pochettes 10x15 pour classeurs photos

Démarré par rail77, Juin 11, 2016, 01:16:56

« précédent - suivant »

rail77

Bonjour
Jusqu'à présent, pour classer mes photos et celles de la collection de mon père, j'utilisais des classeurs Panodia avec des pochettes photos.
Or si j'ai encore pas mal de 9x13, je n'ai plus de pochettes en format 10x15, référence M116N (noires).
Mais il semblerait que celles-ci ne soient plus fabriquées.
En tout cas, j'ai fait de nombreuses recherches sur internet et impossible d'en trouver.
J'ai vu qu'il y avait une autre marque, Herma, qui fait de telles pochettes amovibles pour classeurs (modèle Photophan, vertical noir).
Mais je ne sais pas ce qu'elles valent en terme de qualité, ni où en trouver (Digit Photo semble être en rupture de stock pour le modèle cité ci-dessus).
Si parmi vous il y a des personnes qui peuvent me conseiller et m'indiquer soit un site internet fiable qui vend de telles pochettes, soit, encore mieux, une boutique physique sur Paris qui en vend ou qui a encore des stocks de Panodia, je suis preneur.
(d'autant plus qu'avant d'acheter j'aimerai bien voir de visu comment sont les pochettes Herma).
Si vous connaissez d'autres marques que Panodia ou Herma, je suis également preneur.
Il m'en faut pas mal, car la collection de photos de mon papa est vraiment importante.
Merci d'avance pour votre aide.
Pierre

stratojs

Bonjour Pierre,

Concernant le classement et bien d'autres accessoires, la maison Artista à Paris fournit depuis plusieurs décennies de nombreux produits à des prix attractifs.
C'est là que j'achetais, entre autre, les pochettes cristal pour les négatifs.

http://www.artista.fr/home.php

vernhet

Citation de: rail77 le Juin 11, 2016, 01:16:56
Bonjour
Jusqu'à présent, pour classer mes photos et celles de la collection de mon père, j'utilisais des classeurs Panodia avec des pochettes photos.
Or si j'ai encore pas mal de 9x13, je n'ai plus de pochettes en format 10x15, référence M116N (noires).
Mais il semblerait que celles-ci ne soient plus fabriquées.
En tout cas, j'ai fait de nombreuses recherches sur internet et impossible d'en trouver.
J'ai vu qu'il y avait une autre marque, Herma, qui fait de telles pochettes amovibles pour classeurs (modèle Photophan, vertical noir).
Mais je ne sais pas ce qu'elles valent en terme de qualité, ni où en trouver (Digit Photo semble être en rupture de stock pour le modèle cité ci-dessus).
Si parmi vous il y a des personnes qui peuvent me conseiller et m'indiquer soit un site internet fiable qui vend de telles pochettes, soit, encore mieux, une boutique physique sur Paris qui en vend ou qui a encore des stocks de Panodia, je suis preneur.
(d'autant plus qu'avant d'acheter j'aimerai bien voir de visu comment sont les pochettes Herma).
Si vous connaissez d'autres marques que Panodia ou Herma, je suis également preneur.
Il m'en faut pas mal, car la collection de photos de mon papa est vraiment importante.
Merci d'avance pour votre aide.
Pierre
http://www.franic.com/

Eux te feront exactement ce que tu veux sur commande. À l'époque argentique, j'achetais chez eux pour les dias . C'était 2 fois moins cher que les P56 de chez Panodia et au moins équivalent en qualité. Faut dire qu'eux, contrairement à Panodia, ne dépensaient pas des fortunes en pub et ne cherchaient pas à être présents partout via  des commerciaux grassement commissionnés.  

rail77

Bonsoir
Merci à vous deux.
Pour Artista, leur site internet rame pas mal.
Mais leur boutique est place Monge, pas trop loin de mon dépôt d'autobus.
Donc j'irai voir dès que je peux.
Pour Franic, c'est un peu loin de Paris.
Amitiés
Pierre

RG1945

J'en ai acheté, il y a 3 ou 4 ans dans ce magasin (sur commande); mais c'est effectivement très cher

PAPETERIE ARCADIA "BARNABE".

30 RUE DES ELECTRICIENS
   13012 MARSEILLE 12EME ARRONDISS
   Tél : 04.91.18.04.60
Amicalement  Roger