Nikon D820 42 mégapixels

Démarré par aryld, Mars 10, 2016, 18:19:39

« précédent - suivant »

Carl

Citation de: Berswiss le Mars 11, 2016, 14:09:30
Les avantages d'être indépendant des fournisseurs, c'est que tu fais des boitiers qui marchent ! :o :o
Mais alors qui est dépendant de l'autre:
-Sony qui se fournit chez Nikon pour les machines qui fabriquent les capteurs.
-Nikon qui se fournit chez Sony en capteurs finis.
-Toshiba via Sony, mais les machines à capteur: origine Nikon?

Aidez-moi, je ne sais plus... ::)
;D

Aria

:D :D
Pour les boitiers qui marchent une bonne paire de bottes...pour les autres une paire de running !!

Roger Maxime

Citation de: suliaçais le Mars 11, 2016, 09:24:04
Et pan dans les "joyeuses" des rouges.......😈

D'un autre côté vaut mieux les avoir "joyeuses" comme chez les rouges que "pleines" comme cela semble être le cas chez certains jaunes!

Sinon, je viens de recevoir le dernier CI...

D500, c'est pas technique (ouf!!!) c'est stratégique...qui a dit "Encore une fois!"

...Et voir les commentaires des testeurs sur la dynamique du 1DX Mk II

Aria

Citation de: Roger Maxime le Mars 11, 2016, 16:00:19
D'un autre côté vaut mieux les avoir "joyeuses" comme chez les rouges que "pleines" comme cela semble être le cas chez certains jaunes!

T'inquiètes donc pas...chez certains rouges aussi elles peuvent être pleines pour certains  ;D ;)
Ne dit-on pas que l'herbe doit être plus verte ailleurs ? jusqu'à ce qu'on finisse par acheter cette foutue tondeuse... :D

Nioky

Citation de: Carl le Mars 11, 2016, 10:01:31
Passer de 36 à 42, le gain est très motivant en effet...

Je doute que Nikon se contente de coller juste un nouveau capteur à 42MP.

Phil_C

Citation de: Bernard2 le Mars 11, 2016, 10:07:55
Sur des capteurs de 24-36 de 40 à 50Mpix ça commence à être intéressant mais sur des capteurs 24-36 de 20Mpix le gain sera sans doute plus modeste et ce n'est sans doute pas la priorité.
Sur les capteurs scientifiques back illuminated, c'est que 10 Mpix, y'a forcement un intérêt... (Bruit de lecture, rendement quantique, capacité de charge)

Verso92

Citation de: ripley350z le Mars 11, 2016, 20:12:35

Il y aura aussi le nouvel AF du D5/D500.

Sebmansoros

Citation de: ripley350z le Mars 11, 2016, 20:12:35

Moi aussi et si c'était le cas je ne changerais pas mon D800E, ou alors contre un D810 d'occasion peut-être.

nataku

perso si je devais changer mon bon vieux D800E sa serais pour deux raison , la premiere c'est que l'obturateur a quand meme beaucoup de vue a son actif je travaille a la fédération du tourisme de la province de liège en belgique donc je fait des foi de gros shooting avec et dans toute les discipline ou presque sa vas du concert au sport automobile au carnaval , des musé et manifestation divers etc... donc sa s'use .

et donc si je devais changer sa serais pour deux chose

1: l'usure du boitier

2: les haute sensibilité et les rafale

car en haut iso des foi je suis a la ramasse donc si le future boitier nikon pouvais etre bon en haut iso sa serais pas mal car j'ai pas le budget pour un D5 et puis des foi j'ai besoins de beaucoup de pixel sa aide pour les recadrage quand ont ce loupe sur le cadrage ou quand ont cadre a l'arrache ce qui arrive    

jaric

Citation de: nataku le Octobre 25, 2016, 14:24:06
perso si je devais changer mon bon vieux D800E sa serais pour deux raison , la premiere c'est que l'obturateur a quand meme beaucoup de vue a son actif je travaille a la fédération du tourisme de la province de liège en belgique donc je fait des foi de gros shooting avec et dans toute les discipline ou presque sa vas du concert au sport automobile au carnaval , des musé et manifestation divers etc... donc sa s'use .

et donc si je devais changer sa serais pour deux chose

1: l'usure du boitier

2: les haute sensibilité et les rafale

car en haut iso des foi je suis a la ramasse donc si le future boitier nikon pouvais etre bon en haut iso sa serais pas mal car j'ai pas le budget pour un D5 et puis des foi j'ai besoins de beaucoup de pixel sa aide pour les recadrage quand ont ce loupe sur le cadrage ou quand ont cadre a l'arrache ce qui arrive    

Et peut-être en premier lieu acheter un Bescherelle ?

grosnoob06

Citation de: aryld le Mars 10, 2016, 20:55:36
 Certains ... comme tu dis avec mépris,  pensent simplement à remplacer un D800 qui a fait plus de 300.000 photos et avec lequel ils ont vêcu heureux (pas toujours, d'ailleurs).

et ces "certains" que tu méprises se disent que vu l'âge du D810, vu l'origine de son capteur et vu le fait que Sony a un tout nouveau tout beau capteur, il ne ferait pas du tout tache dans un D820 qui ne doit pas être bien loin dans les tuyaux

Ca te va comme explication, monsieur je dénigre tout?

J'étais dans ton cas, D800 (que j'ai adoré et gardé pas mal d'années) et j'ai sagement attendu que le prix du D810 se casse bien la gueule pour céder à la tentation, et je peux te dire qu'il ne s'agit en ce qui me concerne, pas qu'une simple évolution, on a déjà tout dit à son sujet, mais quel confort avec le silence d'obturation, et aucune vibration parasite qui te pourri les clichés, te forçant à monter en isos comme un dingue, je suis super surpris de pouvoir travailler à main levée de nuit avec un banal 24-70mm F/2.8 tamron qui est stabilisé, là où je ne pouvais pas avec le D800... Je me suis amusé à main levée sur sujet statique, à prendre des clichés de sujets super éloignés de moi, à 1/50s et 600mm et c'est net !!! OK la stabilisation SIGMA est top mais sur un D800 je travaillais plutôt mini à 10 fois cette vitesse par sécurité... sans parler du léger gain en montée isos, une expo plus juste, et pour moi d'une moindre dérive des couleurs justement à hauts isos, une balance des blancs bien meilleure, une dynamique encore meilleure etc, la liste est longue et fait qu'à ce jour, je regrette presque de ne pas avoir cédé plus tôt ! Le D810 est vraiment parfait.

Qu'attendre d'un D820 ? des pixels en plus ? pourquoi pas, ça ne gâche rien, mais 36 c'est déjà bien... je préfère plutôt un léger gain en hauts isos tant qu'à améliorer les choses, pourquoi pas 1 iL de gagné... un écran orientable ça c'est vraiment cool, sur rotule please, le wifi ne me sert pas du tout mais peut être que certains... sachant que ça devient de plus en plus primordial pour les accrocs aux réseaux sociaux et autres pros qui doivent transmettre à vitesse grand V le fruit de leur taf. Pour le reste, l'ergonomie et les menus NIKON me plaisent mais on peut rêver d'un menu Q rapide 100% personnalisable, en une seule page et qui reprendrait uniquement les paramètres de son choix.

à 70mm et 1/30s j'aurai vraiment hésité sur le D800 pour un portrait, je n'hésite pas sur le D810... bien sur c'est la stabilisation qui fait beaucoup mais son efficacité était mise à mal sur le D800 à cause des vibrations, en pratique ça se traduisait par des vitesses souvent trop élevées, qui me faisaient monter à des isos stratosphériques ou alors à sortir plus souvent mes optiques F/1.4.

toujours au 1/30s en marchant... sur le D800 c'était direct à la poubelle à cette vitesse sans s'arrêter de marcher. Le forum a tendance à lisser les photos qui apparaissent moins nettes que les originales je précise.

1/40s et j'en ai d'autres nettes à 1/20s dans les mêmes conditions, sérieusement, au D800 je ne serai jamais descendu à cette focale sous les 1/100s

La montée isos, on ne crachera jamais sur une amélioration c'est certain... je prend. Ils peuvent bien monter tant qu'ils veulent, ça ne gâchera rien... mais dans les faits, le D810 permet ça à 5000 isos. C'est déjà pas mal ( je ne parle pas de tests à la con en bonne lumière où certains montent inutilement à 12800 isos là où 800 suffiraient hein, on voit souvent ça dans les reportages de The Camera Store par exemple, ça me fait doucement sourire) :

Sur le D800 j'avais des sales dérives magenta surtout dans les angles quand je flirtait avec 4000 isos et au delà dans des conditions sombres, avec beaucoup de tons très sombres... ça ne m'a pas parfois empêché de l'utiliser à 12800 isos mais n'empêche que le rendu était moins bon. On verra si un hypothétique D820 fait encore mieux à ce niveau.
Pourquoi tant de N ?

Johnny D

Ceux qui peuvent encore s'offrir un D810 à 3000 euros vont ils pouvoir suivre si le D820 coûte 5000 euros?
J'exagère? J'aimerais bien mais à voir le prix des dernières nouveautés Nikon, D500, D5, 70-200 mm f/2,8, je suis quand même un peu inquiet..
Pour les hauts isos, il est certain que le capteur rétroéclairé Sony 42 Mpix a fait franchir un nouveau palier! Et ce serait une façon élégante de reprendre la main vis à vis de Canon..

Verso92

Citation de: Johnny D le Octobre 25, 2016, 17:55:34
Ceux qui peuvent encore s'offrir un D810 à 3000 euros vont ils pouvoir suivre si le D820 coûte 5000 euros?
J'exagère? J'aimerais bien mais à voir le prix des dernières nouveautés Nikon, D500, D5, 70-200 mm f/2,8, je suis quand même un peu inquiet..

Le remplaçant du D810 sortira à 3 790€.

nataku

Citation de: jaric le Octobre 25, 2016, 15:37:55
Et peut-être en premier lieu acheter un Bescherelle ?

désolé je suis dyslexique j'ai donc des probleme avec l'orthographe et google ne corrige pas toujours tout  , mai la bien séance et la décence sont des chose que les réseaux sociaux ne connaisse pas c'est bien connue derrière un écran ont se permet beaucoup de chose  , ces pour sa il y a ce qu'on appelle les message privé meeeerciiiiiiiii  ;)

cladau24

....."Le remplaçant du D810 sortira à 3 790€" . Mais si c'est dans 2 ans le prix sera encore plus élevé !!!!
En attendant, prenons soins de nos D810 qui sont encore très performants.

kochka

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2016, 17:56:59
Le remplaçant du D810 sortira à 3 790€.
Tu as oublié dans le prix :
....et 53 centimes.
;)
Technophile Père Siffleur

luistappa

Trop proche du prix du Sony A99II, donc pas moins de 4000€, ben oui un Nikon cela se mérite.  ;D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Bernard2

Citation de: cladau24 le Octobre 25, 2016, 18:50:04
....."Le remplaçant du D810 sortira à 3 790€" . Mais si c'est dans 2 ans le prix sera encore plus élevé !!!!
En attendant, prenons soins de nos D810 qui sont encore très performants.
si le Yen ou l'Euro varient, car comme il a été montré ce ne sont pas les augmentations de nikon (ou Canon) qui ont produit ces prix élevés sur les nouveaux produits et certaines optiques.

Altho

grosnoob06

Pour les hauts isos, il est certain que le capteur rétroéclairé Sony 42 Mpix a fait franchir un nouveau palier! Et ce serait une façon élégante de reprendre la main vis à vis de Canon..

Gaffe avec les isos natifs, quand tu attaques à 200 là où un D810 démarre à 64... comment dire, sans parler des boitiers qui ont une facheuse tendance à sous exposer, etc... je veux dire qu'à conditions similaires c'est très souvent que je suis déjà dans des plages isos élevées en FUJI ou même SONY là où ça reste super bas sur mon D810, j'ai l'impression que certains rigolent un peu avec ce paramètre pour dire qu'ils flirtent avec des sensibilités extrêmes, pas très honnête parfois.
Pourquoi tant de N ?

parkmar

Citation de: Kimika le Octobre 25, 2016, 18:13:27
As tu une adresse ou un lien, parce que je ne l'ai jamais vu en dessous de 3000€ ?
Je ne parle pas des importations de Hong Kong via la Grande Bretagne.

2 650€ ttc (tva comprise) chez gray of wesminster à Londres (la boutique Nikon de Londres, pas un importateur HK).
Pour avoir moins cher qu'en France il faut, comme en 2008, jouer sur la £ ;)

jaric

Citation de: nataku le Octobre 25, 2016, 18:00:22
désolé je suis dyslexique j'ai donc des probleme avec l'orthographe.

Je comprends mieux et compatis à ton malheur.  :)
Pour un premier message, tu aurais dû nous avertir.
Personnellement - et je ne pense pas être le seul - je supporte difficilement le langage phonétique ou SMS, je trouve que c'est un manque d'égards envers celui qui te lit.

Ceci dit, je ne suis pas sûr que la dyslexie - ou en l'occurrence la dysorthographie - puisse entièrement justifier ta prose. Et parfois un bonne relecture fait des miracles, d'autant plus que si les correcteurs courants sont assez performants pour l'orthographe, ils sont pratiquement inopérants à corriger la syntaxe !

MFloyd

Citation de: parkmar le Octobre 25, 2016, 21:47:52
2 650€ ttc (tva comprise) chez gray of wesminster à Londres (la boutique Nikon de Londres, pas un importateur HK).
Pour avoir moins cher qu'en France il faut, comme en 2008, jouer sur la £ ;)

€2'146 en Suisse http://www.digifuchs.ch/index.php?advised_product=19713
(cliquez ev. sur l'image)

4mpx

Ils vont finir par afficher leur prix en gramme d'or, à ce rythme.  ;D
Exposer a droite...

Nioky

Le prix risque d'en chiffonner plus d'un.

On avait l'habitude de voir les prix baisser après leur sortie, le D700 par exemple. Cela permettait au boitier suivant de rejoindre à peu de chose près le prix du boitier qu'il remplace à sa sortie. De mémoire, aux alentours de 2800€ le D700 et le D800 à leur sortie.

Pis Canon nous a coller un 5D3 à 3200€ pendant un trop long moment, du coup le 5D4, si je me trompe pas, est sortie 800€ plus cher que le 5D3 à sa sortie.

C'est ce qui risque d'arriver avec celui qui remplacera le D810, entente entre Nikon et Canon ? Si oui dommage car leur entente ne permet pas de baisser les prix, et nous profiter ... Aussi beau qu'il soit, je préfère passer pour une fois à un monobloc d'occase, le D4s, plutôt que faire la vache à lait, ce qui les conforterait dans leur politique commerciale. A un moment donné, il faut pas abuser.

A moins que le D810 passe sous les 2000€ d'ici là. (1800 le D700 quand le D800 est sorti ?)