Nikon D820 42 mégapixels

Démarré par aryld, Mars 10, 2016, 18:19:39

« précédent - suivant »

aryld

Bon, ils se décident quand, Sony, à vendre leur 42 millions de pixels à Nikon, que je puisse m'offrir un nouveau D820 ?
;D

GAA

Citation de: aryld le Mars 10, 2016, 18:19:39
Bon, ils se décident quand, Sony, à vendre leur 42 millions de pixels à Nikon, que je puisse m'offrir un nouveau D820 ?
;D

et pourquoi pas leur 12MPx pour avoir un D700s  :o

jps33

;D
Je me demande^parfois si certains cherchent à acheter des appariels photos ou des Pixels ??    ??? ::) :D

ils attendent le boitier à 100 mégapixels pour commencer à faire de la Photo peut être  .....ridicule!!!

Verso92

Le D820 (appellation non garantie) sortira en 2016.
Encore un peu de patience...

Michel

Avec 42 mp va falloir trouver des optiques appropriées.

Verso92

Citation de: Michel le Mars 10, 2016, 19:50:43
Avec 42 mp va falloir trouver des optiques appropriées.

Déjà, on sait que le 24-70E ne passera pas sur le D820, à cause de l'épaisseur de son filtre...

dydom

Citation de: Verso92 le Mars 10, 2016, 19:33:59
En juillet (comme le D810) ou après la Drupa de septembre  ??? La différence en pixels est relativement modeste mais les gains en ozizos sont annoncés sompteux  8)

diddy

J'espere qui va etre Wi fi et que l'ecran sera orientable et que la poignee d'alimentation reste la meme Mb 12 avec les batteries el15

Fredcophotos

Le Dxxx (appellation non garantie) sortira en 20xx. J'ai lu tellement souvent ce genre de phrases ::) ;D ;D

Verso92

Citation de: dydom le Mars 10, 2016, 19:57:39
La différence en pixels est relativement modeste mais les gains en ozizos sont annoncés sompteux  8)

Le gain en définition/résolution linéaire sera de 8% (pas de quoi se relever la nuit).
Reste à évaluer le gain procuré par le capteur BSI, effectivement : le D810 désature assez rapidement les couleurs en hauts ISO...

Après, à chacun de voir le gain en fonction de ses propres sujets de prédilection. En ce qui me concerne, je passerai très certainement mon tour.
Citation de: Fredcophotos le Mars 10, 2016, 20:06:46
Le Dxxx (appellation non garantie) sortira en 20xx. J'ai lu tellement souvent ce genre de phrases ::) ;D ;D

En même temps, pas besoin de boule de cristal nano pour le savoir...

Pierred2x

Les avantages d'être dépendant d'un fournisseur...
Font chier avec leurs pixels.

Phil_C

Citation de: jps33 le Mars 10, 2016, 19:29:58
ils attendent le boitier à 100 mégapixels pour commencer à faire de la Photo peut être  .....ridicule!!!

Et dire que le D5 n'en a que 20...

Verso92

Citation de: Pierred2x le Mars 10, 2016, 20:29:18
Les avantages d'être dépendant d'un fournisseur...
Font chier avec leurs pixels.

Les "avantages" d'être dépendant de fournisseurs, c'est que tu vas au meilleur (cf la pauvre dynamique des capteurs Canon).
Et les fournisseurs en question peuvent te fournir du 42, du 36, du 24, du 20 ou du 12 MPixels (cf Sony Alpha 7s), etc... elle est pas belle, la vie ?
Citation de: Phil_C le Mars 10, 2016, 20:31:50
Et dire que le D5 n'en a que 20...

Nikon ne sait pas faire mieux aujourd'hui...

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Mars 10, 2016, 20:38:13
Les "avantages" d'être dépendant de fournisseurs, c'est que tu vas au meilleur (cf la pauvre dynamique des capteurs Canon).

Et les fournisseurs en question peuvent te fournir du 42, du 36, du 24, du 20 ou du 12 MPixels (cf Sony Alpha 7s), etc... elle est pas belle, la vie ?

Nikon ne sait pas faire mieux aujourd'hui...

Ton argument est foireux; parce que c'est le fournisseur qui décide à quelle sauce il assaisonne le produit.
La preuve ? Quand Nikon veut un capteur qui corresponde réellement à ses besoins (D4 surement D5), c'est pas Sony qui le fabrique.
Et puis tu sais, j'ai aussi des potes en Canon (5D3), quand je vois ce qu'ils en sortent et ce qu'ils en disent, ils ont vraiment pas l'air de s'en plaindre, mais pas du tout...

aryld

Je me demande^parfois si certains cherchent à acheter des appariels photos ou des Pixels ??    ??? ::) :D

Certains ... comme tu dis avec mépris,  pensent simplement à remplacer un D800 qui a fait plus de 300.000 photos et avec lequel ils ont vêcu heureux (pas toujours, d'ailleurs).

et ces "certains" que tu méprises se disent que vu l'âge du D810, vu l'origine de son capteur et vu le fait que Sony a un tout nouveau tout beau capteur, il ne ferait pas du tout tache dans un D820 qui ne doit pas être bien loin dans les tuyaux

Ca te va comme explication, monsieur je dénigre tout?

aryld

Je l'ai appelé D820 en référence à D800, D810 ... donc D820  mais c'est pas son nom qui m'intéresse le plus.

Tu as des infos fiables sur sa date d'arrivée? Des chances de l'avoir pour les vacances ?

Verso92

Citation de: Pierred2x le Mars 10, 2016, 20:55:28
Ton argument est foireux; parce que c'est le fournisseur qui décide à quelle sauce il assaisonne le produit.

Je ne faisais que réagir à ton argument favori, à savoir y'en a marre des pixels... à ce que je sache, Sony propose avec la gamme Alpha 7 le choix entre 42, 24 et 12 MPixels, non ?
(rien ne dit que le capteur 12 MPixels de l'Alpha 7s est d'origine Sony, mébon...)
La preuve ? Quand Nikon veut un capteur qui corresponde réellement à ses besoins (D4 surement D5), c'est pas Sony qui le fabrique.

Là, je ne sais pas... je ne sais même pas si le capteur 36 MPixels du D810 est d'origine Sony, c'est pour dire...
Et puis tu sais, j'ai aussi des potes en Canon (5D3), quand je vois ce qu'ils en sortent et ce qu'ils en disent, ils ont vraiment pas l'air de s'en plaindre, mais pas du tout...

La question n'est pas là... les capteurs Canon sont en retrait en terme de dynamique sur les meilleurs du marché, c'est un fait.
Après, je n'ai pas écrit non plus que ça empêchait de sortir de belles photos, non ?

(il n'y a pas que la dynamique dans la vie...)

Pierred2x

Ceci dit, autant j'ai toujours trouvé que le capteur du D800 n'apportait rien par rapport au capteur du D4, autant quand on voit les photos faites avec l'A7R2, la techno BSI fait vraiment des miracles. Par contre dans un 42 Mp, aucun intérêt pour moi, maisdans un 20MP Ouhaa !!!
Bon encore une fois, c'est Canon qui va le faire...

Verso92

Citation de: aryld le Mars 10, 2016, 20:57:02
Je l'ai appelé D820 en référence à D800, D810 ... donc D820  mais c'est pas son nom qui m'intéresse le plus.

Tu as des infos fiables sur sa date d'arrivée? Des chances de l'avoir pour les vacances ?

Je n'ai, bien sûr, pas plus d'infos que n'importe qui ici (des fois oui, mais là non !  ;-).
Après, le D810 commence à avoir de la bouteille (déjà que Nikon l'avait sorti pour pallier à certaines insuffisances du D800(E), sans réel besoin vis-à-vis de la concurrence, à l'époque...). Pas besoin d'être devin pour imaginer que le 42 MPixels BSI va bientôt faire son apparition dans le futur reflex haute def' Nikon !

Verso92

Citation de: Pierred2x le Mars 10, 2016, 21:12:18
Ceci dit, autant j'ai toujours trouvé que le capteur du D800 n'apportait rien par rapport au capteur du D4 [...]

Là, tu sais aussi bien que moi que ce genre d'appréciation est très liée aux domaines de prédilection de chacun...
Citation de: Pierred2x le Mars 10, 2016, 21:12:18
[...] autant quand on voit les photos faites avec l'A7R2, la techno BSI fait vraiment des miracles. Par contre dans un 42 Mp, aucun intérêt pour moi, par contre dans un 20MP Ouhaa !!!
Bon encore une fois, c'est Canon qui va le faire...

C'est tout ce que je souhaite à mes potes canonistes !
(mébon, c'est pas gagné pour eux !  ;-)

kochka

Citation de: diddy le Mars 10, 2016, 20:05:43
J'espere qui va etre Wi fi et que l'ecran sera orientable et que la poignee d'alimentation reste la meme Mb 12 avec les batteries el15
Surtout pas, il y a assez de boitiers-jouets comme çà. ;)
Par contre un bon viseur numérique et al vidéo 4K, je ne dirai pas non
Technophile Père Siffleur

Michel

Je pense que Nikon va encore se mettre dans une situation difficile, pour ne pas dire plus.

Verso92

Citation de: kochka le Mars 10, 2016, 21:25:38
Par contre un bon viseur numérique et al vidéo 4K, je ne dirai pas non

Ah non !!!
Citation de: Michel le Mars 10, 2016, 21:28:10
Je pense que Nikon va encore se mettre dans une situation difficile, pour ne pas dire plus.

Ah bon... pourquoi ça ?

Franciscus Corvinus

S'ils attendent encore c'est qu'ils ne sont pas bien informés.  ;)
https://www.phaseone.com/en/Products/Camera-Systems/XF-Camera-System.aspx

rascal

Citation de: Verso92 le Mars 10, 2016, 21:06:17
Je ne faisais que réagir à ton argument favori, à savoir y'en a marre des pixels... à ce que je sache, Sony propose avec la gamme Alpha 7 le choix entre 42, 24 et 12 MPixels, non ?

et même 36 (A7R I)