Garantie et 3x la même panne

Démarré par Nyvek, Mars 15, 2016, 19:36:08

« précédent - suivant »

Nyvek

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières sur un petit soucis avec mon Samsung NX3000 :

Appareil acheté en kit avec 16-50mm + 50-200mm le 22 déc 2014, garantie 2 ans par Boul.....

Je l'ai déjà déposé 3x en sav, ainsi qu'une 4ème fois samedi dernier pour un soucis de molette cliquable qui déconne (lorsque je tourne la molette pour monter les isos par exemple, ça fait genre 100 isos→200→400→200→800→400→640 etc...bref elle "saccade" est c'est très gênant à l'utilisation...

C'est la 3ème fois qu'il retourne en SAV pour ce soucis de molette.

Résultat : j'en ai un peu marre et souhaiterais me le faire échanger, voir rembourser pour changer de matériel. Qu'en pensez-vous ?

La 1ere fois que je l'ai déposé pour ce soucis, je suis allé le récupérer, et une fois dans ma voiture, l'ai testé rapidement : problème toujours présent, je l'ai re-déposé immédiatement, soit quasi 2 mois d'immobilisation, mais entre-coupé par la restitution de l'apn lors de la 1ere immobilisation.

Je suis quasiment sûr que le problème sera toujours présent lorsque je le récupérerais, ou qu'il apparaitra à nouveau rapidement...Pourtant ils m'ont soit disant déjà changé la carte mère (ce qui doit valoir pas loin du prix du boitier...), la monture d'objo, une coque etc...

Bref, si vous avez des suggestions, merci de m'en faire part !

Amicalement, Nyvek.

Pixels.d.Argent

essaye de faire jouer la garantie de conformité. Même si la loi change au 18 mars, ça reste néanmoins valable.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Nyvek

Merci pour ton retour Pixels.d.argent.

Cest ce que j'avais en tête effectivement,  et comme l'achat et antérieur au 18 mars et que cela fait plus de 6 mois, c'est à moi de prouver le défaut de conformité. 

J'imagine que 3x le même soucis sur le boîtier constitue une preuve...?

yaquinclic

Salut Pixel d'Argent,

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 15, 2016, 20:12:38
essaye de faire jouer la garantie de conformité. Même si la loi change au 18 mars, ça reste néanmoins valable.

Je ne suis pas très aux faits à défaut d'en dire plus as-tu un liens où je peux m'informer, merci ?

A+ ;)

Nyvek

Citation de: yaquinclic le Mars 15, 2016, 21:16:17
Salut Pixel d'Argent,

Je ne suis pas très aux faits à défaut d'en dire plus as-tu un liens où je peux m'informer, merci ?

A+ ;)

En gros,  avant nous avions 6 mois à date d'achat pour faire jouer la garantie légale de conformité.  Ensuite on devait prouver qu'il y avait bien défaut à date d'achat..

A partir du 18, on a deux ans et c'est au vendeurs de prouver l'inverse,  donc qu'il n'y avait pas de défauts à l'achat...!

bruno-v

Bonjour,
Les interventions du Sav ont une garantie "indépendante" de 6mois et les périodes d'immobilisation ne sont pas comptées dans la durée de couverture de la garantie initiale.
-> Ton appareil est garanti jusqu'en décembre 2016 + les 2mois déjà passé au Sav = février 2017
Si ta molette est de nouveau réparée en décembre 2016, elle sera garantie "seule" jusqu'en juin 2017.
Ensuite, 3 Sav pour le même problème, tu peux demander un échange de l'appareil mais le nouveau aura peut etre le meme defaut. Demande le remboursement de l'appareil mais là c'est du domaine du geste commercial.
a+
Leave no trace, Take pictures.

Nyvek

Citation de: bruno-v le Mars 16, 2016, 08:42:34
Bonjour,
Les interventions du Sav ont une garantie "indépendante" de 6mois et les périodes d'immobilisation ne sont pas comptées dans la durée de couverture de la garantie initiale.
-> Ton appareil est garanti jusqu'en décembre 2016 + les 2mois déjà passé au Sav = février 2017
Si ta molette est de nouveau réparée en décembre 2016, elle sera garantie "seule" jusqu'en juin 2017.
Ensuite, 3 Sav pour le même problème, tu peux demander un échange de l'appareil mais le nouveau aura peut etre le meme defaut. Demande le remboursement de l'appareil mais là c'est du domaine du geste commercial.
a+

Merci pour ton retour bruno-v

Effectivement la garantie à déjà été reporté du nombre de jour d'immobilisation.

Une dernière chose :

Si en le récupérant, et le testant avant de signer le bon de récupération, je m'aperçois que la molette bug toujours, que dois-je faire ?

- Signer et le récupérer puis envoyer un recommander au revendeur ? Au constructeur ?
- Signer, le redéposer immédiatement, et envoyer un courrier ?
- Tenter de négocier..?

C'est que je souhaiterais faire le meilleur choix possible m'offrant la meilleur possibilité  :D


JCCU

Citation de: Nyvek le Mars 16, 2016, 14:04:03
Une dernière chose :

Si en le récupérant, et le testant avant de signer le bon de récupération, je m'aperçois que la molette bug toujours, que dois-je faire ?

- Signer et le récupérer puis envoyer un recommander au revendeur ? Au constructeur ?
- Signer, le redéposer immédiatement, et envoyer un courrier ?
- Tenter de négocier..?
...


L'endroit ou tu vas aller le récupérer, c'est bien le magasin ou tu l'as acheté? Si oui, il me semble que:
    j'irais le récupérer avec les papiers montrant que c'est la 4ième fois (les papiers montrant les 3 opérations précédentes quoi)
    si constat de bug lors de la récupération, je ferais constater le problème à la personne du SAV qui rend le matériel et une fois ce constat fait, je refuserais le matériel et demanderais à voir le responsable du rayon photo (probable que la personne du SAV n'est pas habilitée pour les gestes commerciaux)
    au responsable commercial, je réclamerais :
          le remplacement ou le remboursement du boitier
          un geste commercial supplémentaire (avoir, ....) pour tes 4 déplacements  (il faut bien commencer les discussions sur de bonnes bases ;D)   

Nyvek

Citation de: JCCU le Mars 16, 2016, 14:39:26
L'endroit ou tu vas aller le récupérer, c'est bien le magasin ou tu l'as acheté? Si oui, il me semble que:
    j'irais le récupérer avec les papiers montrant que c'est la 4ième fois (les papiers montrant les 3 opérations précédentes quoi)
    si constat de bug lors de la récupération, je ferais constater le problème à la personne du SAV qui rend le matériel et une fois ce constat fait, je refuserais le matériel et demanderais à voir le responsable du rayon photo (probable que la personne du SAV n'est pas habilitée pour les gestes commerciaux)
    au responsable commercial, je réclamerais :
          le remplacement ou le remboursement du boitier
          un geste commercial supplémentaire (avoir, ....) pour tes 4 déplacements  (il faut bien commencer les discussions sur de bonnes bases ;D)   

Salut JCCU !

Merci pour ta réponse ! Effectivement, je vais aller le récupérer chez le revendeur, mais pas la meme boutique car j'ai déménagé entre l'achat et ce jour (Strasbourg→Béziers)

Le mec du SAV, plutot cool m'a dit de lui même : "ça fait déjà 3x pour le même soucis, je vais faire une copie de tout vos documents et les joindre avec, voir ce qu'ils peuvent faire.."

S'ensuit d'un : s'ils ne font rien (Samsung j'imagine), nous ne pourrons rien faire...

Mouais pas si sur.. !

Donc, je verrais sur place, et si problème il y a, tenterais de trouver un terrain d'entente ! S'ils ne veulent rien savoir...peut être que je le redéposerais, et ferait suivre un courrier recommandé...


JCCU

Citation de: Nyvek le Mars 16, 2016, 15:05:29
...
mais pas la meme boutique car j'ai déménagé entre l'achat et ce jour (Strasbourg→Béziers)

Le mec du SAV, plutot cool m'a dit de lui même : "ça fait déjà 3x pour le même soucis, je vais faire une copie de tout vos documents et les joindre avec, voir ce qu'ils peuvent faire.."

S'ensuit d'un : s'ils ne font rien (Samsung j'imagine), nous ne pourrons rien faire...

.....

Pas la même boutique: mais c'est la même chaine (Boul...) si j'ai bien compris? (si ce n'est pas un magasin de la même chaine, c'est plus difficile parce que c'est le vendeur qui est responsable devant toi)

S'ils ne font rien...: comme indiqué, tu demandes à voir le responsable commercial et s'il ne "bouge pas", tu lui demandes s'il préfère une lettre à Que Choisir, de la "pub" sur un forum :D..... (ne jamais commencer la "pub" avant d'avoir tenté la négociation)

bruno-v

En action complémentaire, vu que ton appareil à été acheté en décembre 2014, regarde si en décomptant l'immobilisation tu ne serais pas encore dans la 1ère Année de garantie (?) si c'est le cas tu envoies un courrier avec accusé de réception au vendeur pour dater ton action, là tu peux demander au Sav du fabricant  de procéder a un échange (indépendamment du magasin)
Ensuite, contacte le Sav officiel de l'importateur, il y certainement une procédure pour solutionner les pannes multiples, demande à en beneficier.
a+
Leave no trace, Take pictures.

Nyvek

Je reviens de chez Boulan... suite au retour de mon kit boitier + 16-50mm.

1ère chose : pas d'échange...lol  :D  De plus d'après Samsung, le problème sur l'objo est de "la faute du client", mais ils ont fait un geste en le prenant à leur charge... What ?? ils plaisantent j'espère.. ;D

Soit, j'ai bien discuté avec le chargé client SAV, il m'a bien compris, et avons essayé l'apn ensemble : à peine de retour sav, que cette fichue molette commence à déconner ! Certes beaucoup moins, mais c'est censé être réparé ! Imaginez après un petit millier de photos... ???

Il l'a donc gardé avec boite et tous les accessoires + licence LR non utilisée. Il va voir avec le directeur pour faire quelque chose, car "la satisfaction client chez Boulan... est très importante"  :D

Je pense donc que j'aurais droit un avoir de la valeur totale de l'apn, et me prendrais un autre système chez eux. Moi qui comptais partir sur une solution u4/3, c'est pas plus mal, quitte a avoir un objo en moins !

Dans tous les cas, merci à tous pour vos conseils  ;D Je vous dirais ce qu'il en est au final !

JCCU

Citation de: Nyvek le Mars 16, 2016, 19:56:59
....

Je pense donc que j'aurais droit un avoir de la valeur totale de l'apn, et me prendrais un autre système chez eux. Moi qui comptais partir sur une solution u4/3, c'est pas plus mal, quitte a avoir un objo en moins !
...

Peut être  effectivement une bonne occasion de revoir le choix Samsung:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,241725.0.html

JCCU

Citation de: Nyvek le Mars 16, 2016, 19:56:59
..... Il va voir avec le directeur pour faire quelque chose, car "la satisfaction client chez Boulan... est très importante"  :D
.....quitte a avoir un objo en moins !
....

Suggestion: regarde ce qui est équivalent mais un peu au dessus avec le même nombre d'objectifs.Si ton interlocuteur a envie de "faire un geste" (ce qui est très bien), il se fichera de quelques dizaines d'euros en plus. Ce qu'il voudra, c'est dire "problème réglé et client content"
Si tu arrives avec une proposition "clé en main" en disant "OK, un peu plus cher ...mais j'ai fait 4 allers/retour....Soyez grand seigneur", çà peut passer.

yaquinclic

Citation de: Nyvek le Mars 15, 2016, 21:29:41
En gros,  avant nous avions 6 mois à date d'achat pour faire jouer la garantie légale de conformité.  Ensuite on devait prouver qu'il y avait bien défaut à date d'achat..

A partir du 18, on a deux ans et c'est au vendeurs de prouver l'inverse,  donc qu'il n'y avait pas de défauts à l'achat...!

Merci, ça a l'air d'aller dans le bon sens, mais que peut-on contre la mauvaise foi ?

Citation de: Nyvek le Mars 16, 2016, 19:56:59
Je pense donc que j'aurais droit un avoir de la valeur totale de l'apn, et me prendrais un autre système chez eux. Moi qui comptais partir sur une solution u4/3, c'est pas plus mal, quitte a avoir un objo en moins !

Je te le souhaite, ce serait bête de rester dans le pétrin chez Boulan...

A+ ;)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: bruno-v le Mars 16, 2016, 08:42:34
Bonjour,
Les interventions du Sav ont une garantie "indépendante" de 6mois et les périodes d'immobilisation ne sont pas comptées dans la durée de couverture de la garantie initiale.
-> Ton appareil est garanti jusqu'en décembre 2016 + les 2mois déjà passé au Sav = février 2017
Si ta molette est de nouveau réparée en décembre 2016, elle sera garantie "seule" jusqu'en juin 2017.
Ensuite, 3 Sav pour le même problème, tu peux demander un échange de l'appareil mais le nouveau aura peut etre le meme defaut. Demande le remboursement de l'appareil mais là c'est du domaine du geste commercial.
a+

Petite correction:
Si un produit est sous garantie commerciale, la garantie court jusqu'à l'échéance et prolongée au prorata des durées d'immobilisation.
Donc si un app. tombe en panne 2 mois avant la fin et immobilisé 2 semaines: la garantie est prolongée de 2 semaines.

Lorsque il y a une intervention payante par l'usager, l'usage en photo est de garantir 6 mois la réparation pour la m^me panne mais cette garantie de 6 mois n'est pas systématique ( elle peut plus courte, plus longue, sans aucune garantie pour certaines interventions spéciales ).

( enfin les interventions payantes entre distributeur et ateliers peuvent avoir des accords particuliers mais ça regarde qu'eux --- la seule contrainte qu'à le distributeur vis-à-vis de sa clientèle, c'est à quoi il s'est engagé et rallongement en délai si immo SAV ).

reste les pannes identiques:
Si le distributeur est sérieux, pas de probléme, les choses iront d'eux mêmes.
Si en revanche ce n'est pas le cas, il faudra démontrer son problème mais facile si c'est une panne récurente: bien garder les rapports d'intervention. Après on discute ou on "bataille"!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Nyvek

Merci pour la correction Segvin.

J'ai encore une petite question...: Je dois aller au magasin ce mardi, quand le directeur aura "signé les papiers" pour l'avoir etc...

La personne du SAV qui m'a appelé m'a dit que je serais remboursé sur la base de l'appareil, et que je bénéficierai d'un geste sur un prochain achat il me semble.....

Problème : avec l'avoir du montant de l'apn, soit 449€, je ne pourrais pas ravoir un produit en remplacement équivalent : en effet, on ne trouve pas de kit comme j'avais ( Samsung nx3000 + 16-50mm +50-200m + licence LR)

Que faire ? Puis d'un côté, le "geste" pour mon prochain achat, je m'en fiche un petit peu, c'est maintenant que je souhaite ce geste. J'ai l'impression qu'ils vont tenter de faire passer l'avoir pour un geste en soi, alors qu'il me semble que dans mon droit, je peux exiger un produit équivalent...

Pouvez vous m'éclairez ?

Merci à vous tous  :)

Sevgin, last viking of Sweden

#17
Citation de: Nyvek le Mars 19, 2016, 00:35:32
Merci pour la correction Segvin.

J'ai encore une petite question...: Je dois aller au magasin ce mardi, quand le directeur aura "signé les papiers" pour l'avoir etc...

La personne du SAV qui m'a appelé m'a dit que je serais remboursé sur la base de l'appareil, et que je bénéficierai d'un geste sur un prochain achat il me semble.....

Problème : avec l'avoir du montant de l'apn, soit 449€, je ne pourrais pas ravoir un produit en remplacement équivalent : en effet, on ne trouve pas de kit comme j'avais ( Samsung nx3000 + 16-50mm +50-200m + licence LR)

Que faire ? Puis d'un côté, le "geste" pour mon prochain achat, je m'en fiche un petit peu, c'est maintenant que je souhaite ce geste. J'ai l'impression qu'ils vont tenter de faire passer l'avoir pour un geste en soi, alors qu'il me semble que dans mon droit, je peux exiger un produit équivalent...

Pouvez vous m'éclairez ?

Merci à vous tous  :)

Si j'ai bien compris, vous êtes dans la "discussion" et qu'aucune exigence ou argument légale a été avancé.
Comme vous ^tes dans la discussion, chacun peut faire ses propositions dans la limite du raisonnable.

En remboursement, en effet on obtient jamais un montant supérieur à celui payé
( attention à l'argument "mais ça a augmenté ou c'est plus en promo" contre réponse "taux de vétusté"! )

Donc l'avoir est normal et le geste peut se "négocier" pour l'avoir tout de suite.
De plus, je rajoute que ton enseigne dans son ensemble a assez bonne réputation donc je pense que ça devrait bien se passer.
En droit:
Garantie légale de conformité: tu peux demander la réparation ou le remplacement, mais c'est le revendeur en fonction du cout qui prend la décsision finale.
Le remboursement peut se faire après un délai de 30jours.

Garantie des vices cachés: normalement c'est un juge qui casse la vente avec remboursement intégral ou pas ( vétusté ) et D.I. possible.

NB beaucoup d'enseignes lorsqu'ils doivent faire un "remplacement" émettent un avoir.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

bruno-v

#18
Bonjour,
Nyvek, ne penses-tu pas que c'est une proposition commercialement convenable ?
Tu as des soucis avec un appareil et ils te le rembouse + d'un 1 après son achat, c'est assez correct non ?
Et comme l'écrit Sevguin, bcp se cantonent à un remboursement sous forme de "bon d'achat", là leur proposition de remboursement est + avantageuse pour toi.
a+
Leave no trace, Take pictures.

Nyvek

Bonjour, 

Vous avez tout à fait raison,  c'est déjà une proposition plus que correcte.

Le seul truc qui me chagrine est que je ne pourrais prendre un kit équivalent à ce montant.  Mais tant pis... Je ferais avec  :D

Patton

Citation de: Nyvek le Mars 19, 2016, 14:46:38
Bonjour, 

Vous avez tout à fait raison,  c'est déjà une proposition plus que correcte.

En effet ! c'est  une proposition  PLUS  que  correcte ... au crédit  de cette enseigne .
Il faut  savoir  s'en  contenter . Vous pourrez  ré acheter  un autre  Apn  moins pétouillant .
Il  y a  un moment ou il faut savoir se décider !
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: bruno-v le Mars 16, 2016, 15:36:47
En action complémentaire, vu que ton appareil à été acheté en décembre 2014, regarde si en décomptant l'immobilisation tu ne serais pas encore dans la 1ère Année de garantie (?) si c'est le cas tu envoies un courrier avec accusé de réception au vendeur pour dater ton action, là tu peux demander au Sav du fabricant  de procéder a un échange (indépendamment du magasin)
Ensuite, contacte le Sav officiel de l'importateur, il y certainement une procédure pour solutionner les pannes multiples, demande à en beneficier.
a+

Vu  la position trés  "  commerciale et généreuse "  du vendeur ..... Compliquer  les choses serait finalement
parfaitement contre productif  ...Comme  dit Woody Allen ; " Prends l'oseille  et tire toi ! " ... :D :D :D

Même  aprés  plus de 20 ans  dans ma spécialité  , je suis toujours surpris du pinaillage  de mes concitoyens en Gaule ...................et de leurs  incessantes  arguties . (  Ravages  de Mai 68 ??? On voit le résultat ) .
Cuistre à point/Turlupin sec

Nyvek

Je pense qu'en étant réfractaire, la seule chose que j'obtiendrais c'est " Mr, nous faisons déjà un gros geste commercial en vous reprenant votre apn, ainsi qu'en vous dédommageant avec ce bon pour les différents soucis rencontrés "  ;D

Je vous tiendrais donc au courant mardi soir si tout se passe bien. Je pense repartir sur un boitier u4/3, style pana gf7 dans mon budget, afin de voir ce que donne ce système qui m'intéresse fortement !

Patton

Citation de: Nyvek le Mars 19, 2016, 15:33:27
Je pense qu'en étant réfractaire, la seule chose que j'obtiendrais c'est " Mr, nous faisons déjà un gros geste commercial en vous reprenant votre apn, ainsi qu'en vous dédommageant avec ce bon pour les différents soucis rencontrés "  ;D

Je vous tiendrais donc au courant mardi soir si tout se passe bien. Je pense repartir sur un boitier u4/3, style pana gf7 dans mon budget, afin de voir ce que donne ce système qui m'intéresse fortement !

Eh bien ..... voilà !!!!  Pas belle  la vie ????????????????,
Cuistre à point/Turlupin sec

bruno-v

Citation de: Patton le Mars 19, 2016, 15:30:57
Vu  la position trés  "  commerciale et généreuse "  du vendeur ..... Compliquer  les choses serait finalement
parfaitement contre productif  ...Comme  dit Woody Allen ; " Prends l'oseille  et tire toi ! " ... :D :D :D
Un truc utile: les conversations commencent en haut et les réponses suivent.
Les réponses anciennes sont en haut, les réponses récentes sont en bas,
et ce qu'il arrive lorsque l'on ne sait pas lire c'est de perdre le fil et d'écrire n'importe quoi ...

Citation de: Patton le Mars 19, 2016, 15:30:57
Même  aprés  plus de 20 ans  dans ma spécialité  , je suis toujours surpris du pinaillage  de mes concitoyens en Gaule ...................et de leurs  incessantes  arguties . (  Ravages  de Mai 68 ??? On voit le résultat ) .
Waahou ! Faut faire connaître ta spécialité et la partager ! Mais ça a l'air d'être violent et d'avoir pas mal d'effets secondaire  ::)
Leave no trace, Take pictures.

Patton

Citation de: bruno-v le Mars 19, 2016, 21:58:41
Un truc utile: les conversations commencent en haut et les réponses suivent.
Les réponses anciennes sont en haut, les réponses récentes sont en bas,
et ce qu'il arrive lorsque l'on ne sait pas lire c'est de perdre le fil et d'écrire n'importe quoi ...
Waahou ! Faut faire connaître ta spécialité et la partager ! Mais ça a l'air d'être violent et d'avoir pas mal d'effets secondaire  ::)
Je  suis   content  !  Je me suis fait un nouvel ami ...
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Sur  Google  >>>>>>    patton-brainstorming     . C'est délirant ... ::)

Ma  spécialité  .
Cuistre à point/Turlupin sec

Crinquet80

Cela devient vraiment lourdingue , tes interventions !  ??? Dans quel but ?  :-\

Patton

Citation de: Crinquet80 le Mars 20, 2016, 12:04:39
Cela devient vraiment lourdingue , tes interventions !  ??? Dans quel but ?  :-\

Vous  imiter ............
Celà dit =  Conseiller  d'accepter une offre de remboursement d'un Apn défectueux , au lieu de pinailler à l'infini sur l'application de telle ou telle garantie .... c'est  " lourdingue ? " ... Pour moi , c'est  seulement du bon sens .
Le bon sens  est lourdingue ? Ah ? bon .
Cuistre à point/Turlupin sec

Nyvek

Bonjour à tous !

Je suis allé chez Boulanger ce jour donc.

Comme convenu, j'ai bénéficié d'un avoir de 449€, soit la totalité du prix d'achat de mon kit ! En plus de cela, ils m'ont fait cadeau d'un bon de 40€  :D

Je suis donc reparti avec un Panasonic gf7, et me suis fait offrir une carte sd de 16gb Lexar pro 633x étant donné que je leur ai légué une 2nde batterie Samsung !

Donc bilan positif et carton plein pour l'enseigne  ;)

Je découvre le boitier qui à l'air superbe pour cette gamme Panasonic, et je dois dire que niveau qualité d'image, je ne suis pas déçu ! J'ai uniquement testé en intérieur sombre pour le moment, et la montée en sensibilité est vraiment pas mal ! Certes, il y a du grain passé 1600 isos, mais comparativement à mon Samsung, le pana ne lisse pas exagérément et préserve les détails, surtout en RAW, alors que le Samsung, pas de grain particulier, mais quel lissage..même en raw et en désactivant la réduction du bruit !

Pleinement satisfait de mon acquisition, je verrais ce que cela donne dans les semaines qui suivent, mais je pense rester en u4/3 qui convient parfaitement à mon usage !

Encore merci à tous pour vos conseils et autres remarques.

Bonne continuation !

vernhet

content pour toi; autant que tu dois l'être d'avoir choisi d'acheter dans un vrai magasin situé en France et non dans un Purmerdadigital ou autre Valuebasketdemesdeux qui ont d'ardents thuriféraires sur ce forum ! ;D :D

tkosak

Bonne issue pour toi, et c'est tant mieux.
Et merci à toi d'être revenu sur ce fil en rendre compte : ce n'est pas tout le monde qui fait ça...  ;)

JCCU

Citation de: tkosak le Mars 23, 2016, 09:45:52
Bonne issue pour toi, et c'est tant mieux.
Et merci à toi d'être revenu sur ce fil en rendre compte : ce n'est pas tout le monde qui fait ça...  ;)
+1

Patton

Je  savais  par expérience  que BOULANGER  est  commercialement  trés bon .
Celà  se confirme  .

NB: Ils m' avaient réglé  avec élégance  un Cash Back  foireux  du Fabricant !
Depuis .... je me  contrefous  du  Cash Back  et ses contraintes  idiotes : empreintes digitales , numéro de Sécu , Qr code  , et autres C;;;ries !!!!
Boulanger  avait réglé  ça  en 10 minutes !!!! :) :) :)
Cuistre à point/Turlupin sec

JCCU

Citation de: Patton le Mars 23, 2016, 15:09:21
Je  savais  par expérience  que BOULANGER  est  commercialement  trés bon .
Celà  se confirme  .

NB: Ils m' avaient réglé  avec élégance  un Cash Back  foireux  du Fabricant !
Depuis .... je me  contrefous  du  Cash Back  et ses contraintes  idiotes : empreintes digitales , numéro de Sécu , Qr code  , et autres C;;;ries !!!!
Boulanger  avait réglé  ça  en 10 minutes !!!! :) :) :)

Mon revendeur me le déduit directement du paiement à effectuer. Boulanger fait mieux?

Patton

#35
Citation de: JCCU le Mars 23, 2016, 15:23:16
Mon revendeur me le déduit directement du paiement à effectuer. Boulanger fait mieux?
Presque  aussi bien .... Car  j'avais  cru  à ce  Cash Back , à l'époque , venant d'une marque Néerlandaise Hyper connue  mais géré par des Agences  plus lentes que  la Sécurité Sociale !!!
Au bout de 2 mois  avec toutes  les justifications  requises = Code barre + Ticket de caisse , etc...etc...RIEN n'était revenu . BOULANGER  m'a  remboursé  en CASH  direct !!!!  
4 mois aprés ..... le cash back originel m'a été  versé !!!  J'ai donc eu un DOUBLE  Cash back  grace à BOULANGER .
Toutefois , je suis  désormais  TOTALEMENT  insensible  à ces simagrées  de  Cash Back et lorsque je veux payer moins cher .... je vais  chez Boulanger .... ou  à Hong Kong !!!!!!!!!!!!!!!!!  :D :D
" Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras " .  8) 8) 8) 8) 8)

Celà  dit  , même  la FNAC  - si on est un client  reconnu - a une  possibilité  de négociation  sur le prix  adhérent .
Variable  suivant  le produit mais  concernant  de " beaux objets " donc intéressant  pour des  Amateurs Haut de Gamme . Naturellement , celà n'est possible qu'en Magasin PHYSIQUE  , pas sur Fnac.com /
J'y avais acheté  mon D700 à  200 euros  de moins que le tarif  adhérent .
Cuistre à point/Turlupin sec

tkosak

#36
Dis, K'marade Patton! Tu pourrais pas rédiger tes messages de façon un poil plus intelligible? Moins de MajusCULes intempestives (encore un américanisme puéril, comme ton pseudo)  et des phrases un peu plus rédigées?
Bon, je sais que ça ne correspond pas à ta posture, au personnage de fouteur de merde, de fouteur de gueule que tu t'es construit,  mais t'es quand même pénible à lire... Car, en définitive, quelle est l'utilité d'un post? Si ce n'est pas d'être lu, autant utiliser ton colt à crosse de nacre blanc pour te loger un '45 dans la tempe, non?
Bon, je sens, comme ça, confusément, que je vais finir par black-lister tous tes posts, même s'il arrive parfois que tu ne racontes pas que des conneries. (c'est surtout la façon dont tu considères ton prochain, ou le suivant, qui est écœurante)

Patton

Citation de: tkosak le Mars 23, 2016, 21:38:36
Dis, K'marade Patton! Tu pourrais pas rédiger tes messages de façon un poil plus intelligible? Moins de MajusCULes intempestives (encore un américanisme puéril, comme ton pseudo)  et des phrases un peu plus rédigées?
Bon, je sais que ça ne correspond pas à ta posture, au personnage de fouteur de merde, de fouteur de gueule que tu t'es construit,  mais t'es quand même pénible à lire... Car, en définitive, quelle est l'utilité d'un post? Si ce n'est pas d'être lu, autant utiliser ton colt à crosse de nacre blanc pour te loger un '45 dans la tempe, non?
Bon, je sens, comme ça, confusément, que je vais finir par black-lister tous tes posts, même s'il arrive parfois que tu ne racontes pas que des conneries. (c'est surtout la façon dont tu considères ton prochain, ou le suivant, qui est écœurante)
Certains  n'aiment  pas les  Majuscules  . D' autres  n'aiment  pas le  tutoiement  . Difficile  tout ça ...
NB=   Mes posts  sont rédigés  pour être  déclamés   sur   scéne  par  Fabrice  LUCCHINI ..........( avec le ton ! )
:D :D :D :D :D :D :D :D
Cuistre à point/Turlupin sec