Fashion week 1

Démarré par Cheese, Mars 06, 2016, 01:42:59

« précédent - suivant »

Cheese

Premier post dans cette partie du forum.
Merci d'avance pour vos avis !
Le photographe reste un détail

J-L Vertut

très belle ambiance colorée, superbe graphisme :)

le point principal de cette photo me semble être le reflet dans les lunettes
et, pour le coup, je trouve (un tout petit peu) dommage que ces lunettes ne soient pas plus directement face au spectateur
et que le fond distraie un aussi peu de cet effet (un fond plus neutre aurait peut-être été mieux venu)

cela reste quand même pour moi une belle épreuve, très proche du but :)

pandragon61

C'est du "reportage"ou de la mise en scène ?.
Bon personnage! :)

remym

j'aime le style  , le look ,  l'arrière plan mais je suis resté plusieurs minutes en me demandant  pourquoi  quelque chose me gênait .
Je  pense que  c'est  une  "impression de crop" qui fait  que  l'on a cette  masse   sombre  qui  prend  toute  la largeur de la photo (  comme si  une  pyramide était  photographiée  sans  le  moindre espace  autour  ) .
Je ne sais   si  j'ai pu me faire comprendre , mais ....pour le reste , j'aurais aimé avoir su  faire

tetim

En l'état:non...Mais avec de la post prod on peut faire un peu plus "mode" ( cf titre).Je peux te proposer une "vision" si ça t'intéresse.
Cordialement

Cheese

Merci à vous quatre pour vos commentaires

Jean-Luc, j'en ai d'autres avec le regard dirigé vers moi. Voici un exemple.

pandragon61, c'est du reportage. Personnage marrant en effet (Alexandra Long)

remym Oui c'est un léger crop. J'ai élargi à droite sur l'original en tenant compte de ton com

tetim Bien sûr tu peux proposer ta version !

tetim

Prop
Cordialement

J-L Vertut

la proposition de tétim m'irait bien pour les lunettes et le fond
par contre je regrette la perte de la forme asymétrique, que je trouve très belle, de la photo originale (qui ouvre ce fil)
ainsi que que la perte de matière et de couleur (trop dense pour moi dans la version tétim) de cette forme

tetim

Citation de: J-L Vertut le Mars 06, 2016, 11:59:25
la proposition de tétim m'irait bien pour les lunettes et le fond
par contre je regrette la perte de la forme asymétrique, que je trouve très belle, de la photo originale (qui ouvre ce fil)
ainsi que que la perte de matière et de couleur (trop dense pour moi dans la version tétim) de cette forme

Pas de perte de matière ( sur mon ordi,c'est un poil moins dense que sur le forum)...De plus,j'ai pris le pari que la tenue était noire et non bleue comme sur l'original...(Peut-être me trompé-je... :D)
Cordialement

pandragon61

T'es chiant Tétim....  :P
"Je vous demande de vous arrêter"!!
;D

Plus sérieusement, cette proposition offre un joli contraste avec  l'arrière plan.  :)

Cheese

Ah oui c'est impressionnant comme ça change avec ta proposition.
Ca fait plus photo de mode que reportage comme ça.
Mais comment fais-tu ça ? ???

nb : pour la couleur on peut voir le vêtement sur cette page http://www.alexandralong.com/#!enigma-ii/xb4dj. Il semble qu'elle tire un peu sur le bleu si on compare au gant non ? Mais surtout s'il était bien noir, pourquoi mon appareil se serait trompé comme ça ?
nb : merci tetim d'y avoir passé du temps et merci à JeanLuc et pandragon d'être repassés !

tetim

Citation de: Cheese le Mars 06, 2016, 16:17:00

Mais comment fais-tu ça ? ???

Y'a un truc qui s'appelle Photoshop qui est est très pratique... ;D ;D ;D

Cordialement

Cheese