

bon, le mien part ce soir.

c'est la(notre) surconsommation qui veut ça.
les marques sont poussées à sortir sans cesse de nouveaux produits, à innover pour tenir le coup.
tout ça au détriment du contrôle, sans prendre toujours le temps de peaufiner; "comme autrefois".
mises à jour firmware, usure/bris matériel, défaut de fabric., etc.
pareil pour les bagnoles, pareil pour la bouffe (produits rappelés/retirés), etc.

on en demande toujours plus et sommes à notre tour très sollicités.
acheter, consommer, renouveler, allez-y! la pub vous le clame, sans cesse...

quoi qu'il en soit, je ne reproche rien à Nikon.

zuiko

Citation de: F100 le Mars 02, 2016, 17:36:20
"comme autrefois".

"Autrefois" les produits étaient tout de même un peu plus simple, avec beaucoup moins d'informatique embarquée, voire aucune.
Le nombre de "combinaisons" de fonctionnements, qui conditionne le nombre de tests à effectuer, était donc considérablement moindre.
Ce nombre de "combinaisons" a cru exponentiellement ces dernières années au rythme de tous les logiciels complexes.
Il n'est pas surprenant que les tests ne suivent pas, leurs coûts envahissant de plus en plus les frais fixes d'étude les rendant plus difficile à amortir sur la vente du produit.

Verso92

Citation de: zuiko le Mars 02, 2016, 17:51:10
"Autrefois" les produits étaient tout de même un peu plus simple, avec beaucoup moins d'informatique embarquée, voire aucune.
Le nombre de "combinaisons" de fonctionnements, qui conditionne le nombre de tests à effectuer, était donc considérablement moindre.
Ce nombre de "combinaisons" a cru exponentiellement ces dernières années au rythme de tous les logiciels complexes.
Il n'est pas surprenant que les tests ne suivent pas, leurs coûts envahissant de plus en plus les frais fixes d'étude les rendant plus difficile à amortir sur la vente du produit.

Oui : il faut faire plus avec moins, et plus rapidement (et puis, pour moins cher, aussi... au moins en sortie d'usine).
Il arrive des fois où ça casse...

F100

certes, ce que vous dites est juste.
(finalement on est très compréhensif, désolé pour Nikon, presque heureux d'avoir un rappel ;D )

archi_91

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2016, 17:54:33
Oui : il faut faire plus avec moins, et plus rapidement (et puis, pour moins cher, aussi... au moins en sortie d'usine).
...

Voilà un principe qui s'applique bien au D500 ...
Des zannées de mise au point ... Et un rappel avant même sa sortie ...

Ca, c'est une "vraie" démarche Qualité, dans le plus pur respect du "client" ...
MDR ...  ;D ;D ;D ;D ;D

Et si je ne suis pas content, je n'ai qu'à retourner à l'argentique ...
A cette époque révolue, il n'y avait pas de carte Nikon Pro ...

;D ;D ;D ;D

Ce monde est de plus en plus absurde ...
Mithridatisé pour les claviers

Daniel33

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2016, 17:54:33
Il arrive des fois où ça passe !  ça marche aussi par les temps qui courent :-\   

laurent gadolet

Citation de: Carl le Mars 02, 2016, 09:53:53
Quand Nikon était silencieux avec le D600: on n'était pas content.

Maintenant, ils font du préventif et c'est pire encore.

On n'est jamais content, ici.

A moins d'être masochiste ou adorateur béat (ce qui peut se concevoir ;D), que Nikon soit silencieuse ou qu'elle soit transparente sur un rappel, avec ce qu'il peut impliquer comme emm---des (transport, délais, etc...), personnellement, je comprends que les gens ne sautent pas de joie.

Verso92

Citation de: Daniel33 le Mars 02, 2016, 20:15:31
Il arrive des fois où ça passe !  ça marche aussi par les temps qui courent :-\  

Le pire n'est jamais certain.
Aujourd'hui, souvent, on a le choix de l'embarras...

Gus

Citation de: archi_91 le Mars 02, 2016, 18:27:20
...

Et si je ne suis pas content, je n'ai qu'à retourner à l'argentique ...
A cette époque révolue, il n'y avait pas de carte Nikon Pro ...

;D ;D ;D ;D

Ce monde est de plus en plus absurde ...
Pas de problème, le F6 est toujours au catalogue et il est sorti à la bonne époque... ;)

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/film-cameras/film-slr-camera-f6

F100

bah, vous n'imaginez pas le nombre de rappels que j'ai (eu) pour la GS.
rien n'est épargné, même cette dernière; toute bmw qu'elle est.

(on a des bidules de riches et on se plaint  ::) )
Citation de: Gus le Mars 02, 2016, 20:32:41
Pas de problème, le F6 est toujours au catalogue et il est sorti à la bonne époque... ;)
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/film-cameras/film-slr-camera-f6

je suis allé faire un tour en boutique... mon photographe a au frigo toute une flopée de pelloches!
c'est vrai que ça fait plaisir de revoir à vendre, entre autres, de la Velvia  ;)
je crois même avoir deviné, cachée derrière ses innombrables rouleaux, de l'Ekta.

fabrice

je suis très satisfait de mon D750 avec tous ses supposés problèmes.
On peut pas tout avoir, le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremiere......
quand je vois la densité de technologie embarquée dans les produits techniques sortant ce jour et le si peu de problèmes qu'il y a au bout du compte, je me dis que c'est vraiment pas si mal que ca!

Gus

Citation de: F100 le Mars 02, 2016, 20:43:07
...
je suis allé faire un tour en boutique... mon photographe a au frigo toute une flopée de pelloches!
c'est vrai que ça fait plaisir de revoir à vendre, entre autres, de la Velvia  ;)
je crois même avoir deviné, cachée derrière ses innombrables rouleaux, de l'Ekta.

Ouf, sauvés !!!

franang

ce qui est etonnant est que le d750 soit sorti il y a un petit moment et on a un rappel maintenant. Que s est il passé entre le 1er probleme et maintenant pour l info n'arrive que ces jours ici ? Que fabrique Nikon....?
Finalement si on veut un boitier Nikon  il vaut mieux attendre son successeur que tous les problemes soient revelés... ;D

Greenforce

Citation de: F100 le Mars 02, 2016, 20:43:07
bah, vous n'imaginez pas le nombre de rappels que j'ai (eu) pour la GS.

GS?

phil91760

sinon , y a le D4S ....aucuns problemes ;)

arwed

Le mien est aussi dans la liste.
C'est relou mais bon...
J'ai changé de marque (canon) en 2008, le 5D ne m'ayant pas plu (mieux avec le 5D2) et j'y ai perdu des plumes.
Refaire un switch maintenant, c'est le même problème.
On est coincé avec son système...

zuiko

Citation de: franang le Mars 02, 2016, 21:13:59
Que s est il passé entre le 1er probleme et maintenant pour l info n'arrive que ces jours ici ? Que fabrique Nikon....?

Pas "Que fabrique Nikon ?" mais "Que fabriquent les clients ?"

Et oui, il a fallu tout ce temps pour qu'un nombre suffisamment élevé de clients tombe sur LE problème (en activant la combinaison de paramètres d'emploi du produit parmi des milliers possibles), qu'il soit reconnu par Nikon et qu'une solution soit trouvée.
Sur les produits modernes de cette complexité, c'est désormais le client final qui procède à la plus grande part des tests combinatoires, de robustesse etc...

Sillusus

Citation de: F100 le Mars 02, 2016, 18:17:16
certes, ce que vous dites est juste.
(finalement on est très compréhensif, désolé pour Nikon, presque heureux d'avoir un rappel ;D )
Boff
Après avoir acheté des FE  F50  F70  D70  D200  D300  D610  C'est mon premier retour de boîtier, ils viennent le prendre à la maison sans frais et il aurait une garantie à vie.
Elle n'est pas belle la vie?

Norlews

GS
C'est une moto ! le gros trail routier 1200 cm3 de chez BMW... mais je n'ai jamais eu de problèmes de ce type avec la mienne, pas plus que je n'en ai avec mon D750 !

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: franang le Mars 02, 2016, 21:13:59
ce qui est etonnant est que le d750 soit sorti il y a un petit moment et on a un rappel maintenant. Que s est il passé entre le 1er probleme et maintenant pour l info n'arrive que ces jours ici ? Que fabrique Nikon....?
Finalement si on veut un boitier Nikon  il vaut mieux attendre son successeur que tous les problemes soient revelés... ;D
Disons qu'il y a eu entretemps le D600 et que Nikon a radicalement changé sa manière de gérer ses incidents.

En effet, on peut penser que maintenant il y a une vraie traçabilité sur les sous-traitants et autres, et lorsqu'un probléme survient, on est plus réactif.
Pour le D750, on peut facilement imaginer qu'un 1er lot a été concerné et déclenché un rappel. Puis par la suite, quelques D750  ( quelques uns suffisent ) d'un autre lot ont eu les m^mes symptômes, pour déclencher un nouveau rappel juste par identisation et à titre préventif.

Le bon côté des choses depuis qu'il y a des rappels, est que la plupart du temps: la très grande majorité des utilisateurs ne sont pas aperçus des problèmes cités.

Alors on peut penser qu'il y a un manque de suivi dans le process de fabrication, mais vu le faible constat de pannes réelles, je pense quand m^me à de l'anticipation.
A noter que les rappels selon les pays peuvent très bien êtres perçus ou dans d'autres très mal. C'est un sacré dilemme pour les marques, surtout lorsque c'est mondial...

...et on peut penser aussi que si c'est la nouvelle politique, il peut en avoir d'autres ( bien entendu, y a entre autre d'autres raisons: comme les class-actions, que le sous-traitant sera pénalisé etc ...).

Alors certes, je peux comprendre les utilisateurs qui ne sont pas joyeux de devoir retourner leur appareil mais en voyant ne pas perdre de vue "qu'envoyer au bon moment" vous aurez des éléments neufs en cas de revente! ;) et puis selon le lieu d'achat, vous pourrez avoir du prêt ou un SAV prioritaire.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

super_newbie_pro

Puis je émettre une autre hypothèse ? J'avais vu sur un article que les ventes du D750 n'étaient pas excellentes. Il est donc probable que nombre d'appareils produits concernés par les soucis soient restés en stock et que du coup ça ait retardé la prise de conscience du soucis ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: super_newbie_pro le Mars 03, 2016, 10:17:06
Puis je émettre une autre hypothèse ? J'avais vu sur un article que les ventes du D750 n'étaient pas excellentes. Il est donc probable que nombre d'appareils produits concernés par les soucis soient restés en stock et que du coup ça ait retardé la prise de conscience du soucis ?

Ah!
Certes le marché de la photo est en baisse mais de là à dire que...
Ne perds pas de vue que sur le forum, tu as des "professionnels" qui ont entre autres accés aux chiffres de ventes, chiffres GFK etc....
Donc avec certains "propos", faut y aller avec une certaine prudence et ou bien tu sources ton info en citant l'article.

Enfin qu'entends-tu par "pas excellente": Nikon a-t-il communiquer sur ses prévisions de ventes? Est-ce un distributeur qui a "trop" commandé de D750 et qu'il n'a pas eu les ventes espérées... etc...
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ