Cherche exemples de photos X1OOT avec le convertisseur grd. Angle

Démarré par LaParisienne79, Mars 10, 2016, 21:34:25

« précédent - suivant »

fski

Citation de: nobru2607 le Avril 08, 2016, 16:15:19
+1
Par contre il me semble que les RAW chez Fujifilm c'est plutôt des .RAF 

:)

Oui tout a fait...

D'ailleurs perso, je photographie qu'en RAF, pour avoir plus de liberte apres sur lightroom...

tout s'apprend...

SRT 101

Citation de: LaParisienne79 le Avril 08, 2016, 13:58:27
Bonjour Philippe,
Je vais essayer de recadrer le sujet sur le x100t.
Je vous remercie de votre message. Je comprends vos doutes. J'ai moi même pensé que vous étiez un salarié de fuji qui demeurait importuné de voir des newbies posant de nombreuses questions. Postant aussi leurs clichés brouillons. (La peur de la mauvaise pub). Agissant dans l'opacité la plus totale, mon choix sur cet appareil ne s'est pas fait sur les données techniques, données qui sont du chinois pour moi. Mon choix s'est fait en parcourant les albums flickr des utilisateurs ! Les photos m'inspirant le plus m'ont dirigé vers cet appareil.
En fait toute la gamme fuji m'a séduite. Comme le x100t était compact et pratique pour ranger dans un sac, je l'ai acheté.
J'ai aussi flashé sur les photos du 5D mais vu son prix, je préfère me faire la main sur le x100t avant de l'acheter.
Petite anecdote: Olympus propose un système de prêt d'appareils photos à la journée gratuit. J'ai emprunté un appareil de leur gamme "OM-D E-M10 ". Toutes mes photos de la journée macro ou paysage sans trépied furent nettes et de couleurs superbes.
Cependant, je n'ai pas retrouvé ce que je cherchais et que j'ai vu sur flickr avec les possesseurs du x100.
Avec les mots d'une personne n'ayant pas le vocabulaire technique, je vois dans la gamme fuji des photos qui ressemblent à des clichés de cinéma, des scènes d'action de moments de vie riches en poésie. Les photos de l'Olympus prêté étaient superbement nettes, criantes de couleurs, mais je n'y ai trouvé aucun charme. Elles étaient parfaites mais "vides".

Voici quelques photos d'un x100t trouvées sur flickr que je trouve superbes. Je rêve d'un jour de savoir faire ce genre de photos.
https://www.flickr.com/photos/bcjag76/albums/72157649059184850

Je ne me prénomme pas  pas Philippe, mais SRT 101 , patronyme Minolta !
Au risque de me répéter, j'ajoute que les appareils ne sont pas vendus avec de bonnes photos dedans !  :D

philippep07

Citation de: LaParisienne79 le Avril 08, 2016, 13:58:27
Bonjour Philippe,
Je vais essayer de recadrer le sujet sur le x100t.
C'est déjà un pas, mais le sujet c'est le x100T+le convertisseur grand  angle :-*
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

MMouse

Citation de: SRT 101 le Avril 08, 2016, 16:30:03
Je ne me prénomme pas  pas Philippe, mais SRT 101 , patronyme Minolta !
Au risque de me répéter, j'ajoute que les appareils ne sont pas vendus avec de bonnes photos dedans !  :D

+1! Savoir faire de bonnes photos c'est une chose, et ça s'apprend au moins en partie. Après le rendu "poétique" tel que tu le définis est souvent pas mal accentué par des filtres... Bref, les couleurs d'origine Fuji sont vraiment bien en règle générale, mais certains photographes sont aussi doués en post-traitement. Tant que ce n'est pas pour essayer de transformer une mauvaise photo en une bonne (souvent ça se voit et ça ne prend pas!), c'est tout à leur honneur.

T0NI0

Citation de: LaParisienne79 le Mars 17, 2016, 09:40:28
Je suis pour l'instant en France, je partirai sur Toronto que prochainement en expat.
Bienvenue à Toronto ! Expat aussi, j'y vis depuis 2007  :)
Canada
www.antoinebruneau.com

vittorio

Citation de: philand le Avril 27, 2016, 23:15:27
Dans ce fil, nous avons eu le plaisir d'entendre Mr Vittorio et ses commentaires sur le trépied Manfrotto Pixi Evo en ce qui concerne la photo culinaire! Impossible, disait-il! Ben, je vous invite à regarder une Pub sur le site Manfrotto, Mr Vittorio. Et avec votre patronyme, qui résonne quand même un peu italien, vous devriez comprendre sans traduction. Au fait Audrey, on ne vous entend plus! J'espère que la digestion (pas de la nourriture) mais du manuel x100t s'est bien déroulée! ;)
Arriverderci e buonasera a tutti. :D

J'ai trouvé cette vidéo https://m.youtube.com/watch?v=tNO7vX6l7sY je ne sais pas si c'est la bonne car le sujet nourriture est abordé d'une manière assez rapide. Avez-vous peut être un autre lien à me donner ?

Sinon c'est sur qu'on peut faire une assiette avec le cadrage évoqué dans la vidéo, moi aussi je l'utilise pour des burgers : http://www.vittoriobergamaschi.com/category/food/buffalo-grill/ Impossible par contre de mettre en valeur le dressage de l'assiette qui reste ça même un aspect important dans la bouffe : http://www.vittoriobergamaschi.com/category/food/nespresso/

Voilà pourquoi je conseillais à notre amie parisienne un pied plus polyvalent.

Buona giornata e a presto  ;)
Vittorio