> Chasseur d'Images 382 - Avril - Le nouveau numéro est arrivé !

Démarré par LaRedac, Mars 10, 2016, 11:11:41

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: _Mac_ le Mars 15, 2016, 22:14:11
Jamais tu ne te reposes, toi ?
Tu l'as vu, au moins, ce numéro? Moi, je vois que dans "les smartphones dignes d'un photographe", Chasseur d'Images n'en choisit que TROIS !
J'en ai conclus que les autres ne sont pas dignes d'un photographe et je suis assez d'accord sur leur "minimum requis"

jamais tu es aimable toi ?

je suis abonné depuis 1988 et je lis. Trop ! car il me donne souvent envie d'acheter tel ou tel matériel. Et je craque...

la petite phrase que tu cites, tu l'as comprise comme étant limitative à ces 3 modèles. Mais ne signifie-t-elle pas en fait "voici 3 modèles dignes d'un photographe". Ce qui n'exclue pas qu'il y en ait d'autres.
Notamment les modèles précédents et aussi les modèles moins haut de gamme des mêmes marques. Voir les tests dans d'autres n° de CI.

tiens, une remarque
CI fait périodiquement des comparatifs entre plusieurs appareils photo testés dans des n° précédents. Il y aura bientôt pareil dans CI pour les smartphones.

ledunois

............."et je lis. Trop ! car il me donne souvent envie d'acheter tel ou tel matériel. Et je craque..."

Tiens ça n'arrive donc pas qu'à moi  !!!!!

(Mais moi je suis abonné depuis.............1977 et lecteur assidu depuis le n° 1 !)

maraudeur

A propos du canon 1DX MkII (p. 12): "à 14 i/s les 36 vues du rouleau de pellicule sont vite exposées". Canon est repassé à l'argentique????  ??? ???

JMS

Citation de: maraudeur le Mars 16, 2016, 15:30:12
A propos du canon 1DX MkII (p. 12): "à 14 i/s les 36 vues du rouleau de pellicule sont vite exposées". Canon est repassé à l'argentique????  ??? ???

Evidemment, le numérique n'a plus aucun avenir de nos jours  ;D
Il suffit d'acheter un dos 250 vues et c'est réglé, non ?

Katana

Citation de: JMS le Mars 16, 2016, 15:42:46

Il suffit d'acheter un dos 250 vues et c'est réglé, non ?

Les dos des Canon F1 peuvent ils être adaptés? Si oui, les possesseurs de ces vieilleries vont faire fortune  :D :D :D

ledunois

Citation de: JMS le Mars 16, 2016, 15:42:46
Evidemment, le numérique n'a plus aucun avenir de nos jours  ;D
Il suffit d'acheter un dos 250 vues et c'est réglé, non ?

Donc je vais pouvoir ressortir mon EOS 620 de 1987 ?
Hélas il n'est pas compatible avec un dos 250 vues !

Didier_Driessens

--> pour la rédaction !
les libraires de ma petite ville ( Waremme - région liégeoise - Belgique) n'ont reçu que le petit format de CI et ce n'est pas la première fois...

Didier

rascal

j'accepte le dossier spécial smartphone de ce n°, même si ça ne m'intéresse pas...
mais le dossier est long en tout cas..

-question : pourquoi effectivement introduire les graphes de qualité optique en taille de tirage si ce n'est pas pour l'applique à TOUS les type d'APN, téléphone compris ?

-question 2 : à quoi sert de monter les ordonnées des histogrammes jusqu'au A1 pour des couples objo/APN qui n'atteignent même pas le A4 ? Question gâchis d'espace ça se pose là et s'il permet de dire qu'un couple FF sera plus à même de faire des grands tirages, ils ne sont pas assez détaillés/précis pour départager 2 formats de capteurs identiques  ?

et pour finir, pourquoi ne parler que de concurrence FF pour évoquer les qualité du Olympus 300/4 ? Qui n'est comparé qu'à des 600/4 ?  Je cite "ce 300/4 n'a pas de concurrent direct de prix comparable. Même un crop 2x d'un 5DS + 300/4 fait chuter la définition à 12 Mpix."

Sérieux ? y'a AUCUNE autre comparaison ? Rien qui en APSC et crop raisonnable (parfois in-APN) qui se rapprocherait d'un 600mm ? Surtout pour un combo à 3900€ ? Surtout pour ne tirer qu'en A4 max ? ok...

caoua futé

Citation de: maraudeur le Mars 16, 2016, 15:30:12
A propos du canon 1DX MkII (p. 12): "à 14 i/s les 36 vues du rouleau de pellicule sont vite exposées". Canon est repassé à l'argentique????  ??? ???
C'était pour savoir si tout le monde suivait.  :D :D :D

jmd2


THG

Citation de: jmd2 le Mars 21, 2016, 20:13:22
on a vu de superbes portraits dans CI daté avril 2016

je fais de jolis portraits avec ma ONE, en mode priorité diaph, ouverture 2 ou 2,2, avec un fond flou sympa.

THG

en tout cas, j'irai acheter ce n°, et le fait qu'on y parle de photophonie souligne une attitude ouverte du magazine.

jmd2

Citation de: THG le Mars 21, 2016, 23:18:27
en tout cas, j'irai acheter ce n°, et le fait qu'on y parle de photophonie souligne une attitude ouverte du magazine.

disons que CI a compris que les photographes font 10000 fois plus de photos au smartphone qu'au reflex, et que si seulement 1% d'entre eux veulent de la qualité, ils achèteront un magazine
sans quoi le lectorat va se volatiliser comme les acheteurs de compacts (et bientôt de reflex  ??? )

THG

Citation de: jmd2 le Mars 22, 2016, 07:55:36
disons que CI a compris que les photographes font 10000 fois plus de photos au smartphone qu'au reflex, et que si seulement 1% d'entre eux veulent de la qualité, ils achèteront un magazine
sans quoi le lectorat va se volatiliser comme les acheteurs de compacts (et bientôt de reflex  ??? )

je ne pense pas que le smartphone tuera le reste, le numérique offre une souplesse infinie et permet tout. et il y aura toujours de la place pour tout le monde.

jmd2

Citation de: THG le Mars 22, 2016, 08:27:32
je ne pense pas que le smartphone tuera le reste, le numérique offre une souplesse infinie et permet tout. et il y aura toujours de la place pour tout le monde.

moui...
tout comme il reste une "place" pour les chambres photo à l'heure actuelle
toute petite la place, et grâce à une fabrication artisanale. Ce type de fab sera impossible pour des reflex moribonds dans 10 ans...

hacen

On parle beaucoup des téléphones, mais très peu de la longue descente des appareils Fuji dans les tests du mois. C'est un véritable plébicite de la part de Chasseur d'images en faveur des hybrides.

Je ne suis pas trop client du XPro2 mais j'avoue que ce qu'ils disent du Fuji X70 fait très envie.
On dirait qu'une page se tourne en faveur des hybrides

Didier_Driessens

" la longue descente des appareils Fuji " ...   çà veut dire quoi cela ? Pour moi, une descente , c'est tout le contraire d'une bonne chose...

Didier

Crinquet80

Citation de: Didinou le Mars 24, 2016, 09:27:57
" la longue descente des appareils Fuji " ...   çà veut dire quoi cela ? Pour moi, une descente , c'est tout le contraire d'une bonne chose...

Didier

+1 , j'ai eu la même lecture .

hacen

Citation de: Didinou le Mars 24, 2016, 09:27:57
" la longue descente des appareils Fuji " ...   çà veut dire quoi cela ? Pour moi, une descente , c'est tout le contraire d'une bonne chose...

Didier

pour moi, la longue descente, ça voulait dire la longue file des appareils Fuji.  Beaucoup de pages.

Vues les notes que CI leur a données, toutes proches de la perfection, il n'y a pas de souci à se faire pour les appareils Fuji

jmd2

pa étonnant vu que :
- les reflex deviennent de plus en plus lourds et encombrants (les optiques surtout, voir article dans ce n° de CI ),
- les journalistes de CI prennent de l'âge  :D
- les hybrides s'améliorent

Crinquet80

Citation de: jmd2 le Mars 24, 2016, 17:44:26
pa étonnant vu que :
- les reflex deviennent de plus en plus lourds


Il n'y a pas qu'eux qui deviennent plus lourds !  ???

jmd2

salut Crinquet,

tu sais que je n'affirme rien qui ne soit vérifiable

as-tu lu CI daté avril 2016 pour vérifier ?

dioptre

Citation de: jmd2 le Mars 25, 2016, 09:53:59
salut Crinquet,

tu sais que je n'affirme rien qui ne soit vérifiable

as-tu lu CI daté avril 2016 pour vérifier ?

J'attend une comparaison du poids des appareils ?

JCCU

Citation de: jmd2 le Mars 24, 2016, 17:44:26
pa étonnant vu que :
- les reflex deviennent de plus en plus lourds et encombrants (les optiques surtout, voir article dans ce n° de CI ),
- les journalistes de CI prennent de l'âge  :D
- les hybrides s'améliorent


Le point 1: Non (ils peuvent paraitre de plus en plus lourd en comparaison des derniers hybrides ... mais çà ne veut pas dire qu'ils sont plus lourds que les reflex des générations précédentes -à niveau équivalent bien sur-. J'ai encore mon Minolta Dynax9 -argentique- Pas spécialement léger..)

Le point 2: pas forcément puisqu'ils "renouvellent le cheptel"  :D 
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,249900.0.html


jmd2

#99
ah, j ecomprends la méprise sur ma phrase :
Citation- les reflex deviennent de plus en plus lourds et encombrants (les optiques surtout,

j'explique : je comparais le poids des équipements
donc un reflex et son (ses) optiques opposé à un hybride et son (ses) optiques

d'ailleurs il suffisait lire ce que j'avais mis entre () pour comprendre que les optiques font partie du "reflex"
     
                    Cliquez pour recevoir la newsletter