Cherche exemples de photos X1OOT avec le convertisseur grd. Angle

Démarré par LaParisienne79, Mars 10, 2016, 21:34:25

« précédent - suivant »

LaParisienne79

Bonjour à tous,

Y'a t'il une différence avec le X100T si on y ajoute le convertisseur grand angle?
J'aimerais voir des photos pour comprendre la différence.
Je suis une novice qui ne connait rien du tout à la photographie.
Je vais m'acheter le X100T bientôt mais j'aimerais avoir des exemples de photos pour savoir si avec j'achète le "convertisseur grand angle". Merci de votre retour, A.

poppins92

Utilise la fonction recherche, tu vas trouver de nombreux fils sur ce sujet
Avec a chaque fois, des photos

Tu peux acheter le complement grand angle, les yeux fermes

LaParisienne79

Citation de: poppins92 le Mars 10, 2016, 22:07:02

Moi qui n'y connait rien en photographie et qui cherche un appareil léger, tu penses que je devrais opter pour un Xt1 ou un x100t ?

Goelo

Citation de: LaParisienne79 le Mars 11, 2016, 09:34:22
Moi qui n'y connait rien en photographie et qui cherche un appareil léger, tu penses que je devrais opter pour un Xt1 ou un x100t ?
Nous qui ne te connaissons pas et ne savons pas ce que tu veux photographier, ni ce que tu as eu comme appareil,
tu penses que nous pouvons te donner un conseil de ce genre ?

Citation de: poppins92 le Mars 10, 2016, 22:07:02

As-tu regardé dans ce fil ? (une partie des photos présentées sont prises avec le complément grand angle)

LaParisienne79

Citation de: Goelo le Mars 11, 2016, 09:47:33
Nous qui ne te connaissons pas et ne savons pas ce que tu veux photographier, ni ce que tu as eu comme appareil,
tu penses que nous pouvons te donner un conseil de ce genre ?

As-tu regardé dans ce fil ? (une partie des photos présentées sont prises avec le complément grand angle)

J'ai oublié de préciser l'essentiel.
Je souhaite faire de la photo de rue, des portraits (mais surtout pas studio), j'aimerais un beau flou derrière les portrait, pour les animaux uniquement des chiens en photos ou chats.
Merci pour ton avis.

pacmoab

Citation de: LaParisienne79 le Mars 11, 2016, 10:50:04
J'ai oublié de préciser l'essentiel.
Je souhaite faire de la photo de rue, des portraits (mais surtout pas studio), j'aimerais un beau flou derrière les portrait, pour les animaux uniquement des chiens en photos ou chats.
Merci pour ton avis.

Tu n'as pas intérêt à mon avis à viser du grand angle pour les portraits. Sauf à vouloir les prendre en pied et dans leur environnement, tu vas les déformer si tu cherches à serrer les plans.

LaParisienne79

Citation de: pacmoab le Mars 11, 2016, 11:00:03
Tu n'as pas intérêt à mon avis à viser du grand angle pour les portraits. Sauf à vouloir les prendre en pied et dans leur environnement, tu vas les déformer si tu cherches à serrer les plans.

Ok Pacomoab.
Voici un sample du genre de photos que je rêverai de faire.
https://www.flickr.com/photos/bcjag76/albums/72157649282652505/with/16168639395/

nobru2607

Citation de: LaParisienne79 le Mars 11, 2016, 11:20:59
Ok Pacomoab.
Voici un sample du genre de photos que je rêverai de faire.
https://www.flickr.com/photos/bcjag76/albums/72157649282652505/with/16168639395/

Les photos sur ton lien Flikcr sont réalisées avec un XT1 et un objectif 35mm f/1.4 (soit en équivalence 24x36, un 50mm).

Pour se rapprocher de cette configuration sur un X100, il faut plutôt partir sur un TCL-X100 qui transformera le X100 en 50mm f/2.0 en équiv. 24x36 et non pas un WCL grand-angle qui le transformera en 28mm.

Après ton style tend plutôt sur de la photographie à pleine ouverture (f/1.4).
Un X100 + TCL ouvre à f/2.0, et n'est pas très piqué à pleine ouverture et plutôt encombrant. Aussi je te recommanderai plutôt le XT1 + 35mm f/1.4 pour ne pas être désabusée.
Mais attention, ce n'est pas le même budget qu'un X100T + le convertisseur TCL...

;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Jeandixelles

Un X-T10 avec le nouveau 35 mm f2, compact et léger, serait peut-être aussi un bon choix.

LaParisienne79

c'est fait j'ai acheté le x100t.
Merci à tous pour vos avis. J'ai pris dans les mains le xt1 et son 35 mm et c'est trop lourd, je ne l'aurais jamais sorti du tiroir.
le x100T sera dans mon sac à main tous les jours et ne me quittera pas.

LaParisienne79

Citation de: philand le Mars 11, 2016, 13:27:18
Bonjour LaParisienne,

J'ai un peu l'impression que vous n'écoutez pas trop les conseils qu'on vous donne. Je vous ai répondu sur l'autre fil. Permettez-moi de résumer ;

le x-100t est un excellent appareil, mais avec des contraintes (comme tout appareil)
- c'est un objectif fixe (un petit grand angle), typique pour la photo de rue
- pas trop fait pour le portrait, ni pour les photos rapprochées de chiens et chats (déforme et le flou même à F2 n'est pas si évident)(vous obtiendrez de biens meilleurs résultats avec le 18-55 à 55 mm sur x-e2, x-t1/10) et mieux encore avec des fixes comme le 56 ou le 90mm, voire le 50-230.
- si la focale 23 mm (soit35mm en 24x36) ne vous convient pas, ben, faudra changer de boîtier!
- avec le complément (qui très bon) vous perdez l'aspect compact que vous souhaitez. L'ensemble devient aussi lourd -et plus encombrant- que le 18-55. Puis, faut démonter le Pare-soleil et le filtre, enlever la bague et visser (oui, bon, mais c'est contraignant et il faut un sac photo)
- le x-100t est excellent et est un parfait complément d'un reflex ou d'un hybride avec objectif interchangeable.

Après, ce sont vos deniers... ;)
Et peut-être, avant de vous lancer (et même après  :D) ; "zoom sur la photo numérique -3en1 - par Scott Kelby chez Pearson
Bon choix
PS : être novice n'a jamais été un défaut, bien au contraire...

Merci de votre réponse.
J'acheterai dans 6 mois un XT1 avec un gros zoom.
Je sais que vous avez raison mais en fait si j'avais pris le xt1, il serait resté dans mon tiroir.
J'avais besoin d'un truc compact qui donne de la photo poétique et à la fois comme celles prises dans les films.
Je posterai bientôt des photos aussitôt testé.

LaParisienne79

Citation de: philand le Mars 11, 2016, 13:53:53
Excellent! Bravo.

Bon, un dernier conseil...Le mode d'emploi complet (pas le manuel basique fourni avec l'appareil) doit être télécharger sur le site Fuji. A lire, relire et rererelire, si vous voulez tirer le maximum de la bête.

Tiens encore un dernier : si vous l'utilisez avec Windows 10 et un câble USB pour transférer vos photos, faire la dernière Mise à Jour!

Bon amusement et bonne photos.

J'ai un macbook pro rétina j'espère que cela va marcher.
Merci Phil.

MMouse

Citation de: LaParisienne79 le Mars 11, 2016, 13:51:02
Merci de votre réponse.
J'acheterai dans 6 mois un XT1 avec un gros zoom.
Je sais que vous avez raison mais en fait si j'avais pris le xt1, il serait resté dans mon tiroir.
J'avais besoin d'un truc compact qui donne de la photo poétique et à la fois comme celles prises dans les films.
Je posterai bientôt des photos aussitôt testé.

Avec un gros zoom?? Aucun rapport entre les deux à part le capteur, mais au moins ça sera complémentaire. J'espère juste que ça ne te manquera pas tout de suite, parce qu'avec le X100T, on zoome avec les pieds!  :)

Sinon va faire un tour sur les différents groupes Flickr consacrés au X100T et aux compléments (taper "X100T pool" ou "TCL-X100 pool" et tu trouveras). Moi je trouve le flou pas si mal, et même le 35 mm passe en portrait informel. Si tu hésites entre WCL (28mm) et TCL (50mm) bien qu'il y ait une sacré différence, ça tombe bien, le X100T tout seul est entre les deux (35mm).

Le TCL est bien mais trop gros à mon goût, je ne sors presque pas avec. Ce n'est pas tout d'aimer la perspective d'un objectif, il faut aimer composer avec. Par exemple j'adore regarder des photos prises au 50mm mais je ne trouve pas cette longueur focale pratique, sauf en portrait. Bref, amuse-toi bien, on ne peut pas tout faire avec un X100T mais la contrainte, ça occupe  :D

Goelo

On est bien vendredi ?  :D
Ben oui... Depuis ce matin 00H01 !

fski

Citation de: MMouse le Mars 11, 2016, 14:25:49
Le TCL est bien mais trop gros à mon goût, je ne sors presque pas avec.

+1

Oui TCL vraiment tros gros a mon gout.

Pour quelqu'un souhaitant un equivalent 50 je ne recommanderai pas le X100

Par contre pour un equivalent 28, alors la oui.
J'adorre X100t avec WCL, excellent combo, nickel pour voyage leger ou city trip.

jmporcher

Ah bon? Il m'avait semblé que les deux compléments avaient à peu près les mêmes taille et poids?

poppins92

Citation de: fski le Mars 13, 2016, 10:17:18
+1

Oui TCL vraiment tros gros a mon gout.

Pour quelqu'un souhaitant un equivalent 50 je ne recommanderai pas le X100

Par contre pour un equivalent 28, alors la oui.
J'adorre X100t avec WCL, excellent combo, nickel pour voyage leger ou city trip.

Pas besoin de tcl
Un leger crop avec n importe quel logiciel, et hop
Personne n y verra dequalle

( voir le x70 ou le leica Q)

fski

Citation de: poppins92 le Mars 13, 2016, 10:32:20
Pas besoin de tcl
Un leger crop avec n importe quel logiciel, et hop
Personne n y verra dequalle

( voir le x70 ou le leica Q)

Oui en plus...mais ca depend des usages de chacun

Citation de: jmporcher le Mars 13, 2016, 10:30:30
Ah bon? Il m'avait semblé que les deux compléments avaient à peu près les mêmes taille et poids?

Beh le TCL fait quand meme grosse verue je trouve..plus une question d'hestetique au final que de poids

http://f16.click/gear/tcl-x100-review.html

nobru2607

Citation de: fski le Mars 13, 2016, 10:44:45
Oui en plus...mais ca depend des usages de chacun

Beh le TCL fait quand meme grosse verue je trouve..plus une question d'hestetique au final que de poids

... Sans compter que le viseur optique n'est plus vraiment utilisable, et que le tromblon déséquilibre le X100. Quand je l'avais, j'avais équipé le 100s d'une poignée faite maison pour une meilleure prise en main.
http://ledesmaphotography.com/2014/11/14/adding-a-leica-grip-to-the-fuji-x100s/
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

MMouse

Citation de: jmporcher le Mars 13, 2016, 10:30:30

Non pas vraiment... Le TCL est quand même plus lourd, même si les deux pèsent leur poids (construction tout métal oblige). Avec le WCL, l'appareil est moins "portable" mais il reste équilibré, c'est même assez confortable. Le TCL fait assez "tromblon" comme dit plus bas, pas discret et pas très pratique. Mais bon, il a le mérite d'exister, j'imagine que si il a cette forme il y a une raison  :)

Pour un usage occasionnel il est bien, mais si le 50 mm était mon objo principal, j'aurais pris un autre appareil...

EDIT: photos du web, TCL VS WCL:

jmporcher

Ah oui en effet c'est assez différent. Merci MMouse pour l'illustration très...illustratrive!

LaParisienne79

Bonjour,
J'ai testé l'appareil ce week end.
Comme je m'y attendais j'ai fait des photos horribles avec.
Je vais donc avant de l'utiliser me documenter et acheter des livres sur le sujet.

Je n'ai pas encore compris comment faire pour que les photos du x100t soient nettes.

Voici un exemple des photos.

Sachez que je ne regrette pas mon choix, je savais avant de mettre l'argent dedans que j'allais morfler avant d'arriver à quelque chose de décent avec cette petite bête.
Quel réglage mettre pour accentuer la netteté? Merci pour vos réponses,

Amaniman

Sans les exif, le diaph, la vitesse, connaître l' endroit sur lequel était placé le collimateur de map... difficile de t' apporter de l' aide.

fski

Citation de: LaParisienne79 le Mars 14, 2016, 14:31:05
Je n'ai pas encore compris comment faire pour que les photos du x100t soient nettes.

les photos mes semblent nettent (a part la premiere), juste la profondeur de champ semble réduite.

avec un smartphone ou un compact, du fait de la taille du capteur on a une grande profondeur de champ qui fait que tout semble nette.

plus le capteur est grand, plus la profondeur de champs est reduite a focale et ouverture équivalente...

donc dans le cas de la première photo, il faut fermer l'ouverture (A) pour faire un sorte que toute l'assiette soit nette

Ensuite avec le X100t (pour la premiere photo par exemple, etais-tu en mode Macro?

Ensuite il y a le flou de bouge, avec le X100t, cela m'arrive, surtout dans les situations comme la premiere photo, ou la mise au point c'est faite, mais on bouge un peu...et du fait de la faible profondeur de champ, l'image semble flou.
Un moyen de savoir si cela vient de toi ou du boitier, c'est de bosser sur pied avec retardateur (ou telecomande).

Mais bon a jouer avec le X100t, j'ai du apprendre que ce n'est pas simplement appuyer sur un bouton, il faut aussi apprendre a tenir le boitier.
Bon courage.

LaParisienne79

Citation de: fski le Mars 14, 2016, 14:43:03
les photos mes semblent nettent (a part la premiere), juste la profondeur de champ semble réduite.

avec un smartphone ou un compact, du fait de la taille du capteur on a une grande profondeur de champ qui fait que tout semble nette.

plus le capteur est grand, plus la profondeur de champs est reduite a focale et ouverture équivalente...

donc dans le cas de la première photo, il faut fermer l'ouverture (A) pour faire un sorte que toute l'assiette soit nette

Ensuite avec le X100t (pour la premiere photo par exemple, etais-tu en mode Macro?

Ensuite il y a le flou de bouge, avec le X100t, cela m'arrive, surtout dans les situations comme la premiere photo, ou la mise au point c'est faite, mais on bouge un peu...et du fait de la faible profondeur de champ, l'image semble flou.
Un moyen de savoir si cela vient de toi ou du boitier, c'est de bosser sur pied avec retardateur (ou telecomande).

Mais bon a jouer avec le X100t, j'ai du apprendre que ce n'est pas simplement appuyer sur un bouton, il faut aussi apprendre a tenir le boitier.
Bon courage.

Merci pour ta réponse, niveau réglage j'ai fait du pif.
J'ai bien lu les chiffres sur l'objectif "5.6" et le reste. J'ai appuyé au hasard en attendant de pouvoir comprendre le chinois que représente ces boutons. Comme je le disais, avant j'avais un D70 nikon, il y avait des boutons avec portrait ou paysage.
Sur celui ci, seuls des chiffres apparaissent.