15% à la FNAC

Démarré par bp30700, Mars 11, 2016, 18:12:01

« précédent - suivant »

bp30700

J'ai regardé les prix des optiques, environ 5% plus cher que DP mais cela fait quand même 10%.

J-F

la FNAC a fait des efforts de prix ces dernières années c'était comme Darty où j'avais acheté mon 60D et mon Eos M, mais depuis 1 an je trouve qu'ils ont changé de stratégie et sont repartis dans les plein tarif max . . . ;) 
donc si on veut être précis  15% en bon d'achat seulement avec la carte . . .  (donc on paye le produit plein tarif) il faudra donc racheter un autre produit + tard pour en profiter ... :(  et ensuite il faut être fiché à la FNAC ;) mais pour les clients fidèles ça peut valoir le coup

kouros59

Citation de: bp30700 le Mars 11, 2016, 18:12:01
J'ai regardé les prix des optiques, environ 5% plus cher que DP mais cela fait quand même 10%.

J'ai fait quelques comparatifs sur du Nikon et contrairement à toi je trouve qu'actuellement la FNAC est mieux placée que DP (sans prendre en compte l'opération " -15%")

piquesous

Depuis quelques temps, je trouve que la fnac à fait un "effort" sur les prix.
Mais c'est comme tout, cela dépend des articles.
J'ai réussi à avoir des articles à moins cher chez la fnac, mais par contre, j'avais vue un sac photo, et il était à 25 ou 30 € plus cher que d'autre. Et c'était sur un sac à 90 € à la fnac contre 62 € ailleurs.

yoda

pour ma part la fnac c'est bien fini! et depuis un moment déjà

c'est devenu une boutique sans âme qui n'hésite pas à supprimer une marque de leur présentoir...
...pour reproposer très récemment un produit de cette même marque à un prix très attractif et finalement se rétracter après passage de commande prétextant une erreur!

ORION

Citation de: J-F le Mars 11, 2016, 18:55:29
la FNAC a fait des efforts de prix ces dernières années c'était comme Darty où j'avais acheté mon 60D et mon Eos M, mais depuis 1 an je trouve qu'ils ont changé de stratégie et sont repartis dans les plein tarif max . . . ;) 
donc si on veut être précis  15% en bon d'achat seulement avec la carte . . .  (donc on paye le produit plein tarif) il faudra donc racheter un autre produit + tard pour en profiter ... :(  et ensuite il faut être fiché à la FNAC ;) mais pour les clients fidèles ça peut valoir le coup

15% en bon d'achat, hélas la fnac ne vend pas des poires.  ;D ;D ;D

M@kro

Pour ma part, la Fnac est sorti de ma liste depuis ... qu'ils n'ont plus de rayon des occasions/2ème déclic.
Et vu ce qu'il s'est passé par la suite (diminution du rayon photo), je ne m'en porte pas plus mal non plus.

canonbeber

10% à la Fnac sur le 1DX...

stringway

Lorsqu'on est pas pressé et à l'affût du bon plan, la FNAC qui propose de temps en temps une remise en bons d'achats de 15% parfois même assortie d'un crédit gratuit peut s'avérer intéressante... à condition bien sur d'avoir la carte du magasin (souvent en promotion à 10€ pour 3 ans), des payer initialement le prix fort et d'avoir ensuite l'utilité des bons d'achat (qui peuvent être fractionnés sur plusieurs passages en caisse futurs).
Quand on a compris le système et bien sûr comparé les prix de la concurrence à service égal, on fait parfois de bonnes affaires.
Le grand regret quand on a connu la Fnac à ses débuts est l'incompétence de la majorité* de ses vendeurs aujourd'hui. Mais si l'on sait précisément ce qu'on veut; ce n'est pas un problème.  ;)

* il en reste encore de pas mauvais mais il faut les connaître !  :D

Verso92

Citation de: M [at] kro le Mars 28, 2016, 01:50:25
Pour ma part, la Fnac est sorti de ma liste depuis ... qu'ils n'ont plus de rayon des occasions/2ème déclic.

Un peu comme toi...
Et puis, comme les réductions ne sont pas cumulatives, ça m'agaçait un peu (beaucoup) d'avoir des prix plus intéressants en achetant des chèques cadeaux à mon CE qu'en étant adhérent.

M@kro

Je pense plus particulièrement à la Fnac des Halles, la Défense, etc ...
Elles étaient plutôt bien achalandées en occasion avec des vendeurs sympas & compétents.
C'était aussi le temps où le blvd du crime était à son apogée ... bref, ça rajeunit pas.

Verso92

Citation de: M [at] kro le Avril 13, 2016, 20:00:48
Je pense plus particulièrement à la Fnac des Halles, la Défense, etc ...
Elles étaient plutôt bien achalandées en occasion avec des vendeurs sympas & compétents.

Comme c'était sur mon chemin pour rentrer du boulot, je passais deux ou trois fois par semaine au CNIT rien que pour jeter un œil à la vitrine du 2e déclic (j'y ai trouvé mes f/2.8 24 et 35-70 AF-D, un F801s, un FM2, etc)... et j'en profitais quelquefois pour y faire mes autres achats.
Autres temps, autres mœurs...

Eric 02

Heureux parisiens qui bénéficient de Fnac bien achalandées.
Nous en Picardie profonde, nos Fnac ont un rayon photo de 3 mètres de long avec la moitié du matériel sous vitre, au cas ou le salirait avec nos mains boueuses.
Je ne parlerais pas du rayon accessoires photo, il est ridiculement petit et mal achalandé.

A l'entrée, ils ont mis des barres crantées pour nettoyer nos bottes crottées et une grosse brosse pour nos manteaux poussiéreux.
Bon la première partie est vraie, mais la seconde est légèrement exagérée.
Eric 02

Patton

Citation de: Eric 02 le Avril 15, 2016, 19:58:01
Heureux parisiens qui bénéficient de Fnac bien achalandées.
Nous en Picardie profonde, nos Fnac ont un rayon photo de 3 mètres de long avec la moitié du matériel sous vitre, au cas ou le salirait avec nos mains boueuses.
Je ne parlerais pas du rayon accessoires photo, il est ridiculement petit et mal achalandé.

A l'entrée, ils ont mis des barres crantées pour nettoyer nos bottes crottées et une grosse brosse pour nos manteaux poussiéreux.
Bon la première partie est vraie, mais la seconde est légèrement exagérée.
Eric 02

Et  on peut  même  pas y rentrer  à cheval ! C'est trop bas de plafond .
Cuistre à point/Turlupin sec

alesis2

Parfois on y fait de supers affaires.. Exemple : au moment  des soldes en 2014, le D4 (pas D4S) en vitrine et totalement neuf était vendu 2900 euros avec boîte et garantie deux ans, et ceci dans plusieurs magasins.  Si le D4S connait le même  sort.. il ne devrait pas rester longtemps non plus en vitrine..

makhno

Citation de: M [at] kro le Mars 28, 2016, 01:50:25
Et vu ce qu'il s'est passé par la suite (diminution du rayon photo), je ne m'en porte pas plus mal non plus.
en plus il n'ont pas "marcus miller" au rayon jazz,plus de pognon,il m'a dit le vendeur!!!
Paix dans le Monde

hartge

Certes , mais de temps en temps , on trouve chez eux en neuf absolu de quoi éviter largement les sites d'importation parallèles .
J'y ai acheté en son temps un Pana GF5 avec le powerzoom à 199€ , et j'y trouve aujourd'hui un XT10 et son 18 55 mm
à 799€ en déstockage . Moins les 100€ de cashback , ça commence à devenir plus que sympa .

vernhet

Citation de: hartge le Avril 20, 2016, 08:49:33
Certes , mais de temps en temps , on trouve chez eux en neuf absolu de quoi éviter largement les sites d'importation parallèles .
J'y ai acheté en son temps un Pana GF5 avec le powerzoom à 199€ , et j'y trouve aujourd'hui un XT10 et son 18 55 mm
à 799€ en déstockage . Moins les 100€ de cashback , ça commence à devenir plus que sympa .
dans quelle fnouc ce déstockage sur le xt10? ?

hartge

canonbeber

Je suis un peu énervé :
- Canon 70-200 2.8 ne bénéficie pas des 5% de remise
- Canon 1DX II ne bénéficie pas des 5% de remise...

C'est pas du vol, ça ?

Patton

Citation de: canonbeber le Avril 20, 2016, 10:30:32
Je suis un peu énervé :
- Canon 70-200 2.8 ne bénéficie pas des 5% de remise
- Canon 1DX II ne bénéficie pas des 5% de remise...

C'est pas du vol, ça ?

NON !  c'est  la loi du Marché  .... personne n'est obligé  d'acheter .
Cuistre à point/Turlupin sec

canonbeber

Citation de: Patton le Avril 20, 2016, 11:24:26
NON !  c'est  la loi du Marché  .... personne n'est obligé  d'acheter .
Quand tu regardes les conditions de la carte c'est du vol à moins que ce ne soient pas des produits High Tech

stratojs

.... enfin personne n'est obligé d'acheter du matériel de haute technicité dans une grande surface!  ;)

Verso92

Eric 02

Mais non, à la FNAC pas d'escroquerie, seulement du "FNACULAGE"
Je n'ai pas besoin de vous expliquer le principe venant des traditions grecques.
Eric 02