Chouette, je suis sélectionné pour tester le nouveau iPhone 7 !

Démarré par mazenn, Mars 01, 2016, 00:12:36

« précédent - suivant »

mazenn

Je suis heureux, je viens d'être sélectionné pour tester le nouveau iPhone 7.
Voici le mail que j'ai reçu :
Félicitations

Vous avez été sélectionné au hasard pour tester le nouvel iPhone 7 !

Ce n'est pas une blague.

On vous invite à tester le nouvel iPhone 7 avant qu'il soit mis sur le marché.

Nous recherchons en ce moment 20 personnes disposées à nous fournir un retour, afin que cet iPhone soit meilleur que les précédents. Si vous souhaitez rejoindre notre groupe de test privé, merci de répondre à ces 4 questions.

En guise de remerciement, vous recevrez un(e) gratuit.
Il n'en reste plus que quelques-uns, faites vite ! Cliquez ici.

Je ne colle pas les liens, parce que je ne voudrais pas que vous piquiez ma place, mais quel honneur! Vous vous rendez compte qu'Apple a tellement confiance en moi, qu'ils ne me font même pas signer de contrat d'embargo? Juste mon numéro de CB (je suppose, parce que je n'ai pas encore regardé) pour vérifier que je suis moi, c'est tout!

Bon, allez, j'y vais, le devoir m'appelle !

;D ;D ;D ;D

McIntosh

Mon pauvre ami, je pense que tu as intérêt à faire opposition immédiate sur ta carte bancaire !!!!  Viiiiiiiiite !

tenmangu81

Citation de: mazenn le Mars 01, 2016, 00:12:36
Juste mon numéro de CB (je suppose, parce que je n'ai pas encore regardé) pour vérifier que je suis moi, c'est tout!

Bon, allez, j'y vais, le devoir m'appelle !

;D ;D ;D ;D

Ca c'est du phishing, et pas qu'un peu !! Il ne faut surtout pas jouer à ce jeu-là sans garantie explicite. Il faut aussi regarder l'adresse email de l'expéditeur, ça parle assez souvent. Et ne jamais bien sûr communiquer son numéro de carte bancaire  ;D

Pascal Méheut

Le ton et les 4 smileys à la fin laissent penser que mazenn est plus que conscient de cela non ?

tenmangu81

Citation de: Pascal Méheut le Mars 01, 2016, 16:04:35
Le ton et les 4 smileys à la fin laissent penser que mazenn est plus que conscient de cela non ?

Espérons-le. Je ne suis sensible à l'humour que lorsque c'est moi qui en suis l'auteur  ;D ;D ;D

mazenn

Citation de: Pascal Méheut le Mars 01, 2016, 16:04:35

Le fait de ne pas vouloir "me faire piquer" cette mirobolante offre et mon "sens du devoir" semblent de pas avoir davantage marqué l'attention que mes petits sourires  :D :D :D :D

Mais je suis tellement heureux d'avoir été élu pour aider Apple à faire des iPhone meilleur que les précédents en répondant à 4 questions  ::) ::) que vous allez désormais devoir me vouvoyer et m'appeler Monsieur!

;) ;) ;)

mazenn

Je me suis promis qu'un jour je répondrai à une de ces offres, pour voir jusqu'où ils sont capables d'aller, mais je n'ai pas eu le temps de créer d'abord un faux mail et toutes les barrières nécessaires.

Pascal Méheut

Citation de: mazenn le Mars 01, 2016, 19:47:10
Je me suis promis qu'un jour je répondrai à une de ces offres, pour voir jusqu'où ils sont capables d'aller, mais je n'ai pas eu le temps de créer d'abord un faux mail et toutes les barrières nécessaires.

J'ai le souvenir de quelqu'un qui jouait à ça avec les princes nigériens qui avaient besoin de notre aide pour faire sortir des fortunes de leur pays et étaient prêts à nous donner quelques millions en échange...
Mais c'était le bon temps avec un vrai escroc en face.
Là, je me demande si tu ne vais pas simplement tomber sur un site entièrement automatisé qui va te demander de payer des frais pour t'envoyer ton iPhone 7.

Ceci dit, si tu as le courage de faire le test, raconte nous  ;)

tenmangu81

Citation de: Pascal Méheut le Mars 02, 2016, 05:38:19
J'ai le souvenir de quelqu'un qui jouait à ça avec les princes nigériens qui avaient besoin de notre aide pour faire sortir des fortunes de leur pays et étaient prêts à nous donner quelques millions en échange...

Oui, j'ai beaucoup connu ça lorsque je travaillais dans les ambassades à l'étranger : j'étais harcelé, mais n'ai jamais succombé à la tentation. Je n'en avais pas autant besoin  ;D

_Mac_

Citation de: Pascal Méheut le Mars 02, 2016, 05:38:19
Mais c'était le bon temps avec un vrai escroc en face.
Là, je me demande si tu ne vais pas simplement tomber sur un site entièrement automatisé qui va te demander de payer des frais pour t'envoyer ton iPhone 7.

Ceci dit, si tu as le courage de faire le test, raconte nous  ;)

Ça s'est calmé. Maintenant c'est des huissiers qui me demandent de rappeler un 08 pour éviter la saisie suite à des factures impayées