sur 7d, sigma 17-50 ou canon 17/55 ou canon 17-40, lequel ?

Démarré par photos.18, Mars 05, 2016, 09:00:41

« précédent - suivant »

Laurent31

Jaurim

Il semble que le 17~55 de Canon ne soit toujours pas égalé, quant à son respect de la géométrie.

JMB_QC

Jaurim a souligné ce que je dirais qui est la seule faiblesse du ef-s 17-55 f/2.8: la stabilisation est d'un autre temps et elle s'entend assez bien. Un petit upgrade serait une bonne idée.

Accessoirement, il n'est pas léger; le 7D non plus. Pour moi, c'est un tout cohérent, mais pas léger.

Comme je le dis souvent, à essayer en boutique pour s'assurer du confort perso avec l'engin, l'ergonomie étant importante et bien personnelle.

Jaurim

Citation de: JMB_QC le Mars 29, 2016, 19:25:52
Jaurim a souligné ce que je dirais qui est la seule faiblesse du ef-s 17-55 f/2.8: la stabilisation est d'un autre temps et elle s'entend assez bien. Un petit upgrade serait une bonne idée.
...
Ah oui, il y a aussi cet aspect sonore auquel je ne pensais pas :(
Certains déplorent aussi le manque de fermeté du zooming (quand on incline l'objectif, la focale change sans même que l'on actionne la bague...)

JMB_QC

Citation de: Jaurim le Avril 01, 2016, 18:08:09
Ah oui, il y a aussi cet aspect sonore auquel je ne pensais pas :(
Certains déplorent aussi le manque de fermeté du zooming (quand on incline l'objectif, la focale change sans même que l'on actionne la bague...)
Effectivement, j'ai entendu le terme "drooping", c'est vrai mais ça je m'en tape, ne me cause pas de soucis. Et le petit son du IS ne me vexe pas vraiment.

rjte

Bjr , mon expérience du 17/55 - 2,8  : excellent en général et parfait en zone sombre , en revanche :
non étanche aux poussières ....
Retour SAV pour stab hs ( échange + de 200€ )
Retour SAV pour diaph hs ( échange - de 200€ ) !
Je persiste et je signe quand même , c'est le meilleur pour un 7 D