AF du D3s

Démarré par robyan3, Novembre 04, 2016, 02:41:05

« précédent - suivant »

seba

Pour le D3s, Nikon indique limite IL-1 pour 100 ISO, ce qui est pas mal mais les appareils actuels font mieux (2 voire 3 IL plus sombre).
Mais attention : c'est pour le collimateur central, une cible à haut contraste, et appareil immobile.

arwed

De mémoire, V Munier avait expliqué qu'il a fait le point en manuel sur l'ours avec la lumière de la lune.

seba

Ca métonne un peu car en faible lumière, l'AF fait le point quand on n'y voit quasiment plus rien.

arwed

Il faut retrouver la video itw où il en parlait. Mais ca date..

oursinette

bonjour, jamais eu le moindre souci d'autofocus avec le d3s, j'avais moi aussi photographié à la lumière de la lune et de la bougie, plus par curiosité que par nécessité sans souci.

gebulon

Bonjour,
PS eubde problème particulier avec le 3ds, plutôt content de lui dans l'ensemble même !

Un point important n'a toutefois pas été abord,
Outre le dit que l'on a pas de précision sur les conditions de pdv,
Il faut amha, passer en af-s plutôt qu'en af-c pour obtenir un af efficace dans quand il fait sombre.
À essayer, quelque soit le boitier j'i toujours constaté cet écart.

alpseb

Hello,
mon D3S avait beaucoup de mal à faire des mises au point ultra simples : en plein jour, un portait en plein soleil, super contrasté.
des scènes inratables. je l'ai emmené au SAV et il s'avère qu'il y avait un très gros bout de plastique coincé sur les capteurs AF ! une fois le plastique barré ça marchait bien mieux

ORION

Avec un D3X, je réussis à faire la map sur une étoile brillante.

seba

Citation de: ORION le Novembre 12, 2016, 22:45:21
Avec un D3X, je réussis à faire la map sur une étoile brillante.

Oui c'est possible à partir d'une certaine distance focale.

ORION

Citation de: seba le Novembre 12, 2016, 23:21:11
Oui c'est possible à partir d'une certaine distance focale.
Exact pour les LF et constaté avec le 70-200/2,8