Nikon D820 42 mégapixels

Démarré par aryld, Mars 10, 2016, 18:19:39

« précédent - suivant »

GAA

Citation de: suliaçais le Octobre 28, 2016, 19:21:59
tiens....le pisse-vinaigre de service....pitoyable....

tu remarqueras que je ne t'ai pas insulté ?

GAA

tu vois, je ne te pensais pas capable de ça
je sors, j'ai la nausée

Fred_G

Citation de: suliaçais le Octobre 28, 2016, 19:21:59
tiens....le pisse-vinaigre de service......pitoyable..... :o
Tu peux développer?
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: suliaçais le Octobre 28, 2016, 17:08:43
......7.000 euros.....y en a marre d'être toisé de haut par des pingouins qui arborent d'un air méprisant le pavé avec la pastille rouge qui bientôt hériterait d'un capteur Sony !!!!!  y en a marre de payer pas cher !!!!!....et les objos, c'est pareil....on veut des cailloux qui déchirent et coûtent un ou deux yeux....A nous de toiser les bobos du 16°....de haut....de tres haut....au paddock de Longchamp.....tant pis, Madame ira s'habiller chez TATI.... ;D ;D ;D ET ira magasiner en Dacia.....

Quand j'ai commencé la photo, le boitier amiral de Nikon valait le même prix qu'un M6 (15 000F à l'époque du F4, puis 20 000F à la sortie du F5). Aujourd'hui, ça n'a pas changé, finalement !

Et puis, les prix des "beaux" objectifs Leica R n'étaient pas forcément beaucoup plus élevés que ceux de certains Ais : 10 000F pour un f/2.8 180 Elmarit-R contre 8 500F pour le Nikkor Ais.

Nikon a décidé de revenir à un niveau de prix proche de Leica... dommage pour nous !

;-)

kochka

Heureusement, il n'est est pas encore là, même si l'addition grimpe.
Technophile Père Siffleur

suliaçais

Citation de: GAA le Octobre 28, 2016, 19:37:44
tu vois, je ne te pensais pas capable de ça
je sors, j'ai la nausée

BON WE....

Patton

Citation de: GAA le Octobre 28, 2016, 19:03:57
si j'avais envie de faire une blague à 2 balles je dirais que je suis-lassé de lire ce genre de bétises, mais tu ne me fais pas rire, à vrai dire je trouve ça triste  :-\

avec tes boitiers pros dernière génération et ta panoplie d'objectifs tu as claqué de quoi faire une sacrée panoplie de pastille rouge, tu en es conscient ?
quel est le problème si d'autres mettent le buget de leur passion, pas forcément au prix extravagant d'un tromblon à piafs, ailleurs ?
Et  pourtant .... c'est pas faux !

Dommage  que cet échange  ne se fasse pas  avec le sourire  sans vinaigre ....  :(
Cuistre à point/Turlupin sec

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Verso92

Altho

Le problème c'est que les nouveaux boîtiers vont embarquer des cartes XQD ou UHS2 pour fonctionner correctement

candide33

Citation de: heneauol le Octobre 28, 2016, 18:29:27
le suivant sera encore + mieux!!!!
rien que l'af du d5 et un LV comme les derniers Canon , c'est un + certain...
si on peut encore monter un peu en iso en gardant une bonne qualité, je suis aussi preneur...

faut arrêter de dire des conneries ??? ???
beaucoup d 'utilisateurs du D810 font du portrait, du paysage... Je ne vois pas l 'intérêt d'un AF de course pour un apn dont ce n 'est pas la vocation. Les hauts isos, peut être mais le d810 est déjà performant

Encore une fois, le neuneu consommateurs font le bonheur de Nikon, et de tous ceux qui bénéficient du multiplicateur d 'investissement

kochka

Citation de: Altho le Octobre 28, 2016, 21:35:23
Le problème c'est que les nouveaux boîtiers vont embarquer des cartes XQD ou UHS2 pour fonctionner correctement
Uniquement si tu fais de la rafale longue ou de la vidéo 4K, sinon quelle obligation?

suliaçais

Citation de: Patton le Octobre 28, 2016, 20:50:43
Et  pourtant .... c'est pas faux !

Dommage  que cet échange  ne se fasse pas  avec le sourire  sans vinaigre ....  :(

j'aurais pour ma part préféré le sourire meme à deux balles.....dommage......

Verso92

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2016, 21:31:29
Un week-endroit sur les toilettes...

Les tablettes sont parfois facétieuses...  ;-)

jm_gw

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2016, 00:33:23
Les tablettes sont parfois facétieuses...  ;-)
loooll

Verso qui commente ses commentaires : le compteur tourne   :D :D :D :D

Bon week-end (pas à la Torche que tu connais ... car pas de vent pour les épreuves de la coupe du monde de windsurf  >:()

ps;: pour rester ds le sujet de ce fil : je reste avec mon D300 (qui ne sort plus guère certs ... depuis que me D800 lui a ravi la vedette pour monter mes objos

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: candide33 le Octobre 28, 2016, 21:54:15
beaucoup d 'utilisateurs du D810 font du portrait, du paysage... Je ne vois pas l 'intérêt d'un AF de course pour un apn dont ce n 'est pas la vocation. Les hauts isos, peut être mais le d810 est déjà performant

Encore une fois, le neuneu consommateurs font le bonheur de Nikon, et de tous ceux qui bénéficient du multiplicateur d 'investissement
Faut prendre une "évolution" dans sa globalité. Il y a aussi dans les basses lumières, l'app est plus accrocheur, des situations normales où l'app. est plus intelligent etc...
Et quand tu vois ce que peut faire  un D5... et bien certains ont envie que le prochain D810 s'en approche.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 29, 2016, 10:01:03
Faut prendre une "évolution" dans sa globalité. Il y a aussi dans les basses lumières, l'app est plus accrocheur, des situations normales où l'app. est plus intelligent etc...
Et quand tu vois ce que peut faire  un D5... et bien certains ont envie que le prochain D810 s'en approche.

Il y a aussi le fait que certains (moi, par exemple) ne souhaitent pas avoir trois boitiers reflex différents en fonction des sujets à traiter. Et puis, même si je les possédais, je ne me serais pas vu les emmener tous les trois en Abyssinie (mon dernier voyage)...

J'ai donc choisi le boitier qui correspondait le mieux à mes sujets de prédilection les plus courants. Mais, encore une fois, un AF plus performant ou une meilleure montée en ISO ne seraient pas pour me déplaire...

Sebmansoros

Il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et bien malade. ::) :D :D :D :D :D :D

kochka

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2016, 10:08:25
Il y a aussi le fait que certains (moi, par exemple) ne souhaitent pas avoir trois boitiers reflex différents en fonction des sujets à traiter. Et puis, même si je les possédais, je ne me serais pas vu les emmener tous les trois en Abyssinie (mon dernier voyage)...

J'ai donc choisi le boitier qui correspondait le mieux à mes sujets de prédilection les plus courants. Mais, encore une fois, un AF plus performant ou une meilleure montée en ISO ne seraient pas pour me déplaire...
Alors?
C'était bien?

suliaçais

alors Verso....et ce A7  ?????  une tuerie ?????

Verso92

Citation de: kochka le Octobre 29, 2016, 12:33:53
Alors?
C'était bien?

Super... un patrimoine exceptionnel (les églises monolithiques de Lalibela, entre autre), et un vrai dépaysement.

Las, la CM de mon PC m'a lâché (mon "monteur" est en train de finaliser la MaJ), et le développement des photos a subit un coup d'arrêt. Mais il y aura un ou plusieurs fils dans la rubrique "reportages" dès que possible...  ;-)

Verso92

Citation de: suliaçais le Octobre 29, 2016, 12:39:57
 alors Verso....et ce A7  ?????  une tuerie ?????

Pour l'instant, pas encore eu trop le temps de l'utiliser... mais, sans surprise, on est sur du capteur Sony 24x36 24 MPixels (du connu, donc, même dans la section Nikon).

Le boitier est plutôt sympa à utiliser (même si j'ai du mal à me faire à l'ergonomie des menus). Les gros plus sont surtout du côté de l'utilisation avec d'anciennes optiques manuelles (ce pourquoi je l'ai acheté) : la Map avec le focus-peaking en loupe est vraiment plus précise et intuitive qu'avec un reflex.

Les résultats sont de qualités diverses en fonction des objectifs utilisés : mon Summicron 50 M, par exemple, passe de façon superlative. Je le fais essayer demain à un pote du forum a la Défense, qui fera peut-être un retour, s'il le souhaite...

candide33

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 29, 2016, 10:01:03
ben non, je vois pas...Tu vends du matos, il me semble

Verso92

Citation de: candide33 le Octobre 29, 2016, 13:05:03
ben non, je vois pas...Tu vends du matos, il me semble

Moi, je vois (et je n'en vends pas !)...  ;-)

yorys

Depuis que j'ai goûté à la réactivité et la polyvalence globale du D500 avec le 18-35 1.8 Sigma j'ai un peu de mal à sortir le D800 en dehors effectivement de tout ce qui est "posé", et pourtant je préfère largement la subtilité et la finesse de images du FX par rapport à celles de mon DX...