Achat XT-1 kit: neuf ou retour client....un doute

Démarré par MarkHei, Mars 11, 2016, 07:43:48

« précédent - suivant »

philippep07

Citation de: dioptre le Mars 13, 2016, 10:16:27
En dehors de ce cas particulier, il n'y a-t-il personne qui veuille essayer un appareil en magasin, mettre une carte dedans et faire quelques photos.
Que deviennent ces appareils déballés ?
Vu le nombre d'appareils en magasin susceptibles de subir ce traitement, pensez vous qu'ils soient vendus avec réduction ou d'occasion ?
( je ne parle pas ici des appareils de démo)

Il n'y a pas que les magasins, je pense d'ailleurs que la plupart n'acceptent pas de retours apres deballage...par contre, certaines boutiques en ligne proposent aussi des possibilites de retour si pas satisfait, et certains ne s' en privent pas.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Markcaro

Citation de: Alain c le Mars 13, 2016, 10:01:24
Le vendeur n'a pas été très bon sur ce coup, il a fait l'échange sans histoire et c'est ce qu'il fallait faire, mais maintenant tu a un doute sur sa qualité de service. Résultat, tu ira acheter tes objectifs ailleurs ... (remarque à la F..C, je me suis déjà fait refilé au prix neuf un objectif ayant servi de démo au motif du genre: "on en a plus en stock, c'est ça ou vous partez en vacance sans votre nouveau joujou")  :P

Si le vendeur avait voulu conserver son client il t'aurait offert une petite carte mémoire, un bon d'achat dans sa boutique, ou un autre cadeau pour t'inciter à revenir chez lui et tu n'aurait pas manqué de recommander sa boutique à tes amis ou sur les réseaux sociaux à l'occasion.

Pas sur que je partage ton avis. Concernant la qualité de service: il aurait été correct d'informer le client que le « kit » qu'il s'apprête à acheter
-est déjà ouvert
-l'appareil déjà déballé pour une raison x et configuré en Français
-le zoom également déballé, «échangé » ou dékitté (?) car même pas le bon bouchon dans le carton
-l'appareil utilisé
Mais le client aurait pu être tenté de demander une remise dans ce cas la.
Donc, pas sur d'y retourner pour mes focales fixes...en fonction de la fin de l'histoire. Je le veux vraiment ce 23 mm  ::)
Bonne idée, cette offre de carte mémoire, mais je n'y crois pas trop  :(

vincent

J'ai quand même un doute : en général, un appareil ayant 6000 déclenchements ne présente pas l'aspect du neuf.

Voilà pourquoi j'ai émis l'hypothèse d'une numérotation à partir de la carte.

Quant à quelques déclenchements dans le magasin je ne vois pas le problème, mais il est vrai que lorsque j'avais une voiture neuve, elle n'avait pas 0km, et cela ne m'a jamais choqué.

Cependant, peut-être que le boitier a été ouvert, et une carte du vendeur introduite pour test, qui aurait initié le boîtier à 6000 vues

Grigou

Citation de: Goelo le Mars 11, 2016, 22:06:34
Aucun moyen de connaître le nombre de clics sur les Fuji.  :D
Sur le X100S (et sans doute sur d'autres boitiers X) on peut connaître le nombre de cycles d'allumage (On/Off, mise en veille/remise en route, déclenchements, activation AF).
Soit un multiple du nombre de photos prises  ;).
Ça fait pas rire.  ;D

Vu que j'ai un gros doute moi aussi pour mon X-T10 (numérotation commencée vers 8000) peux-tu en dire plus sur les moyens de connaitre ce nombre de cycles ? Je serai vite fixé ...
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Grigou

J'ai appelé le SAV Fuji :

- m'a assez vite (après demande au chef) demandé si j'avais utilisé une carte non vierge
- suite à ma réponse OUI, m'a dit que ça vient de là

J'ai formaté une autre carte et bingo : la numérotation est partie à 0001. C'est vraiment n'importe quoi, mauvais point pour Fuji, mais pas grave, je suis rassuré  :)

Greenforce

Citation de: Grigou le Mars 14, 2016, 12:48:38
C'est vraiment n'importe quoi, mauvais point pour Fuji, mais pas grave, je suis rassuré  :)

Content pour toi.  ;)

Ceci dit je vois pas bien en quoi celà constitue un mauvais point pour Fuji  ???

Amaniman

Citation de: Grigou le Mars 14, 2016, 12:48:38
J'ai appelé le SAV Fuji :

- m'a assez vite (après demande au chef) demandé si j'avais utilisé une carte non vierge
- suite à ma réponse OUI, m'a dit que ça vient de là

J'ai formaté une autre carte et bingo : la numérotation est partie à 0001. C'est vraiment n'importe quoi, mauvais point pour Fuji, mais pas grave, je suis rassuré  :)

Ce cas de figure n' est pas particulier à Fujifilm...  ::)

Sylvain Filios

Dubitatif. J'utilise les mêmes cartes sur du Canon/Fuji/Nikon sans que cela n'ai jamais perturbé mes numérotations. Le problème était connu entre des boîtiers identiques, mais entre marque je ne savais pas, ca m'étonne pas mal. Mais effectivement, si avec une autre carte formatée cela repart de zéro il n'y a pas de raison. C'est d'ailleurs le test qu'aurait du faire le magasin plutôt qu'ouvrir un x-pro2 tout neuf.

Sylvain Filios

Citation de: vincent le Mars 14, 2016, 09:44:17
J'ai quand même un doute : en général, un appareil ayant 6000 déclenchements ne présente pas l'aspect du neuf.

Voilà pourquoi j'ai émis l'hypothèse d'une numérotation à partir de la carte.

C'est vrai qu'après 6000 photos, normalement l'usure des revêtements souples doit déjà se voir. En particulier sous le pouce et  au niveau des attaches de sangle.

Grigou

Citation de: Greenforce le Mars 14, 2016, 13:02:23
Content pour toi.  ;)

Ceci dit je vois pas bien en quoi celà constitue un mauvais point pour Fuji  ???

Le mauvais point c'est que celui qui revend son APN sans l'avoir beaucoup utilisé ne peut pas prouver qu'il a pris très peu de clichés. Pour moi qui fais plutôt peu de photos et qui, dans plusieurs années, revendrai l'APN, c'est un mauvais point.
Par exemple je vais revendre mon Canon de 4 ans avec moins de 4000 clichés et ce sera un atout de vente.

Corrélativement, celui qui achète un Fuji d'occasion ne sait pas combien de clichés ont été pris. Entre 3 000 et 30 000, ce n'est pas tout à fait le même état côté mécanisme, même si les boitiers sont dans le même état extérieur.

Citation de: Amaniman le Mars 14, 2016, 14:10:05
Ce cas de figure n' est pas particulier à Fujifilm...  ::)

En tout cas mes Canon EOS 350 D et G1X n'ont jamais connu cette particularité, que je trouve passablement absurde. C'est comme si le compteur totalisateur d'une voiture se remettait à zéro à chaque fois qu'on fait le plein  ::)

MMouse

Il faut formater la carte dans l'appareil... Après on peut facilement réinitialiser la numérotation des photos.

Ca dépend... 6000 clics c'est beaucoup quand on en fait 2000 par an, mais pour quelqu'un qui sort beaucoup et se fait 500 photos à chaque sortie, du time-lapse ou que sais-je, ça peut aller vite. Et c'est relativement facile de garder son appareil d'aspect "comme neuf" en faisant un minimum attention  :)

rytchy77

Mon XT10 à 22000 clics et il est franchement mint! Toujours protègé, protection écran, pas de sangle sur les côté (fixation sur la vis de pied) et du gaffer sur les angles!
Tks Fuji San

Oliver50

Bonjour
J'ai un peu le m^me problème avec mon X-T10
Acheter chez mon revendeur neuf
En arrivant j'ai fait trois quatre photos je les ai regardé sur mon ordi les 1er N° 0001 etc....
j'ai formaté ma carte Sd depuis mon ordi ensuite j'ai commencé à avoir des N° 1228 et quand j'ai reformaté ma carte pour faire la MAJ du boitier je suis passé à 4210 bizarre bizarre !!!!!
Je n'y comprend rien  :'(

Jeandixelles

N'est-il pas conseillé de formater la carte dans l'appareil lui-même ?

Oliver50

Citation de: Jeandixelles le Mars 29, 2016, 15:51:18
N'est-il pas conseillé de formater la carte dans l'appareil lui-même ?
Hé !!! Oui c'est ce qu'il faut faire

Envoyé de mon SM-T810 en utilisant Tapatalk

MMouse

Citation de: Oliver50 le Mars 28, 2016, 18:23:44
Bonjour
En arrivant j'ai fait trois quatre photos je les ai regardé sur mon ordi les 1er N° 0001 etc....
j'ai formaté ma carte Sd depuis mon ordi ensuite j'ai commencé à avoir des N° 1228 et quand j'ai reformaté ma carte pour faire la MAJ du boitier je suis passé à 4210 bizarre bizarre !!!!!

Si tu n'avais rien fait de particulier avant de prendre les premières photos (comme réinitialiser les numéros d'image sans faire attention, je dirais que c'est la carte. On conseille effectivement de formater aussi dans l'appareil.

Oliver50

Bonjour
Merci pour vos réponses
J ai re initialisé mon boîtier et re formaté ma carte dans l appareil et tout est revenu normal mais bon je garde quand même à l esprit que c est vraiment bizarre

Oliver50

Ha au fait il n'y y a toujours, pas de  logiciel pour connaître le nombre de déclenchement de un boîtier fusion ?

Jaurim

Citation de: Goelo le Mars 11, 2016, 14:43:56
Si ta carte n'était pas neuve, il y a un doute...

Le coup du bouchon, déjà vu aussi...
Mais tout ensemble, ça fait beaucoup.
Ça vaut la peine de voir avec ton vendeur.
Déjà, un vendeur d'un magasin orienté « pros » qui ne déballe pas le matos (le boitier) sur le comptoir, devant son client, ce qui permet de constater immédiatement un éventuel loup... ::)

et quand on voit le soin apporté au conditionnement des produits Fuji, y compris ceux qui viennent des usines chinoises, trouver dans l'emballage un bouchon du mauvais diamètre, ça ne doit pas arriver souvent !

Oliver50

Bonjour
Le doute que j'avais sur mon boitier m'avait lâché, mais à midi en ressortant de ma poubelle de l'ordi un dossier avec mes premiers rafs, je prends le premier pour vérifier quelque chose sur Lr et là grosse surprise quand le fichier s'ouvre, cette photo n'est pas à moi, non non, pas du tout .
Donc je la passe sur un de mes logiciels et je m'aperçois que cette photo a été prise en novembre 2015 et pour confirmer mon doute je regarde le N° de série de l'optique qui a fait la photo et bien il ne correspond pas du tout au mien, je suis en colère je viens de recontacter mon revendeur et j'attends

Mais bon j'avais raison et je le sentais depuis le début

poppins92

Citation de: Oliver50 le Avril 05, 2016, 15:59:55
Bonjour
Le doute que j'avais sur mon boitier m'avait lâché, mais à midi en ressortant de ma poubelle de l'ordi un dossier avec mes premiers rafs, je prends le premier pour vérifier quelque chose sur Lr et là grosse surprise quand le fichier s'ouvre, cette photo n'est pas à moi, non non, pas du tout .
Donc je la passe sur un de mes logiciels et je m'aperçois que cette photo a été prise en novembre 2015 et pour confirmer mon doute je regarde le N° de série de l'optique qui a fait la photo et bien il ne correspond pas du tout au mien, je suis en colère je viens de recontacter mon revendeur et j'attends

Mais bon j'avais raison et je le sentais depuis le début

C etait quoi comme photo ???
Un mannequin, casting pour marc dorcel ?
;D

Oliver50

photofragments

Citation de: Oliver50 le Mars 28, 2016, 18:23:44

....

et là grosse surprise quand le fichier s'ouvre, cette photo n'est pas à moi, non non, pas du tout .
Donc je la passe sur un de mes logiciels et je m'aperçois que cette photo a été prise en novembre 2015 et pour confirmer mon doute je regarde le N° de série de l'optique qui a fait la photo et bien il ne correspond pas du tout au mien

Donc si je suis bien, avec le boîtier neuf, il y a avait une carte SD "d'occasion" fournie avec ?  ???
Normalement ce n'est pas le cas...ou alors cadeau du revendeur.
Cette photo mystère n'a pas pu "sauter" d'une carte SD à une autre... ???

Tout ça est fort bizarre... ??? ??? ???

poppins92

Citation de: photofragments le Avril 05, 2016, 19:41:37
Donc si je suis bien, avec le boîtier neuf, il y a avait une carte SD "d'occasion" fournie avec ?  ???
Normalement ce n'est pas le cas...ou alors cadeau du revendeur.
Cette photo mystère n'a pas pu "sauter" d'une carte SD à une autre... ???

Tout ça est fort bizarre... ??? ??? ???

"Une cabane au fond des bois" !!!!!
Madame prend l appareil des fois ???

Oliver50

Oui tu as raison, je vais chez mon revendeur demain, j'espère en savoir plus et surtout savoir ce qque l'on va faire

Mdr !!! j'aurais bien aimé  :D