Canon 5DIII vs 1DX pour de la photographie de presse

Démarré par willy28, Mars 06, 2016, 00:19:59

« précédent - suivant »

Wolwedans

Citation de: Alkatorr le Mars 06, 2016, 16:32:24
Je vous répète que la puissance de calcul d'un 1Dx est à des années lumière d'un 5 D  :D ;D
2 Digic 6 pour les 5DS et 7d2 contre 2 Digic 5 pour le 1DX: ça se discute :-) Ok pour le 5D3 en mono Digic 5.
Certes le 1DX a un proc de plus mais a priori c'est pour le calcul d'exposition / ITR, pas sûr que ça change la vie en reportage, pas plus que le mono Digic 5 du 5d3.
Par ailleurs selon le CPS la batterie du 1DX ne donnerait aucun avantage direct pour l'AF.

Alkatorr

Tu oublies la rafale...entre 12 et 5 i/s, le taux de raffraichissement n'est pas le même. ;)

Wolwedans

Citation de: Alkatorr le Mars 06, 2016, 16:50:03
Tu oublies la rafale...entre 12 et 5 i/s, le taux de raffraichissement n'est pas le même. ;)
Pas compris? Plus on passe de temps miroir relevé moins les modules AF (ou ITR) ont de temps pour bosser?

Crinquet80

Toujours pas compris comment on achète un 1DX à 4000€ neuf !  ::)

Berswiss

Citation de: Crinquet80 le Mars 06, 2016, 17:05:50
Toujours pas compris comment on achète un 1DX à 4000€ neuf !  ::)
Matériel de démo des magasins pros ! 4300 euros - équivalent...
Bien sûr, cela ne représente que peu de boitiers dans le monde ..

http://www.photovision.ch/de/liquidationen

Un à 4798 à la Chaux de Fonds moins 10% pour revenir en euros et c'est TVA compris .... et à Bern il y a un d'occasion à 3398 CHF soit 3050 euros et on voit que le 1DMkIV se maintient bien avec un 2798 à Bern et un moins cher aussi ..

Et là, on parle d'un magasin sérieux sans arnaque mais c'est sûr que c'est plus facile à acheter si on est sur place. Je suppose que certains magasins pros de Paris font la même chose. Parfois ces boitiers partent aussi en location pour les magasins qui ont des services Pro. Le 1Dx se loue très bien !

willy28

merci pour vos réponse (meme si tous le monde n'est pas d'accord) savez vous ou on peut les tester ?

Alkatorr

willy28

4000 € : plusieurs vendeurs etrangé (royaume uni, chine, ...)

j'ai acheter il y a 1 an mon 70 200 f2.8 is II a 1680 €

yaquinclic

Citation de: Alkatorr le Mars 06, 2016, 13:10:30
Oui 007 !
Mon vaillant 1D mk2 N qui est donné pour moins que ça, il ne veut pas du tout lâcher pourtant il en a un paquet de clics.  :D ;)

Tu est chanceux, il m'a lâché à 60000 et si tôt autant te dire que j'étais furibard.  >:(

A+ ;)

Opticien

Citation de: Wolwedans le Mars 06, 2016, 16:53:04
Pas compris? Plus on passe de temps miroir relevé moins les modules AF (ou ITR) ont de temps pour bosser?
ben oui, plus le temps pour effectuer 3 points de mesures entre deux relevages de miroir est court, plus l'amplitude du signal AF se rapproche du niveau de bruit de fond du capteur et l'incertitude quand à la précision (voir, la validité) du signal apparait. on augmente aussi l'incertitude sur la constance de la vitesse de la cible, ce qui affaiblit la sureté de l'aspect prédictif de l'AF

Opticien

Citation de: Berswiss le Mars 06, 2016, 17:13:03
Matériel de démo des magasins pros ! 4300 euros - équivalent...
Bien sûr, cela ne représente que peu de boitiers dans le monde ..................................
ce n'est pas du matériel neuf, surtout s'il a été déjà prêté à 2 ou 3 des meilleurs clients (ou des plus emmerdeurs).
Bonjour les essais à 14 images/seconde, rien que pour se faire plaisir et vérifier si la carte suit la cadence.................

allez, arrêtez de rêver ...............

didche

Citation de: Berswiss le Mars 06, 2016, 17:13:03
Un à 4798 à la Chaux de Fonds moins 10% pour revenir en euros et c'est TVA compris .... et à Bern il y a un d'occasion à 3398 CHF soit 3050 euros et on voit que le 1DMkIV se maintient bien avec un 2798 à Bern et un moins cher aussi ..

Merci de ta réponse, donc c compte tenu du complt de Tva que nous ferait payer nos chers douaniers français....fin des années 80 j'ai acheté à Lausanne un Nikon f3 hp mais j'avais à l'époque le statut de non résident en France donc tranquille....je l'aimais bien ce F3

yaquinclic

Citation de: Berswiss le Mars 06, 2016, 16:13:48
Certains boitiers de démo - considérés comme presque neufs ! - sont à vendre à des prix entre 4000 et 4400 euros ....

Celui de la boutique du XVII ème avait 75000 clics est parti à 4250 roro certes, mais bénéficiait d'une garanti de deux ans. Quant à ceux proposés en occase entre 50000 et 100000 clis pour 4000 € et sans garanti, je dirais que c'est différant. D'ailleurs des modèles expo ne courent plus les étagères.
A+

Alkatorr

Bah ! Le mien a 20 000 clics en excellent état et je le lâche à 3900 révisé en oct 2015.

JamesBond

Citation de: willy28 le Mars 06, 2016, 17:17:20
4000 € : plusieurs vendeurs etranger (royaume uni, chine, ...) [...]

Aïe, aïe, aïe. Cela sent son import HK frauduleuse.

Rien à voir avec les explications de Berswiss.
Capter la lumière infinie

yaquinclic

Citation de: didche le Mars 06, 2016, 17:39:05
Merci de ta réponse, donc c compte tenu du complt de Tva que nous ferait payer nos chers douaniers français....fin des années 80 j'ai acheté à Lausanne un Nikon f3 hp mais j'avais à l'époque le statut de non résident en France donc tranquille....je l'aimais bien ce F3

Corrigez moi si je me trompe (je n'achètes quasiment jamais à l'étranger), il me semble que les taxes douanières ne s'appliquent pas sur du matériel d'occasion. Si tel était le cas, une visite dans l'autre pays du fromage deviendrait intéressant.

A+ ;) 

yaquinclic

Citation de: Alkatorr le Mars 06, 2016, 17:46:17
Bah ! Le mien a 20 000 clics en excellent état et je le lâche à 3900 révisé en oct 2015.

Une garanti de deux ans ça représente combien sur la facture de 4250 € ?  8)

A+ ;)

Alkatorr

Canon  m'avait proposé une extension de deux de garantie suplémentaire à 200 euros. Fais le calcul. Et d'aprés toi une révision ça coûte combien ?

PHOTOGOGUE

Canon 5D mk III : gros avantage léger, très silencieux (et beaucoup plus antipoussières que des Nikon D700).

Canon 1DX : connais pas.

5D III : inconvénient pas de mesure spot associée au collimateur AF actif (inconvénient énorme en photo de spectacle/scène).

Au-delà de 800 iso autant de dynamique qu'un Nikon.

22 mégapixels : parfait.

personnellement je ne veux absolument pas de plus de 24 MP pour un Full Frame.

J'aime bien cadrer au départ et la diffraction optique est un problème. Je n'aime pas recadrer.

Un ami qui est un grand photographe de fashion/mode/portrait m'a montré ce qu'il fait avec un D800 : recadrage sans problème avec 36 mégapixels mais il a d'autres problèmes que je n'aborderai pas.

Le Canon 5D mk IV attendu avec impatience. J'aimerai 2 Il de plus en dynamique de 100 à 800 ISO. 1 Il de plus en ISO et le collimateur AF actif associé à la mesure spot. Sinon le 5D mkIII est parfait.

Si la version IV fait 20 mégapixels ce serait même parfait.

didche

Citation de: yaquinclic le Mars 06, 2016, 17:56:03
Corrigez moi si je me trompe (je n'achètes quasiment jamais à l'étranger), il me semble que les taxes douanières ne s'appliquent pas sur du matériel d'occasion. Si tel était le cas, une visite dans l'autre pays du fromage deviendrait intéressant.

A+ ;) 

je ne suis  pas sur ds ce cas mais sans doute les taxes douanières seraient dégressives en fonction des annees et ds une certaine limite.
Ds le cas présent puisque Ber parle de matériel "neuf" d'exposition, normalement tu paies le complt de tva plein pot....

yaquinclic

Citation de: Alkatorr le Mars 06, 2016, 18:13:00
Canon  m'avait proposé une extension de deux de garantie suplémentaire à 200 euros. Fais le calcul. Et d'aprés toi une révision ça coûte combien ?

Une révision n'est pas une réparation, mon mkIV sort de l'atelier (pour changement de platine 180 €), à 260000 clics j'approche le seuil de danger et le prix de l'obturateur avoisine les 400 € m'a-t-on dit.
Révision pour moi veut dire seulement que le capteur est sans défaut tout comme les autres organes, tous ce qui est électronique rend l'âme sans prévenir, donc la révision n'y change rien selon moi.

A+ ;) 

yaquinclic

Citation de: didche le Mars 06, 2016, 18:21:47
je ne suis  pas sur ds ce cas mais sans doute les taxes douanières seraient dégressives en fonction des annees et ds une certaine limite.
Ds le cas présent puisque Ber parle de matériel "neuf" d'exposition, normalement tu paies le complt de tva plein pot....

Sur du neuf c'est normale, mais sur une occase en magasin (pour les frontaliers) en est-il autrement ?

A+ ;)

didche

Citation de: yaquinclic le Mars 06, 2016, 18:53:48
Sur du neuf c'est normale, mais sur une occase en magasin (pour les frontaliers) en est-il autrement ?

A+ ;)

Pour eux encore moins  :D

Alkatorr

Sauf que certaines séries ont fait l'objet d'un rappel pour cause de problème de lub du hook. J'ai voulu faire vérifier ce point avant la vente.... ;)
Pour l'électronic je comprends. Tu as fais remplacer quelle platine ?