Kit flash C1 ou R1C1 ?

Démarré par malain24, Mars 17, 2016, 11:14:27

« précédent - suivant »

M@kro

Citation de: Altho le Mars 20, 2016, 19:49:05
Livré avec 5 bagues : 52, 62, 67, 72, 77
Acheter une bague 55/72 ou 77 pour éviter le vignetage dû à l'épaisseur de la bague
Spa faux, j'avais oublié le 67 et 72, mais je ne les utilise pas :)

malain24

Pour le moment, je n'opte pas pour le R1. Mais rien n'est encore définitif, je peu encore changer d'avis.
Je possède 2 tamron 1 un de 58 et un de 77
J'ai des anneaux pour mes filtres ND qui font tous diamètres ça doit suffire, non ?

Jean-Claude

Attention le nombre maxi d'unités montables sur le ring dépend de la construction de l'objectif, consulter le tableau Nikon. Pour les objos tiers ???

jaric

Petite précision sur la commande des flashes ; elle peut se faire avec le flash de l'appareil sans perturber l'éclairage si on le programme en mode contrôleur sans éclair. Il émettra alors juste le pré-éclair de mesure. Le SU-800 n'est vraiment indispensable que pour un boîtier dépourvu de flash intégré (ou si on a des combinaisons trop complexes qui dépassent les possibilités du contrôleur du flash du boîtier).

On peut même ajouter un filtre infrarouge si on veut être discret (cependant la plupart des insectes voient très bien dans l'IR proche !).

Jean-Claude

Le filtre IR est une sage recommandaction (accessoire NIKON à mettre dans la griffe encore fabriqué ?)

En effet le prééclair de mesure peut être trop puissant pour certains Setup très proches et influencer un éclairage délicat en nuances.
Un éclair flashé dure longtemps dans la réalité, environ 3x plus longtemps que ce que l'on vous dit (T5), ceci est aussi vrai pour le prééclair.

Info reçue en direct lors d'un séminaire NIkon.

jaric

Citation de: Jean-Claude le Mars 22, 2016, 07:02:44
le prééclair de mesure peut être trop puissant pour certains Setup très proches et influencer un éclairage délicat en nuances.

Le pré-éclair de mesure ne peut influencer l'éclairage lors de la prise de vue car il est déclenché AVANT le relevage du miroir et donc l'ouverture de l'obturateur (preuve en est qu'on le voit dans le viseur !)..
Comme je le disais, il peut juste effrayer des animaux craintifs et provoquer leur départ avant que la photo soit prise.

PS : c'est quoi un éclair flashé ? Ou il y en a d'autres sortes ?

Jean-Claude

Citation de: jaric le Mars 22, 2016, 10:23:14
Le pré-éclair de mesure ne peut influencer l'éclairage lors de la prise de vue car il est déclenché AVANT le relevage du miroir et donc l'ouverture de l'obturateur (preuve en est qu'on le voit dans le viseur !)..
Comme je le disais, il peut juste effrayer des animaux craintifs et provoquer leur départ avant que la photo soit prise.

PS : c'est quoi un éclair flashé ? Ou il y en a d'autres sortes ?

Et voici que nos chers forumeurs, donnent à nouveau des leçons aux ingénieurs concepteurs du système.

Cette Info que je donne, ne vient pas de n'importe où, mais directement de NIKON, et pas d'un simple commercial.

La durée du prééclair persiste assez (en puissance très faible) pour pouvoir influencer certains Setups particulièrements  délicats quand on est très proche.

Goury

Bonjour,

je tombe sur ce fil et je confirme ce que dit Jean-Claude : le pré-éclair perturbe certains set up.
Un exemple : je prends des photos de fumée sur fond noir, la fumée est éclairée au flash mais le fond doit rester noir.
Avec le pré éclair, le fond est légèrement éclairé et c'est déjà trop.
Ensuite, j'utilise la commande inverser sur photoshop pour avoir un fond blanc.
Dans ce cas le su800 est en vrai plus.