Pile au lithium et avion

Démarré par Edouard de Blay, Janvier 30, 2016, 18:55:17

« précédent - suivant »

jmporcher

Bon, bon, tu as raison : voici ma (petite) expérience personnelle : La pratique dépend en fait des usages des compagnies aériennes (et sans doute des aéroports). Air France demande de ne pas mettre les batteries de rechange lithium en soute, mais (pour l'instant) ne vérifie pas. KLM ouvre les bagages et retire les batteries. On retrouve dans sa valise un papier qui indique que la batterie a été retirée, qu'on peut la récupérer auprès de l'aéroport de départ, et contre une amende (si si, dans les 180€ je crois). Ukrainian les retire et nous vous dit rien (très gênant quand c'est le voyage aller). Qatar insiste pour qu'on les retire (je ne sais pas s'ils fouillent, je ne crois pas). Turkish, comme Ukrainian, les retire et colle une amende. Pour les compagnies américaines, je ne sais pas....
En pratique, je prends mes batteries avec moi en bagage cabine, emballées individuellement dans du papier bulle (c'est la règle actuellement : les batteries ne doivent pas pouvoir s'entrechoquer). Pour les appareils que je mets en soute, je laisse la batterie à l'intérieur (c'est autorisé)...

jmd2

Jean-Etienne V

Je ne tolère l'intolérance...

jmd2

j'avais pas relu le message de GMC, je pensais qu'il ne concernait que Air France

on sait maintenant qu c'est pareil partout