X100T Vs XT1

Démarré par LaParisienne79, Mars 10, 2016, 20:03:59

« précédent - suivant »

LaParisienne79

Bonjour,
Je suis totalement novice en matière de photo.
Cette semaine je vais sauter le grand pas et j'hésite à acheter soit:
Le X100T soit le XT1 avec un 35 mm.

Mon envie: faire des portraits, des photos de plats, des photos de chiens, de ville.

Merci de votre avis.
Voici des exemples de photos que je souhaiterais faire:
https://www.flickr.com/photos/bcjag76/22785174347/in/dateposted/

pacmoab

Félicitations pour ce projet ambitieux. En étant je cite "totalement novice" tu ne choisis pas forcément la voie la plus facile avec une focale fixe et des appareils bardés de molettes.
Ceci dit si tu veux vraiment apprendre la photographie, c'est vraiment une parfaite école. Les résultats ne seront peut être pas immédiats, mais si tu es curieuse et persévérante, ça paiera en retour !

Différences évidentes avec les 2 modèles : 1) Ce ne sont déjà pas les mêmes focales ! (Tu peux cependant acheter un 23mm ou lieu du 35 pour mettre sur le XT1) , 2) On ne peut pas changer l'objectif du X100, et ça sous entend que tu es confiante que cette focale te conviendra pour tout faire... J'insiste sur le TE conviendra, car autant de photographes que d'avis quand on parle de focale unique...

Après c'est le prix, la taille et le poids qui diffèrent, mais ça tu es assez grande je suppose pour ne pas avoir besoins de conseils sur ces points  ;)

LaParisienne79

Je suis expatriée au Canada les deux sont au même prix.

Je te remercie pour ta réponse.

Je cherche une compacité et je crains que si je prends le XT1 je ne vais pas le sortir car avec l'objectif vendu 18 55 c'est trop lourd.

Mais est ce que le XT1 avec un 35 mm fait les mêmes photos que le X100T ?
Un vendeur fnac m'a dit que oui mais je préfère consulter Chasseurs d'images tout de même.

pacmoab

Citation de: LaParisienne79 le Mars 10, 2016, 21:10:57
Mais est ce que le XT1 avec un 35 mm fait les mêmes photos que le X100T ?