561 Euro: Panasonic GX7+14-42 + 45-150 + 20/1.7 + SDHC 8 Go + Etui

Démarré par Seb03, Mars 13, 2016, 09:38:37

« précédent - suivant »

Seb03

Urgent, pour ceux que cela intéresse: produits neufs garanties 12 mois !

http://www.fnac.com/Panasonic-GX7-14-42-45-150-20-1-7-Carte-SDHC-8-Go-Etui/a8242796/w-4?CtoPid=421780

Edit: je n'ai pas d'actions, désolé si mon post dérange mais si cela peut faire plaisir à quelqu'un  ;)

ddi

Citation de: Seb03 le Mars 13, 2016, 09:38:37
Urgent, pour ceux que cela intéresse: produits neufs garanties 12 mois !

http://www.fnac.com/Panasonic-GX7-14-42-45-150-20-1-7-Carte-SDHC-8-Go-Etui/a8242796/w-4?CtoPid=421780

Edit: je n'ai pas d'actions, désolé si mon post dérange mais si cela peut faire plaisir à quelqu'un  ;)

Hello ,
à ce prix là , c'est celui qui est d'occasion qui est proposé dans le lien que tu as donné ....
le  neuf est à 899,99 €.

Seb03

Oui, mais c'est du neuf.. c'est du choc carton en entrepôt..

J'ai déjà commandé 2 APN avec des chocs cartons, a chaque fois, c'était neuf de chez neuf !!! (même les cartons)

Produit neuf reconditionné dans son emballage d'origine fourni avec l'ensemble de ses accessoires issu d'un carton abimé en entrepôt ; Garantie 12 mois

Bref, garantie 1 an, pas de risque de toutes manières  ;) .. juste pour GX7 avec 20mm, ça vaut le coup.

Qui ne risque rien n'a rien  ;)

masterpsx

Voila c'est visiblement qu'un carton abimé donc c'est du neuf en réalité, pour ce prix en tout cas même pour du reconditionné ça parait pas cher du tout et fait un bon pack pour débuter ou s'équiper en m4/3

Zaphod

A mon avis c'est plutôt du retour produit avec un carton abimé dans l'aller / retour.
Peu importe, ça me parait intéressant comme prix occasion "état neuf".
Par contre les objectifs sont d'un silver moche ;)

Seb03

Citation de: Zaphod le Mars 13, 2016, 10:16:12
A mon avis c'est plutôt du retour produit avec un carton abimé dans l'aller / retour.

Non lorsque c'est le cas, c'est mentionné  :), pour avoir testé en long et en large Fnac occasion, je suis certain que c'est du 100% neuf.
Lorsque c'est un retour produit, c'est garantie 6 mois, une reprise Fnac, c'est 3 mois  ;)

jmporcher

Zaphod

Citation de: Seb03 le Mars 13, 2016, 10:20:21
Non lorsque c'est le cas, c'est mentionné  :), pour avoir testé en long et en large Fnac occasion, je suis certain que c'est du 100% neuf.
Lorsque c'est un retour produit, c'est garantie 6 mois, une reprise Fnac, c'est 3 mois  ;)
A mon avis les retours produits (juste parce que le client change d'avis) sur des trucs sans blister comme les produits Oly / Panasonic, c'est juste remis en rayon.
D'ailleurs le GM1 que j'ai acheté neuf chez eux avait 200 photos au compteur.

yopyopyop

Dommage que ce ne soit pas la version noire... j'aurais craqué, revendu les 3 objos pour en acheter un très bon polyvalent.

chelmimage

Citation de: yopyopyop le Mars 13, 2016, 12:22:29
un très bon polyvalent.
Est ce que le 14-150 actuel pourrait être amélioré..? Pour les 20 Mpix du Pen F!

Zaphod

Citation de: yopyopyop le Mars 13, 2016, 12:22:29
Dommage que ce ne soit pas la version noire... j'aurais craqué, revendu les 3 objos pour en acheter un très bon polyvalent.
Moi je trouve le 20 mm excellent et très polyvalent ;)
Le 45-150 est vraiment sympatoche aussi.

yopyopyop

Ils ne sont pas restés longtemps en ligne ces 2 appareils reconditionnés :P

[at] Zaphod > Je pensais à un trans-standard polyvalent.

[at] Cheimimage > Justement je me serais tourné vers le 14-150.

ddi

Citation de: chelmimage le Mars 13, 2016, 14:23:06
Est ce que le 14-150 actuel pourrait être amélioré..? Pour les 20 Mpix du Pen F!
tu parles de l'oly je suppose qui en est à sa deuxième version et pas si vielle que ça, même si optiquement iln'y a pas eu de modifications.

Que lui repproches-tu ?

Zaphod

Citation de: yopyopyop le Mars 13, 2016, 14:34:38
[at] Zaphod > Je pensais à un trans-standard polyvalent.
Oui j'avais compris ;)
Mais au final je ne trouve pas ces superzooms si polyvalents que ça.
Je serais bien malheureux en faisant une sortie photo avec uniquement un 14-140 ou 14-150.
Mais chacun ses gouts bien sur.

chelmimage

Citation de: ddi le Mars 13, 2016, 16:34:21
tu parles de l'oly je suppose qui en est à sa deuxième version et pas si vielle que ça, même si optiquement iln'y a pas eu de modifications.
Que lui repproches-tu ?
Je regrette que DXO ait mesuré pour la valeur de sharpness 4 Mpix, (sur un 16 Mpix) c'est à dire la valeur la plus faible de toutes les optiques Olympus testées.. Bien sur c'est la valeur obtenue dans le cas le plus défavorable de toutes les plages de focales et d'ouvertures testées. Ce n'est pas catastrophique mais comme c'est ma seule optique si elle était meilleure ce serait mieux pour ma tranquillité d'esprit.
Parce qu'en fait, j'en suis satisfait dans son utilisation courante. Avoir sur son appareil toutes les focales de 14 à 150 mm immédiatement utilisables est quand même un confort. La marche à pied ne les remplace pas toujours.

Zaphod

Aprsè faut pas donner plus d'importance que ça aux test DxO...

chelmimage

Citation de: Zaphod le Mars 13, 2016, 20:33:30
Aprsè faut pas donner plus d'importance que ça aux test DxO...
Quand des personnes se donnent le mal de faire quelque chose et comme ça ne me parait pas farfelu,  j'ai tendance à le prendre en considération. Il est vrai que l'amplitude 14-150 est grande et il ne faut pas s'attendre à des miracles pour le prix.

Zaphod

Je donne plus d'importance aux exemples de ce qui se fait avec qu'à des tests type dxo.
Surtout quand ces mêmes tests montrent que n'importe quel matos micro 4/3 est de la merde en comparaison de leur dxo one.

masterpsx

Citation de: chelmimage le Mars 13, 2016, 22:00:15
Quand des personnes se donnent le mal de faire quelque chose et comme ça ne me parait pas farfelu,  j'ai tendance à le prendre en considération. Il est vrai que l'amplitude 14-150 est grande et il ne faut pas s'attendre à des miracles pour le prix.

Citation
The DxOMark resolution score shows sharpness performance of a lens-camera combination averaged over its entire focal length and aperture ranges.

Donc même si ce n'est pas inintéressant il ne faut pas perdre de vue que c'est une moyenne sur tout le range et à toutes les ouvertures, l'ensemble de l'optique est sans doute prise en compte également. Même si il n'offre que 4MP sur leur review ça veut pas forcement dire que c'est un cul de bouteille , sur les m4/3 la diffraction vas faire chuter assez vite la résolution.

Pour ma part je préfère photozone et slgear pour les mesures de résolutions et même là je reste prudent car le piqué ce n'est pas juste la résolution, les micro contrastes sont important également.

Zaphod

Oui et puis les sites ne testent qu'un exemplaire, et de façon différente donc des objectifs peuvent être bien notés à un endroit et mal à un autre.
Parfois même en étant bien notés les conclusions sont très différentes ;)

J'ai parfois été ravi d'objectifs très mal notés, et déçu par des objectifs qui obtiennent partout des scores fantastiques.
Ce qui n'est pas très étonnant car tout le monde ne recherche pas la même chose dans un objectif.

Seb03