Nikon D3S, D810, D ???

Démarré par gregoire974, Août 31, 2015, 09:58:58

« précédent - suivant »

gregoire974

Citation de: Verso92 le Septembre 08, 2015, 12:58:17
Sais pas...
Il y a eu le deux bagues AF-D, puis l'AF-S ("deux bagues" aussi, mais pas du tout la même formule optique).

oups je présente toutes mes confuzes, j'avais oublié le modèle AFD ....
sorry m'sieur

claudy57

Citation de: gregoire974 le Septembre 09, 2015, 07:45:37
ben le Df etant parti ... ce sera le D3S
et j'ai trouvé un 24-120 pour l'accompagner ....

Très bon choix, j'ai le même couple  ;)

Founty

Citation de: gregoire974 le Septembre 09, 2015, 07:45:37
ben le Df etant parti ... ce sera le D3S
et j'ai trouvé un 24-120 pour l'accompagner ....
Très très bon choix, en tout cas très loin d'être le second  ;)

VOIJA

Sûr qu'il fait son poids, mais quel plaisir à utiliser à part quelques petits gags d'ergonomie comme la touche info pas du même côté que sur les D700 800 90, etc..
et l'absence d'un deuxième pad en cadrage vertical.
Sinon, c'est génial à manipuler.

claudy57

Citation de: VOIJA le Septembre 09, 2015, 23:16:43
Sûr qu'il fait son poids, mais quel plaisir à utiliser à part quelques petits gags d'ergonomie comme la touche info pas du même côté que sur les D700 800 90, etc..
et l'absence d'un deuxième pad en cadrage vertical.
Sinon, c'est génial à manipuler.

Le D3s est moins lourd que le D700 grippé, mais également moins haut.
La seule chose qui lui manque est le petit joystick pour changer le collimateur en cadrage portrait.

gregoire974

je l'ai testé et je suis parvenu en portrait a atteindre le selecteur ...

bon je n'ai pas franchement des mains de violoniste ....

anasazi

Mon témoignage sur les problèmes d'AF du D800. J'ai eu beaucoup de problèmes avec le mien. Je m'en étais d'ailleurs ouvert ici même où la plupart des réponses que j'ai eues étaient que je ne savais pas m'en servir... (une habitude de ce forum)

Après des heures perdues en micro-réglages et 3 allers-retours au SAV Nikon, dont le dernier avec contact direct avec la responsable du service clientèle qui m'a promis un réglage "aux petits oignons", plus aucun souci.

C'est le jour et la nuit. AF nickel sur tous mes objectifs, y compris sur mon Sigma 35 Art à f1.4. Donc voilà, on peut avoir un D800 avec une AF parfaitement fiable, mais ce n'est pas gagné d'avance. Du coup, quand je vois la décote ahurissante de ce boîtier, je me dis que je vais l'amener jusqu'au bout de sa vie - et peut-être lui donner un D3s comme compagnon.

suliaçais

pour moi, le passage au 810 en venant d'un excellent 800, n'a pas changé grand'chose....par contre, mon passage d'un excellent D3s au D4s ne m'a pas déçu du tout....d'ailleurs, je vais rester au D4s tellement j'en suis content !!!!!

gregoire974

Je comprend, mais ma bourse ne me permettait pas le D4(s) donc un D3s...

Verso92

Citation de: gregoire974 le Septembre 10, 2015, 07:30:41
je l'ai testé et je suis parvenu en portrait a atteindre le selecteur ...

bon je n'ai pas franchement des mains de violoniste ....

Cela dépend de la morphologie de chacun : moi, je n'y arrive pas, sans changer radicalement ma prise en main du boitier...
(alors qu'avec le D700 + grip, ça tombe naturellement sous mes doigts)

Aria

Citation de: anasazi le Mars 11, 2016, 10:50:01
Mon témoignage sur les problèmes d'AF du D800. J'ai eu beaucoup de problèmes avec le mien. Je m'en étais d'ailleurs ouvert ici même où la plupart des réponses que j'ai eues étaient que je ne savais pas m'en servir... (une habitude de ce forum)

Après des heures perdues en micro-réglages et 3 allers-retours au SAV Nikon, dont le dernier avec contact direct avec la responsable du service clientèle qui m'a promis un réglage "aux petits oignons", plus aucun souci.

C'est le jour et la nuit. AF nickel sur tous mes objectifs, y compris sur mon Sigma 35 Art à f1.4. Donc voilà, on peut avoir un D800 avec une AF parfaitement fiable, mais ce n'est pas gagné d'avance. Du coup, quand je vois la décote ahurissante de ce boîtier, je me dis que je vais l'amener jusqu'au bout de sa vie - et peut-être lui donner un D3s comme compagnon.

Voila ce qui se passe lorsqu'on a un AF de D800 qui fonctionne normalement...on s'y attache  ;)

gregoire974

Verso j'entends bien, pour cela que j'ai précisé que c'était dans mon cas.

Après quelques mois du combo D3s-24/120 je suis mitigé.

Je ne suis pas ébloui par les résultats que j'obtiens. C'est pas mal, mais je n'ai pas cette sensation de piqué que j'avais avec D2x et 17-70 sigma (à 100 iso) dès qu'on grimpe c'est en effet bien mieux !!

Mes mircos reglages sont ils en cause ?

Parfois ça fonctionne bien donc j'en conclue que c'est le bonhomme qui merdouille et que je dois apprendre a mieux connaitre mes nouveaux outils.

Je me pose néanmoins la question du 24-120 Vs le 24-70 que j'avais avant sur mon D800 qui me semblais plus piqué.
J'ai, en intérieur, été embêté par le f4 et j'aurai aimé du 2.8 ....
Je n'ai pas suivi la suite des infos sur le nouveau 24-70 adulé ou critiqué selon ....

je dois quoi qu'il arrive mieux connaitre mes outils ....

geargies

Greg: test avec un fixe , il a des défauts par rapport aux suivants mais sûrement pas celui de manquer de piqué ;)

gregoire974

Il faut que je prenne le temps de m'y habituer

j'ai ce sentiment avec mes deux (oui deux seulement) fixes 50 afd1.8 et sigma 85 mm 1.4 ..

Qu'avec le 85 à Po ça ne pique pas bcp c'est normal mais j'ai un sentiment que "peut bien mieux faire" surtout lorsque je compare à mes photos avec feu mon D2x.

Mais je pense que c'est MOI le fautif ....

Sinon j'en suis ravi en hauts iso ....  12 MPx moi ça me va très bien ...

il manque juste un ti truc que je dois comprendre mais je ne me suis guère donné les moyens de comprendre car peu utilisé ces derniers temps ...

En fait en deplacement la semaine et pas le temps le we ...

Je me suis décidé a utiliser Capture NXD la semaine et je suis Aperture le WE ....

c'est une mauvaise excuse je sais !! ;-))

Jean-tech

Grégoire,

Ce n'est pas toi le fautif! Il suffit de regarder des photos dans les fils sur le D2X pour sa qualité d'image à condition de respecter ses limites!   
A la recherche de la qualité

gregoire974

en fait parfois ça va tres bien ... mais parfois non
je pense que c'est moi qui gère mal un truc  ...
c'est pas mal mais pas a la hauteur de mon espérance ....

geargies

Bon alors il faut prendre le pb dans l'autre sens : pour les réglages d'AF , tu ne sens pas un glissement entre le moment où tu fais le point et le moment même du déclenchement ? Et côté VR ? ( si la Mam se ré- amorce sur l'objo en douce, , -=> images molles )

Alain Clément

Citation de: gregoire974 le Mars 17, 2016, 21:34:02
Je comprend, mais ma bourse ne me permettait pas le D4(s) donc un D3s...

alors grégoire c'est D750 a essayer avec tes paluches  ;) ou D810 qui est top pour le paysage et porttrait ....pour de l'animalier non plutot un D500 ou D3S !!

gregoire974

Ben c'est a dire que j'ai mon D3s et que j'ai pas forcement budgeté de changer les prochains jours ....

Je vais plutôt regarder comment faire mieux avec ce que j'ai ....

et les reglages AF (car je pense que je pêche par là)

je vais prendre un peu de temps pour cela ...