Avis pour choix d'une nouvelle config

Démarré par lasolue, Mars 06, 2016, 16:53:07

« précédent - suivant »

lasolue

Bonjour,
Je compte "virer ma cuti" pour passer de Pentax à Canon.
Je dois donc tout renouveler ...
Je m'étais d'abord orienter vers Nikon (présence de deux molettes comme sur Pentax) mais je n'aime pas la prise en main du d7200
Mon profil:
Actuellement :Paysages, photos de vacances, rue, portraits de loin (enfants,...)
Envies futures: animaux
Je travaille tes en raw
Voici une des  configs sur lesquelles je lorgne:
70 D + Canon 17-55 2,8 + Tokina 11-20 + sigma 150-600 + une focale fixe (vers les 80mm) et ensuite éventuellement un 70-200
Merci pour vos commentaires

PiMouss

commentaire : il y a pire comme configuration de départ ;D

- 70D ou 80D ? le dernier offre quand même certains avantages,  notamment question AF...
- Besoin d'une ouverture f/2.8 en UGA ?
- le 150-600 est-il indispensable aujourd'hui pour de la "future" photo animalière ?

JamesBond

Citation de: PiMouss le Mars 06, 2016, 19:37:03
[...]- le 150-600 est-il indispensable aujourd'hui pour de la "future" photo animalière ?

Surtout le Sigma ; il me semble que le Tamron est nettement au-dessus.
Capter la lumière infinie

Sebas_

Euh... Commence deja avec un bon boitier (70D ou 80D, au choix, le 7D est tres bon, la v1 comme la v2), un 17-55 ouvert et un tele (70-200?).
Une fois que tu te seras familiarise avec tout ca, commence a regarder ce qu tu manques. Une configuration "ideale sur le papier" n'est pas forcement la meilleure solution au quotidien.

Concernant tes choix:
70D: comme dit plus haut, le 80D est sorti, il apporte pas mal d'ameilloriation niveau AF. Sinon, les 7D (v1, un peu ancienne & v2 chere mais top)
17-55: Tres bon choix, dificile de ne pas le recommander
Tokina 11-16: A mois que ca soit primoridale de l'avoir au tout debut, attends un peu. Personallement, en UGA je suis en fixe (apres avoir essayer qq zooms), c'est deja suffisement complique comme ca. As tu besoin d'autant d'ouverture? Le 11-18 est tres tres bon pour son prix, et a l'IS
Sigma 150-600. Si c'est le "C", le tamron est considere comme meilleur. Les anti sigma vont te parler des soucis d'AF et du dock obligatoire
Fixe: le 85/1.8 est un de mes objo preferes. Leger, tres bon, bokeh tres bon, bref, une pepite
70-200: ce n'est pas le choix qui manque. Le 70-200 II est unanimement considere comme l'un des meilleurs zooms au monde. A reserver pour ceux qui en ont le besoin, peuvent se le justifier et aiment se montrer avec des gros trucs blancs.

Perso, ca serait:
80D avec 17-55 IS + 70-200 II, a completer par la suite avec un teleconvertiseur, un 11-18 (pour l'IS) et un 35/2 pour les familles/tout venant quand tu ne voudras pas te trimabller tout ton matos.

En esperant t'avoir aide.
Dommage de quitter Pentax, ils font de bons boitiers et la serie Ltd est absolument geniale.

Fab35

A la lecture des sujets que tu souhaites couvrir, as-tu nécessité d'avoir du f/2.8 sur toute ta gamme d'objos ?

Si oui, alors ok avec ta liste, si "pas sûr", alors plusieurs choix s'offrent à toi, et d'excellents et réputés:

- on peut conserver le 17-55f/2.8 car il fait l'unanimité sur sa qualité optique (mais aspire peut-être un peu les poussières et serait potentiellement fragile de la nappe interne, à confirmer...).
- en UGA, l'EFS 10-22mmf/3.5-4.5 USM a fait ses preuves depuis 2004, ça pique bien ! Son ouverture est plus petite que le Tokina, mais est-ce si nécessaire pour TON usage UGA ?
- en petit téléobj : EF 70-200f/4LIS, excellentissime zoom s'il en est ! Alors là encore, si tu penses que f/2.8 n'est pas une nécessité absolue, car c'est bcp plus lourd et cher.
- en gros télé : j'ai le tamron 150-600 dont  je suis ravi, pour un prix incroyablement bas. Une histoire de goût face au Sigma que je n'ai pas testé. A mon avis il doivent être proches !
- en complément, comme dit plus haut, un 85f/1.8 USM, à la qualité optique très élevée, excellent rapport perfs/prix. Un peu long sur APSC néanmoins (cadre comme un 135mm en FF).
Pour ce qui est du DSLR en lui-même, ça va être selon ton budget et tes goûts, mais si tu économises sur les optiques, tu peux soit passer du 70D au 80D, soit aller carrément sur le 7DII qui est proche en tarif aujourd'hui du 80D. Mais l'inconnue majeure reste l'hypothétique gain de qualité d'image du 80D sur le 70D (et donc 7DII, car 70D et 7DII sont très proches pour le capteur).
L'idéal serait d'attendre un peu qu'on ait des retours sur le 80D, car s'il est un vrai cran au-dessus du 70D, ça peut valoir l'écart de dépense et se passer du 7DII.

lasolue

Merci à tous pour vos remarques
Je crois que je vais attendre de 80D
17-55f/2.8
10-22f/3.4-4.5
le 85 (mais j'aimerais aussi plus tard un macro et le 100 me tente. Focale assez proche du 85 ?)
Pour le reste je vais attendre
J'ai lu sur le site Canon que le 80D permettait d'utiliser un multiplicateur jusqu'à une ouverture de f/8
" vous utilisez des objectifs et des multiplicateurs différents grâce aux 27 collimateurs AF prenant en charge les mises au point à f/8."