Nikon gendarmerie

Démarré par PHOTOGOGUE, Mars 08, 2016, 22:38:07

« précédent - suivant »

Gus

Citation de: caoua futé le Mars 14, 2016, 18:02:42
On devrait au contraire, noter pays est devenu le plus répressif en matière de petits excés de vitesse, le seul en Europe à appliquer la "double peine": amende +retrait de point pour de petits excés de moins de 10 km/h.
Ces machines relévent de la sécurité rentière;D ;D ;D

Si tu lis bien, j'ai répondu à notre ami Johnny D se plaignait de la marge d'erreur de 5% qui lui paraissait beaucoup...

Quand à la sécurité rentière !!!!,  je la trouve très bonne  ;D ;D ;D

Johnny D

Citation de: caoua futé le Mars 14, 2016, 18:02:42
.. en matière de petits excés de vitesse, le seul en Europe à appliquer la "double peine": amende +retrait de point pour de petits excés de moins de 10 km/h.
Ces machines relévent de la sécurité rentière.  ;D ;D ;D

ORION

Citation de: Johnny D le Mars 14, 2016, 18:51:27

Punaise, la date est du 1er janvier, tu vas avoir une amende doublée pour les faire travailler un jour férié. :o

jmd2

Citation de: jdm le Mars 10, 2016, 20:15:40
  A mon avis le radar en lui-même a bien moins que 1% d'incertitude, par contre la manière dont il est utilisé influe énormément le résultat, surtout au vue de l'angle de prise auquel il doit être utilisé...

c'est ce que j'ai dit
je parle bien de mesurage (action de mesurer, qui dépend du matériel et de ses accessoires et de son logiciel, de l'installation, de l'environnement et de l'opérateur)

Johnny D

En laboratoire, on est effectivement heureux d'apprendre que le radar fait mieux que 5% de précision!
Problème relevé par jmd: sur le bord de la route on n'est plus en conditions expérimentales!

jmd2

Citation de: Johnny D le Mars 17, 2016, 11:35:33
En laboratoire, on est effectivement heureux d'apprendre que le radar fait mieux que 5% de précision!
Problème relevé par jmd: sur le bord de la route on n'est plus en conditions expérimentales!

ce sont des notions de métrologie de base
je pense, sans en être sûr, qu'il y a eu des tests de "capabilité" pour en arriver à une tolérance de 5% et non de 4 ni 6.

stratojs

Ce n'est pas 5%, le pourcentage est variable selon la vitesse réelle et la limitation.
http://www.legipermis.com/blog/2015/06/25/radar-exces-de-vitesse-tolerance-et-vitesse-retenue/

Mistral75

Citation de: stratojs le Mars 17, 2016, 13:01:23
Ce n'est pas 5%, le pourcentage est variable selon la vitesse réelle et la limitation.
http://www.legipermis.com/blog/2015/06/25/radar-exces-de-vitesse-tolerance-et-vitesse-retenue/

Si, avec un plancher :

- radar fixes : 5% avec un minimum de 5 km/h
- radars mobiles : 10% avec un minimum de 10 km/h.

stratojs

Nous sommes donc bien d'accord, jusqu'à preuve du contraire 5kmh à 50kmh ne représentent pas le même pourcentage que 5kmh à 90kmh...!