Cherche exemples de photos X1OOT avec le convertisseur grd. Angle

Démarré par LaParisienne79, Mars 10, 2016, 21:34:25

« précédent - suivant »

jmporcher

Citation de: Amaniman le Mars 19, 2016, 14:27:47

Meuh non, pas mergitur!!

poppins92

Citation de: jmporcher le Mars 19, 2016, 18:31:27
Moi, Poppins92, ce qui m'intrigue (m'inquiète?) un peu plus, c'est que lorsqu'on choisi le carré le plus petit (ce que je conseille, en effet), la taille du carré de Map n'est pas la même selon qu'on est en visée électronique ou manuelle.... C'est laquelle alors qui fonctionne?
edit : évidemment on pinaille... mais le résultat, vu le rapport poids, taille prix de l'appareil, est quand même assez bluffant...

Franchement je ne sais quoi dire
J ai un x100
Lymphatique pour la mise au point, mais qd le carré est vert , c est que la mise au point est faite, et euffectivement , c est net de chez net
Qe ce soit en evf ou ovf

Pourquoi dis tu que la taille du carré n est pas la meme en evf et ovf ???
En ovf, y a une taille plus petite
En evf, aussi
Donc devrait pas y avoir de soucis

jmporcher

En fait, sur le X100t (je viens de vérifier), on peut changer la taille du carré de Map en visée électronique, mais en visée optique, la taille du carré est fixe.... (et beaucoup plus grosse dans l'image)

poppins92

Citation de: jmporcher le Mars 19, 2016, 19:26:25
En fait, sur le X100t (je viens de vérifier), on peut changer la taille du carré de Map en visée électronique, mais en visée optique, la taille du carré est fixe.... (et beaucoup plus grosse dans l'image)

Exact
Ds les 2 cas, le carré est vert pour confirmer que la,mise au point est realisé
vise un plan bien detaillé
Et la,mise se fera correctement
Que ce soit en evf ou ovf
(Faut esperer)
Sinon, SAV
Au prix ou c est vendu ........c est la moindre des choses qu il fasse le point là où il n y a qu un seul plan au centre de l image pil poil sur le carré

LaParisienne79

Je l'ai téléchargé Philand.
Comme j'ai pris des animaux aujourd'hui, j'ai utilisé le reflex Canon que l'on m'a prêté et çà a été super facile grâce au pré réglage.(Molettes avec dessins portrait, paysages e c t )

Je vais m'offrir une formation photo pour le X100T et j'ai bien sur très vite compris que les animaux ne pouvaient pas être pris avec cet appareil.
Petite photo prise avec le reflex canon

versus X100T

Aucune photo du chien n'a été valable avec le X1OOT car le chien bougeait trop.

Goelo

Citation de: LaParisienne79 le Mars 19, 2016, 21:45:48
Je l'ai téléchargé Philand.
Comme j'ai pris des animaux aujourd'hui, j'ai utilisé le reflex Canon que l'on m'a prêté et çà a été super facile grâce au pré réglage.(Molettes avec dessins portrait, paysages e c t )

Je vais m'offrir une formation photo pour le X100T et j'ai bien sur très vite compris que les animaux ne pouvaient pas être pris avec cet appareil.
[...]
Aucune photo du chien n'a été valable avec le X1OOT car le chien bougeait trop.

Tiens... Ça me rappelle quelqu'un... Mais qui ???  :D  
Ça va me revenir ... ;D

poppins92

C est pas fait pour ca
J avais receuilli un chat qui marchait, marchait, tournait, retournait, dans mon salon
C etait en soiree, juste lumiere tamisee
Impossible de prendre une photo nette
Le temps que la ise au point ne se fasse , le chat s etait deplacé

Bref
C est bien pour ca qu aux bords des stades , y a plein de "blancs" gros comme des tromblons

Pour pas s embeter, un petit reflex genre canon 1300D
Pas cher et ca prend tout a tout va

Moi, j ai quitté canon pour venir chez fuji
C est un choix
Et jle regrette pas

MMouse

Ah tiens, les modes déjà tout prêts "manquent" sur le X100T... Qui n'est pas fait pour ça, comme tu l'as bien compris.
Avec un écran tactile c'est déjà plus intuitif quand on débute, il suffit de toucher pour positionner le carré de mise au point. C'est ce que j'avais sur mes deux précédents hybrides, et c'est ce qui me manque le plus avec le X100T, même si je commence à m'y faire. Pour pallier au manque de rapidité, il faut soit faire la mise au point manuelle soit utiliser la technique du recadrage pour ne pas devoir changer de collimateur tout le temps. Tu peux aussi assigner les touches du trèfle directement au déplacement du carré de mise au point (mais ça te fait moins de touches fonction).

On peut tout à fait prendre un chien en photo avec un X100T, avec un peu de pratique, même un cheval au galop, tiens:
https://www.flickr.com/photos/ricopfirstinger/15688652102/
Rien n'empêche de photographier des animaux en général, sauf la longueur focale qui ne zoome pas toute seule et qui demande d'être très près. Donc pas adapté dans un zoo ou pour chasser du cerf en forêt, mais en soi si tu avais un écureuil à deux mètres, tu pourrais tout à fait le prendre en photo...

Forcément c'est pas évident comme boitier pour débuter, ça s'apprivoise... Ne te décourage pas, étudie les réglages pour photographier sur le vif et si besoin commence par des choses plus posées comme des paysages, des portraits de proches consentants etc...

Goelo

Citation de: philand le Mars 19, 2016, 22:49:30
Amaniman,
Vous aviez raison!
Goélo, je ne trouve pas non plus... :D
Me suis encore fait avoir... :D :D :D

C'est parce que c'est le printemps,  ;)

On croit voir ceci

Et on a ça

LaParisienne79

Citation de: philand le Mars 20, 2016, 10:35:23
:D
Il y a quand même longtemps que je ne crois plus au père Noël!
Mais quand même à un peu de sincérité et à un esprit d'entraide.
Mais même cela!  :o
Bonnes photos à tous.
:D

Merci pour votre avis.
Les chevaux c'était avec le x100T et le chien un reflex canon.
Je ne sais pas à quoi j'ai touché mais maintenant en intérieur toutes les photos du x100T sortent floues.
J'ai mis réglage 5,6 et A sur la vitesse d'obturation.

Sur l'écran l'image parait correct et quand j'appuie, il y a un délai d'une à deux secondes et le bruit de la photo apparait.
Le retardeur d'image n'est pourtant pas enclenché.
Ensuite quand je regarde les images, elles sont très floues bien que sur l'écran avant d'appuyer tout est très très net.
J'aurais eu autant d'ennui avec le XT1 car j'ai été voir à la fnac et ce sont les mêmes boutons. Pas de dessins comme sur les reflex qui propose option portrait ou paysage.

LaParisienne79

Citation de: philand le Mars 19, 2016, 22:49:30
Amaniman,
Vous aviez raison!
Goélo, je ne trouve pas non plus... :D
Me suis encore fait avoir... :D :D :D

La photo des chevaux c'est avec le x100T j'ai écrit regardez.
Le chien en revanche cela fut impossible de le prendre.

LaParisienne79

Citation de: Goelo le Mars 20, 2016, 08:57:23
C'est parce que c'est le printemps,  ;)

On croit voir ceci

Et on a ça

Pourquoi cette animosité? Nul part est écrit sur le forum que les femmes qui n'y connaissent rien n'ont pas le droit de poster.
Chacun son sujet. Je suis nulle en photo mais j'ai peut être d'autres sujets sur lesquelles je pourrai vous apprendre des choses.

Donc cessez d'être sexiste.

J'ai bien écrit sur le poste, Canon pour le chien VERSUS X100T pour les chevaux.

Je ne sais pas à quelle personne vous faites allusion, mais une chose est sure je ne suis pas cette dernière.

Pour Philand vos conseils m'ont bien aidé et je vous remercie.

Voici une photo de chez moi et de comment sortent toutes mes photos ce jour avec le X1OOT, la catastrophe.

F 5,6      0,5 secondes  0 Ev voici les données techniques
iso 200

photofragments

Citation de: LaParisienne79 le Mars 20, 2016, 12:25:53
Voici une photo de chez moi et de comment sortent toutes mes photos ce jour avec le X1OOT, la catastrophe.

F 5,6      0,5 secondes  0 Ev voici les données techniques
iso 200

Ce n'est pas l'appareil qui est en cause !

0,5 seconde soit 1/2 seconde comme temps d'obturation, le flou est dû au fait que vous avez bougé et personne ne peut faire une photo nette avec un appareil tenu à la main dans ces conditions.
D'autant que chez Fuji les boîtiers ne comportent pas de stabilisation.
Mais même avec un boîtier stabilisé (Olympus, Sony, Panasonic...), dans des conditions similaires la photo aurait été floue.

Goelo

Citation de: LaParisienne79 le Mars 20, 2016, 12:25:53
Pourquoi cette animosité? Nul part est écrit sur le forum que les femmes qui n'y connaissent rien n'ont pas le droit de poster.
Chacun son sujet. Je suis nulle en photo mais j'ai peut être d'autres sujets sur lesquelles je pourrai vous apprendre des choses.
Donc cessez d'être sexiste.
J'ai bien écrit sur le poste, Canon pour le chien VERSUS X100T pour les chevaux.
Je ne sais pas à quelle personne vous faites allusion, mais une chose est sure je ne suis pas cette dernière.
Pour Philand vos conseils m'ont bien aidé et je vous remercie.

Où as tu lu la moindre animosité ?
"La Schtroumpfette" est, je pense, l'un des premiers ouvrages consacrés aux Trolls, alors qu'Internet n'existait même pas encore dans l'esprit de ses concepteurs.
Pour le sexisme, il faudra voir chez quelqu'un d'autre aussi... J'ai quelques heures de vol avec le féminisme (pas toujours accueillantes les féministes, mais ça se comprend).
Tu te prétends nulle en photo, mais tu choisis soigneusement tes sujets successifs, pour t'amuser aux dépens des membres crédules... Et tu as une petite connaissance en appareils (le Nikon D70 n'est pas connu de beaucoup de nouveaux membres...  ;) et autres marques).
Finalement, tu leur rend service (aux membres bienveillants) en leur permettant de réviser leur mode d'emploi.  :D
Je finirai par retrouver le pseudo de l'ex-membre qui te sert de porte-plume... C'est bête, je l'ai complètement oublié.  ;D (un néo addict Canon, les récents convertis sont souvent les plus prosélytes  :D voir Saint Paul).
En attendant, n'oublie pas de valider ton billet pour le Canada, tu vas louper ton vol... (en plus d'avoir bêtement payé la TVA de ton X100T, que tu aurais économisée en tant qu'expat  ;)).
Pour la photo que tu postes, je ne vois pas de problème particulier... Nan Golding en fait de semblables depuis des années, et mon X100S ne fait pas mieux.
C'est ce qu'on appelle de la "Pure Photography".
Bienvenu chez les artistes !

(J'ai le temps de répondre : les départs de la Mass Start du biathlon ont été annulés pour cause de tempête... Là au moins, on est dans la vraie vie).

LaParisienne79

Citation de: Goelo le Mars 20, 2016, 14:09:20
Où as tu lu la moindre animosité ?
"La Schtroumpfette" est, je pense, l'un des premiers ouvrages consacrés aux Trolls, alors qu'Internet n'existait même pas encore dans l'esprit de ses concepteurs.
Pour le sexisme, il faudra voir chez quelqu'un d'autre aussi... J'ai quelques heures de vol avec le féminisme (pas toujours accueillantes les féministes, mais ça se comprend).
Tu te prétends nulle en photo, mais tu choisis soigneusement tes sujets successifs, pour t'amuser aux dépens des membres crédules... Et tu as une petite connaissance en appareils (le Nikon D70 n'est pas connu de beaucoup de nouveaux membres...  ;) et autres marques).
Finalement, tu leur rend service (aux membres bienveillants) en leur permettant de réviser leur mode d'emploi.  :D
Je finirai par retrouver le pseudo de l'ex-membre qui te sert de porte-plume... C'est bête, je l'ai complètement oublié.  ;D (un néo addict Canon, les récents convertis sont souvent les plus prosélytes  :D voir Saint Paul).
En attendant, n'oublie pas de valider ton billet pour le Canada, tu vas louper ton vol... (en plus d'avoir bêtement payé la TVA de ton X100T, que tu aurais économisée en tant qu'expat  ;)).
Pour la photo que tu postes, je ne vois pas de problème particulier... Nan Golding en fait de semblables depuis des années, et mon X100S ne fait pas mieux.
C'est ce qu'on appelle de la "Pure Photography".
Bienvenu chez les artistes !

(J'ai le temps de répondre : les départs de la Mass Start du biathlon ont été annulés pour cause de tempête... Là au moins, on est dans la vraie vie).

Il est vrai que j'ai posté beaucoup de messages et peut être trop.
Si cela vous a importuné, je serai la première à présenter mes excuses.
Mon dessein n'était pas de nuire.
J'ai acheté le D70 en 2004 si ma mémoire est bonne. Je n'ai jamais faite une belle photo avec.
Surement parce que je n'ai pas votre talent et aussi parce que je n'ai pas de connaissance en technique.
Les mathématiques m'ont toujours effrayées.
Le x1OOT dont il est question ici est mon deuxième achat d'appareil. Je persiste malgré mes échecs. Comme je n'ai pas réussi avec le D7O, je me suis naïvement dit qu'avec un fuji cela serait mieux.
Or cela n'est pas le cas. Vous allez jubiler, vos prédictions sont justes, je me prends un mur en pleine tête.
Maintenant ce que je vous demande c'est de cesser de me traiter de troll, d'une façon ou d'une autre.

Parce que si vous voulez que l'on se mette au défit pariez donc que je suis un troll et si vous perdez, vous me devrez un rendez vous dans Paris durant lequel vous devrez me donner une leçon de photographie.
J'aimerais tellement être le monstre que vous décrivez, l'ursupatrice la menteuse. Cela voudrait dire que je saurai utiliser enfin un appareil. Bref arrêtons les paranos et les supercheries.

J'essaie de me sortir comme je le peux d'un problème: l'apprentissage et l'utilisation d'appareils photos.

Pourquoi j'ai choisi un haut de gamme? Car si je suis nulle avec un objectif pas cher, les photos seraient encore plus moches.

Voilà pourquoi je me suis offert celui ci. Donc les paris sont ouverts, ceux qui pensent que je suis "inexistante" et "troll" ont le droit de le penser et peuvent donc parier un rendez vous.
Sinon je propose également des cours d'anglais contre des cours de photographie.

Vous verrez ainsi que je ne suis pas un robot et en même je ne vous enquiquinerai plus avec mes questions !

Enfin je remercie vraiment Phil qui est de bon conseil et ne me mord pas les petites nouvelles.

Ps je suis fan de Nan G. et de Sophie Calle.
ps 2: je ne suis pas un troll, mais une Princesse, donc prière de me respecter ou de m'ignorer.

jmporcher

Jeandixelles

Citation de: LaParisienne79 le Mars 20, 2016, 14:54:19
Il est vrai que j'ai posté beaucoup de messages et peut être trop.
Si cela vous a importuné, je serai la première à présenter mes excuses.
Mon dessein n'était pas de nuire.
J'ai acheté le D70 en 2004 si ma mémoire est bonne. Je n'ai jamais faite une belle photo avec.
Surement parce que je n'ai pas votre talent et aussi parce que je n'ai pas de connaissance en technique.
Les mathématiques m'ont toujours effrayées.
Le x1OOT dont il est question ici est mon deuxième achat d'appareil. Je persiste malgré mes échecs. Comme je n'ai pas réussi avec le D7O, je me suis naïvement dit qu'avec un fuji cela serait mieux.
Or cela n'est pas le cas. Vous allez jubiler, vos prédictions sont justes, je me prends un mur en pleine tête.
Maintenant ce que je vous demande c'est de cesser de me traiter de troll, d'une façon ou d'une autre.

Parce que si vous voulez que l'on se mette au défit pariez donc que je suis un troll et si vous perdez, vous me devrez un rendez vous dans Paris durant lequel vous devrez me donner une leçon de photographie.
J'aimerais tellement être le monstre que vous décrivez, l'ursupatrice la menteuse. Cela voudrait dire que je saurai utiliser enfin un appareil. Bref arrêtons les paranos et les supercheries.

J'essaie de me sortir comme je le peux d'un problème: l'apprentissage et l'utilisation d'appareils photos.

Pourquoi j'ai choisi un haut de gamme? Car si je suis nulle avec un objectif pas cher, les photos seraient encore plus moches.

Voilà pourquoi je me suis offert celui ci. Donc les paris sont ouverts, ceux qui pensent que je suis "inexistante" et "troll" ont le droit de le penser et peuvent donc parier un rendez vous.
Sinon je propose également des cours d'anglais contre des cours de photographie.

Vous verrez ainsi que je ne suis pas un robot et en même je ne vous enquiquinerai plus avec mes questions !

Enfin je remercie vraiment Phil qui est de bon conseil et ne me mord pas les petites nouvelles.

Ps je suis fan de Nan G. et de Sophie Calle.
ps 2: je ne suis pas un troll, mais une Princesse, donc prière de me respecter ou de m'ignorer.

Avec le Fuji X-100 T, dont l'objectif (fixe) est un 23 mm (équivalent 35 mm en 24x36), il faut que la vitesse soit plus rapide que 1/30ème de seconde (ou mieux 1/60) pour être sûr d'avoir une photo nette à main levée, puisque cet appareil n'a pas de stabilisation.
Comme les Fuji font de très bonnes images même en haute sensibilité, il ne faut pas avoir peur que les ISO grimpent à 400, 800, 1600.

Et une bonne lecture, en prenant votre temps, du mode d'emploi (version "longue") sera la meilleure garantie d'avoir de bons résultats.

Goelo

Dommage, car le D70 était un boitier très simple, doté d'un bon autofocus, et avec lequel il était facile de réaliser des photos nettes (mode Programme, ou modes semi-auto) et bien exposées (un peu surex peut-être).
Le reste relève du choix des sujets et de la composition de l'image.
Il aurait 12 ans... l'âge de la retraite pour un appareil photo.

Je pense que la personne qui t'a prêté son boitier Canon l'autre jour est la mieux placée pour te donner des conseils et t'aider à progresser.
Rien ne vaut le contact réel, plutôt que d'enchaîner les questions les unes derrière les autres, sans te préoccuper des réponses.

Ça ne sera pas nécessaire, je suis bilingue et linguiste de formation (j'ai ensuite poursuivi d'autres études) et je ne donne pas de cours (ni d'anglais, ni de photo).

ps 2: je ne suis pas un troll, mais une Princesse...

Alors moi je suis le Duc de Norfolk, nous sommes faits l'un pour l'autre.
Ce titre nobiliaire constitue l'une des premières formes de Trollisme : créé une première fois en 1397, abrogé en 1399, restauré en1425, tombé en désuétude , il est réactivé une troisième fois en 1477, puis radié en 1483... et recréé la même année pour durer (avec des hauts et des bas) jusqu'à présent.
Devise : "Sola Virtus Invicta" : "seule la Vertu est invincible" c'est de circonstance.

donc prière de me respecter ou de m'ignorer.

Nous verrons bien. Je ne fais pas de promesses, c'est le meilleur moyen de les tenir.

LaParisienne79

Citation de: philand le Mars 20, 2016, 15:52:38
Non, pas d'excuse à avoir!

Mais, au risque de me répéter, il est difficile de faire la part du vrai et du faux sur les sites, en particulier celui-ci!

Vous n'êtes pas arrivée à maîtriser le D70, qui pourtant était - et est toujours - un excellent boîtier. (Je l'ai possédé et fait ce que j'estime être de bonnes photos!).

Ceci est dû aux manques de connaissance des principes de base de la photo. Il vous faut maîtriser les choses suivantes ;
- Connaître les quatre paramètres (ouverture, temps d'exposition, sensibilité ou ISO, et dans la moindre mesure la balance des blancs) et l'influence des trois premiers sur la profondeur de champ (en gros, la zone de netteté sur la photo).
- Apprendre à connaître les notions d'autofocus et s'en servir sur un boîtier déterminé. (le x100t est un truc qui demande à être apprivoisé un peu plus que les autres, d'où le conseil d'acheter un X-T10 qui lui possède une position automatique!)

Puis, il y a l'aspect artistique pour lequel certaines règles sont également indispensables MAIS pas -hélas- pas suffisantes. C'est pour cela que je vous ai conseillé le livre de Scott.

PS. Un conseil : si vous retournez au Canada comme expat, vous pourrez récupérer la TVA sur l'appareil à l'aéroport. Etant Belge, je ne connais pas la législation française ni les documents à remplir, mais c'est européen donc possible pour vous. C'est toujours bon à savoir. (En Belgique, je crois que l'on a trois mois pour récupérer la TVA après l'achat.)
Good luck. With the best regards. Yours sincerely. Philand

Philand, en fait mon tout premier boitier était l'Olympus 740 UZ.
C'est avec celui ci que j'ai fait mes plus belles photos.
Elles étaient toujours très nettes. J'ai commencé à lire la base et j'essaie de l'intégrer pour l'expo.
Pour l'instant je mets tout en "A". Quand je ferai une photo décente je la posterai sur le forum.
Amitiés parisiennes,
Audrey

SRT 101

Mais enfin, quelle idée de photographier des chiens avec un X 100 T ! Ce n'est pas un appareil à chien ! Il y a des appareils spéciaux pour ça !

SRT 101

Citation de: SRT 101 le Mars 20, 2016, 17:23:19
Mais enfin, quelle idée de photographier des chiens avec un X 100 T ! Ce n'est pas un appareil à chien ! Il y a des appareils spéciaux pour ça !

Quant au D 70, il est bien connu qu'il est livré sans bonne photo dedans ! alors ...

MMouse

En intérieur inutile de maintenir les isos à 200, ça fait baisser inutilement le temps de pose d'où le flou. Avec le X100T les 1600 sont impeccables et jusqu'à 6400 si nécessaire ça reste propre.

Dire que comme tu n'y connais rien tes photos seront quand même mieux avec un boitier haut de gamme, ce n'est pas forcément vrai. Comme l'ont déjà souligné d'autres personnes, un appareil d'entrée de gamme possède des mondes automatiques et est plus facile à appréhender.

Je ne pense pas que tu sois un troll et je veux bien te conseiller, mais sincèrement si tu n'apprends pas au moins la relation ouverture/vitesse/isos, inutile d'essayer de régler toi-même un appareil. Et avoir un X100T pour n'utiliser que le mode automatique, c'est dommage.

jmporcher

philippep07

Donc les paris sont ouverts, ceux qui pensent que je suis "inexistante" et "troll" ont le droit de le penser et peuvent donc parier un rendez vous.

Imposteur serait plus juste que Troll ...ou bien atteinte de la maladie de parkinson pour obtenir des flous de bougé pareils. :D..dommage, des cours d'anglais contre des cours de photo , la proposition est seduisante. ::)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Mistral75