Nikon D750, d'autres rappels

Démarré par Altho, Mars 01, 2016, 00:03:41

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jojobabar

Citation de: fabrice le Mars 01, 2016, 21:33:20
A force de voir tout le monde demander l'impossible aux constructeurs et demander des nouveaux modèles tous les 3 mois......c'est un peu normal genre de situation!
N'oublions pas non plus que les constructeurs font appel a des sous-traitants pour certains composants de leur produits ( ca coute moins cher que de tout produire en interne ). C'est une source potentielle de problèmes dépendant du niveau de contrôle qualité qui peut être assuré derrière.
les contrefaçons de composants, par exemple, vous n'en n'avez jamais entendu parler ?
le vite fait, bien fait a ses limites.

Le fait d'utiliser des composants sous-traités, tout le monde le fait et le sait, merci.

Après, insinuer que Nikon utiliserait des composants de "contrefaçons", cela n'engage que toi.

.. Mais perso cela me fait doucement rigoler...

Enfin mieux vaut en rire, hein !?

;D
On y croit...

Patton

Citation de: fabrice le Mars 01, 2016, 21:36:42
;D Patton, tu devrais racheter un d750 pour voir si tu sais t'en servir maintenant  ;D
Non Merci  , le D750  est trop compliqué pour moi ....
Avec le D810  je réussis toutes mes photos  car il est vraiment adapté  aux débutants ...............  :D :D :D :D
Cuistre à point/Turlupin sec

jojobabar

C'est pour ça que j'ai prit le d750...beaucoup trop simple ce 810... il fait des photos tout seul, aucun challenge... Et puis ce manque de défauts de production : insupportable...
On y croit...

fabrice

Citation de: jojobabar le Mars 01, 2016, 21:50:59
Le fait d'utiliser des composants sous-traités, tout le monde le fait et le sait, merci.

Après, insinuer que Nikon utiliserait des composants de "contrefaçons", cela n'engage que toi.

.. Mais perso cela me fait doucement rigoler...

Enfin mieux vaut en rire, hein !?

;D

jamais dit que Nikon utilisait des composants de contrefaçon!!!!!!!
ne me prete pas des propos que je n'ai pas eu STP.
c'est un exemple pour dire que quoi qu'on fasse personne n'est a l'abri d'un souci X ou Y du a un tiers.
dans le meme genre on peut parler du fameux cas de "capacitor plague"

mais bon, a quoi bon, puisque tout le monde sait comme tu le dis!



F100

Citation de: archi_91 le Mars 01, 2016, 21:49:30
Là, on tombe dans le "pathétique" ...
3 rappels pour un seul modèle ... ::)

non 2 (seulement).
ce dernier ratissant plus large que ce que Nikon présumait en juillet 2015.

Sillusus

Bon maintenant le mien est dans la liste, je vais en profiter pour leur mettre une note pour calibrer l'exposition.
Le D300 reprend du service.

Verso92

Citation de: fabrice le Mars 01, 2016, 21:33:20
A force de voir tout le monde demander l'impossible aux constructeurs et demander des nouveaux modèles tous les 3 mois......c'est un peu normal genre de situation!
N'oublions pas non plus que les constructeurs font appel a des sous-traitants pour certains composants de leur produits ( ca coute moins cher que de tout produire en interne ). C'est une source potentielle de problèmes dépendant du niveau de contrôle qualité qui peut être assuré derrière.
les contrefaçons de composants, par exemple, vous n'en n'avez jamais entendu parler ?
le vite fait, bien fait a ses limites.

Attention à ne pas tout mélanger, quand même...

scoopy

J'interviens, mais je n'ai pas de Nikon, juste pour dire que Nikon a décentralisé la  production de certains de ces appareils dont le 750 je crois (j'ai vu sur le web), dans des pays Thailande Laos, (même pas en chine) où la main d'œuvre est très bon marché. Ils diminuent ainsi le prix de revient pour optimiser les bénéfices. Ceci pouvant expliquer cela.

Verso92

Citation de: scoopy le Mars 02, 2016, 07:22:26
J'interviens, mais je n'ai pas de Nikon, juste pour dire que Nikon a décentralisé la  production de certains de ces appareils dont le 750 je crois (j'ai vu sur le web), dans des pays Thailande Laos, (même pas en chine) où la main d'œuvre est très bon marché. Ils diminuent ainsi le prix de revient pour optimiser les bénéfices. Ceci pouvant expliquer cela.

Oui, bien sûr.
Et la marmotte qui emballe le chocolat dans du papier alu, elle le fait en Thaïlande ou au Laos ?

dreg

Citation de: Patton le Mars 01, 2016, 20:09:47
Oui , j'ai  eu  des phénoménes  bizarres  : Images fantômes , flare , ... mais  ON m'avait  expliqué  ICI que c'était parce que je ne savais pas m'en servir.
Heureusement   je savais me servir  de mon D700  et  de mon D810  acheté  aprés le renvoi  du D750 ................... ;D

Dur dur d'expliquer en précurseur, le bug que tu as eu. Le mien va partir au SAV....

http://advisory.nikonrepair.eu/D750_2_Check.aspx?Language=FR

Sillusus

Citation de: scoopy le Mars 02, 2016, 07:22:26
J'interviens, mais je n'ai pas de Nikon, juste pour dire que Nikon a décentralisé la  production de certains de ces appareils dont le 750 je crois (j'ai vu sur le web), dans des pays Thailande Laos, (même pas en chine) où la main d'œuvre est très bon marché. Ils diminuent ainsi le prix de revient pour optimiser les bénéfices. Ceci pouvant expliquer cela.
Le mien est fabriqué en Thaïlande tout comme l'étaient mes D610  D300 D200 et D70 qui étaient vraiment sans problèmes...

Iso10

Citation de: scoopy le Mars 02, 2016, 07:22:26
J'interviens, mais je n'ai pas de Nikon, juste pour dire que Nikon a décentralisé la  production de certains de ces appareils dont le 750 je crois (j'ai vu sur le web), dans des pays Thailande Laos, (même pas en chine) où la main d'œuvre est très bon marché. Ils diminuent ainsi le prix de revient pour optimiser les bénéfices. Ceci pouvant expliquer cela.
Et CANON fabrique en TAÏWAN et en Malaisie!!!!!!
NIKON Z6- 300 f/4

Carl

Quand Nikon était silencieux avec le D600: on n'était pas content.

Maintenant, ils font du préventif et c'est pire encore.

On n'est jamais content, ici.

fblicks67

J'ai contacté le SAV Nikon par mail en demandant le délai de réparation (ayant une carte Nikon Pro Black) et s'il y a une limite de temps pour la prise en charge.

voici leur réponse :

Nous sommes désolés d'apprendre que votre appareil est concerné par le rappel.
Le délais de réparation avec la carte Nikon pro Black est de 7 jours ouvrés ( délai atelier).
Le rappel est préventif, il n'est pas urgent de le retourner, vous pouvez donc attendre le moment propice pour nous retourner le boîtier.

Je vais donc attendre car j'ai besoin de mon boitier.

Bernard2

#65
Citation de: jmd2 le Mars 01, 2016, 20:26:14
tout se jour sur la notion de "un peu favorisés"

dans mes formations commerciales, on a toujours dit "un client est un client. Celui qui achète une boite d'allumettes doit être choyé comme celui qui achète un réfrigérateur"...
Il semble que tu ne sais pas faire la différence entre favoriser les clients selon qu'ils ont acheté un produit cher ou pas cher (ce qui n'est pas le cas) et offrir des délais de réparation plus courts à ceux dont le matériel possédé est leur outil de travail.

Et de toutes manières les entreprises commerciales ont toujours des traitements de faveurs pour leurs clients les plus réguliers, voir les cartes des transporteurs aériens par exemple, mais pas que, même dans les plus petites boutiques le bon client sera toujours plus soigné que l'inconnu.
Cela ne veut pas dire que le client inconnu est mal servi, mais le bon client bénéficiera souvent d'une petite attention supplémentaire.

jojobabar

Citation de: fabrice le Mars 01, 2016, 22:09:55

jamais dit que Nikon utilisait des composants de contrefaçon!!!!!!!
ne me prete pas des propos que je n'ai pas eu STP.
c'est un exemple pour dire que quoi qu'on fasse personne n'est a l'abri d'un souci X ou Y du a un tiers.
dans le meme genre on peut parler du fameux cas de "capacitor plague"

mais bon, a quoi bon, puisque tout le monde sait comme tu le dis!

Le problème c'est que tu nous fait un listing de "clichés" en ajoutant un fait divers..."cliché" (ça arrive évidement mais je ne vois pas l'utilité de le mentionner dans ce fil...à moins de vouloir insinuer)...

Enfin bref...clic-clic quoi...

;)
On y croit...

Gus

Citation de: Carl le Mars 02, 2016, 09:53:53
Quand Nikon était silencieux avec le D600: on n'était pas content.
Maintenant, ils font du préventif et c'est pire encore.
On n'est jamais content, ici.

On serait content si il n'y avait pas de problème, mais bon depuis quelques temps ce n'est plus le cas...

jojobabar

Citation de: Carl le Mars 02, 2016, 09:53:53
Quand Nikon était silencieux avec le D600: on n'était pas content.

Maintenant, ils font du préventif et c'est pire encore.

On n'est jamais content, ici.

C'est pas pire...on reste pas content, c'est tout!
On y croit...

madko

Citation de: F100 le Mars 01, 2016, 16:48:14
... pour qui son boîtier est son outil de travail, c'est terriblement ch**!
pour les amateurs (que je suis), il est aussi barbant de devoir se séparer de son joujou auquel on a pris soin. D'autant lorsqu'on a fait il y'a peu le même "exercice" pour nos objos récents, toutes marques confondues; je parle en connaissance de cause.

bref, retirer l'accu, les cartes, remettre(retrouver) le cache avant, emballer le boîtier, bien emballer le boîtier même (double couche de bubble wrap), l'apporter/l'envoyer... dans quelles conditions, jusqu'à quand, c'est quoi le délai, comment vais-je le retrouver? mais bon... faut pas être si matérialiste hein?


Lu sur DPR :

Perhaps Nikon should include a prepaid return box with every new camera sold. :-)

tansui

Citation de: Iso10 le Mars 02, 2016, 08:43:52
Et CANON fabrique en TAÏWAN et en Malaisie!!!!!!

Et?
As-tu déjà visité une usine moderne à Taiwan? C'est archi-nickel et les dernières technologies ou machine-outils sont présentes et totalement maitrisées, rien à voir avec le Laos, aujourd'hui le niveau de revenus d'un ménage Taiwanais est quasi équivalent avec celui d'un ménage Français et les Taiwanais, bien conscients qu'en raisons des salaires élevés ils ne peuvent pas rivaliser avec la Chine ou d'autres pays comme la Thailande ou le Laos, ont développé un niveau de formation très élevé et depuis plusieurs années se spécialisent carrément vers le haut de gamme, si tu savais le nombre de moteur Bmw qui sortent de Taiwan......

tansui

Citation de: madko le Mars 02, 2016, 12:15:43
Lu sur DPR :

Perhaps Nikon should include a prepaid return box with every new camera sold. :-)

Ouch ça c'est dur comme humour  ;D......en attendant la côte du D700 doit remonter à fond  ;D

Qu'est ce que Nikon a su (si bien) faire sur le D700 qu'ils ne savent plus faire aujourd'hui? Une telle avalanche de problèmes (D7000, D600, D800, D750, 24/70 II....) ne peut plus relever du hasard et implique forcément un changement profond de philosophie ou de  process quelque part, une réduction drastique des coûts de développement ou de fabrication? Plausible mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle se ressent plus au niveau des retours en SAV qu'au niveau des tarifs publics..... :(

Bernard2

#72
Citation de: tansui le Mars 02, 2016, 12:55:34
Ouch ça c'est dur comme humour  ;D......en attendant la côte du D700 doit remonter à fond  ;D

Qu'est ce que Nikon a su (si bien) faire sur le D700 qu'ils ne savent plus faire aujourd'hui? Une telle avalanche de problèmes (D7000, D600, D800, D750, 24/70 II....) ne peut plus relever du hasard et implique forcément un changement profond de philosophie ou de  process quelque part, une réduction drastique des coûts de développement ou de fabrication? Plausible mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle se ressent plus au niveau des retours en SAV qu'au niveau des tarifs publics..... :(
ben oui car c'était destiné à conserver des marges viables, pas à baisser les prix de vente, alors que le marché global se réduit. Et c'est ce que Canon et Nikon ont réussi à faire. Mais Canon n'a pas eu les effets négatifs de Nikon sur la fiabilité.Le serrage de boulons a sans doute été mieux maitrisé.

Noel64

La confiance commence a s`effriter.... ;D

Noel

tansui

Citation de: Noel64 le Mars 02, 2016, 14:55:00
La confiance commence a s`effriter.... ;D

Noel

Il est même étonnant qu'elle n'ait pas commencé à s'effriter avant vu le caractère récurrent des problèmes que les clients Nikon on eu à affronter avec patience ces derniers temps, et c'est là qu'on mesure l'énorme capital-crédibilité que la marque avait su engranger pendant sa longue histoire, un capital crédibilité qui était justifié mais qui semble de plus en plus gaspillé et fondre comme neige au soleil.......