C19 nouveau

Démarré par JCMB, Mars 17, 2016, 13:48:55

« précédent - suivant »

Franciscus Corvinus

Je ne crois pas qu'ils font des annonces. Mais il me semble évident qu'ils sont déja en train de la tester.

ikarex

Citation de: coval95 le Mars 18, 2016, 22:50:56
Merci pour l'info, mais que veut dire "une seule fois" ? Que si on essaie la 9.1 on ne pourra pas essayer la 9.2 ?  ???

Je crains que non

coval95

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 18, 2016, 23:28:31
Je ne crois pas qu'ils font des annonces. Mais il me semble évident qu'ils sont déja en train de la tester.
En fait, en regardant sur le forum Phase One, j'ai trouvé d'où vient l'info :
http://forum.phaseone.com/En/viewtopic.php?f=61&t=22331&st=0&sk=t&sd=a&sid=0879e50dd8641d36d5ca32561afebcaa&start=30#p107302
Un membre de ce forum reproduit une réponse qui lui a été faite par le support et qui dit qu'ils attendent une V9.1.1 très bientôt pour résoudre le problème posé.

coval95

Citation de: ikarex le Mars 18, 2016, 23:59:48
Je crains que non
Mouais. Tu sais, s'ils veulent vendre, ils feront en sorte que les gens puissent (ré)essayer.  ;)

Au point où j'en suis, je vais attendre la V9.1.1 pour réessayer. Je n'ai pas été convaincue par la V9.0 (des bugs qui n'existaient pas sur la V8 et quasiment aucune nouveauté utile pour moi), je suis donc restée à la V8.
Si ça continue, j'attendrai la V10 pour payer l'upgrade, en espérant qu'elle apportera des fonctionnalités intéressantes pour moi.

Jean-Claude

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 18, 2016, 23:28:31
J'ai appris hier de source directe que le travail sur les 9.2 et 9.3 marche à fond et que c'est pour bientôt.
Il m'ont parlé des différentes implémentations à venir ( je n'ai pas retenu, n'étant pas chevronné de C1 je n'y connais rien)
J'ai juste retenu que la 9.3 proposera un tethering NIkon très complet. (basique en ce moment ?)

MayaTlab

Citation de: Jean-Claude le Mars 20, 2016, 07:18:52
J'ai appris hier de source directe que le travail sur les 9.2 et 9.3 marche à fond et que c'est pour bientôt.
Il m'ont parlé des différentes implémentations à venir ( je n'ai pas retenu, n'étant pas chevronné de C1 je n'y connais rien)
J'ai juste retenu que la 9.3 proposera un tethering NIkon très complet. (basique en ce moment ?)

Juste comme ça, tu n'aurais pas entendu parler, au hasard, de l'apparition des courbes sat. vs lum. & Co façon DaVinci Resolve ? Parce que ça, je l'attends avec impatience !

ambre099

Et quelle est leur théorie concernant le choix du profil pour le développement de l'image ?
Vaut-il mieux sélectionner un large profil d'épreuve ou choisir "aucun profil sélectionné" !?

coval95

Dommage, là tu nous en as trop dit ou pas assez...  ;D

Franciscus Corvinus

Citation de: coval95 le Mars 19, 2016, 00:23:51
En fait, en regardant sur le forum Phase One, j'ai trouvé d'où vient l'info :
http://forum.phaseone.com/En/viewtopic.php?f=61&t=22331&st=0&sk=t&sd=a&sid=0879e50dd8641d36d5ca32561afebcaa&start=30#p107302
Un membre de ce forum reproduit une réponse qui lui a été faite par le support et qui dit qu'ils attendent une V9.1.1 très bientôt pour résoudre le problème posé.
Merci, ca permet de mettre le commentaire en contexte et de se faire sa propre idée (ou pas!) sur ce que veut dire "tres bientot".  ;)

Citation de: coval95 le Mars 19, 2016, 00:29:10
Au point où j'en suis, je vais attendre la V9.1.1 pour réessayer. Je n'ai pas été convaincue par la V9.0 (des bugs qui n'existaient pas sur la V8 et quasiment aucune nouveauté utile pour moi), je suis donc restée à la V8.
Si ça continue, j'attendrai la V10 pour payer l'upgrade, en espérant qu'elle apportera des fonctionnalités intéressantes pour moi.
Tiens, c'est ce que je me suis dit aussi: je n'avais pas envie d'essuyer les platres avec une 9.0 qui n'allait pas etre tres robuste. Donc j'essuierai ceux de la 10.  :P

Fabricius

J'ai commencé la 9 à la 9.0.3 sans trop de bug gênants, mais à la 9.1 toutes les fonctions identiques à la 8 ne sont même pas toutes traduites, alors qu'elles l'étaient sur la 8, ce qui n'est pas très grave en soit mais montre que le produit n'est pas finalisé, donc la 10.0 ce sera sans moi.

Verso92

JC, que veux-tu dire par là ?
(en cherchant sur Google, j'ai trouvé ça : le Tethering est une technique qui permet de partager la connexion Internet d'un appareil mobile, avec d'autres périphériques comme les ordinateurs portables).

Samoreen

Citation de: Verso92 le Mars 21, 2016, 13:48:36
JC, que veux-tu dire par là ?
(en cherchant sur Google, j'ai trouvé ça : le Tethering est une technique qui permet de partager la connexion Internet d'un appareil mobile, avec d'autres périphériques comme les ordinateurs portables).

Le Tethering c'est la prise de vue avec un appareil connecté sur le logiciel.
Patrick

Fabricius

Je suppose qu'il s'agit une évolution des connections sans fil.
En fait c'est la fonction première de Capture one, comme de Capture NX d'ailleurs, fonction que nous devons être peu à utiliser, contrairement aux fonctions avancées de dev raw de ces logiciels.

Verso92

Citation de: Samoreen le Mars 21, 2016, 15:49:11
Le Tethering c'est la prise de vue avec un appareil connecté sur le logiciel.

Ah, OK...

voxpopuli

Citation de: coval95 le Mars 19, 2016, 00:29:10
Mouais. Tu sais, s'ils veulent vendre, ils feront en sorte que les gens puissent (ré)essayer.  ;)

C'est ce que je m'étais dit jusqu'à la semaine dernière. Et j'ai craqué n'étant pas sûr de l'upgrade v8 -> 10 au prix v8 -> v9. J'ai installé la 9.0.3.

Je suis donc propriétaire à jamais de cette version  ;D  Comme je le suis de la V7 qui ne m'a jamais servi depuis que j'ai installé la V8, et je peux penser que la V8 subira le même sort.

Ça va rester chaud

coval95

Citation de: voxpopuli le Mars 21, 2016, 19:13:35
C'est ce que je m'étais dit jusqu'à la semaine dernière. Et j'ai craqué n'étant pas sûr de l'upgrade v8 -> 10 au prix v8 -> v9. J'ai installé la 9.0.3.
En principe on peut espérer l'upgrade V8 -> V10 au prix de V9 -> V10. Enfin, si Phase One ne change pas sa politique de prix, ça fait des années que c'est comme ça. Mais on n'a aucune certitude, je suis d'accord.

D'un autre côté je ne vois pas l'intérêt de payer une somme assez conséquente pour une mise à jour dont les nouveautés (peu nombreuses me semble-t-il comparé aux apports de la V8 par exemple) ne me sont d'aucun usage et qui apporte des bugs là où il n'y en avait pas.  ::)
Upgrade ou downgrade ?
Je trouve qu'on ne doit pas encourager les éditeurs de logiciel à considérer les clients/usagers comme des vaches à lait qui payent la mise à jour les yeux fermés. Je passerai à la caisse si j'y suis obligée par l'achat d'un nouveau boîtier.  :-\

Citation de: voxpopuli le Mars 21, 2016, 19:13:35
Je suis donc propriétaire à jamais de cette version  ;D  Comme je le suis de la V7 qui ne m'a jamais servi depuis que j'ai installé la V8, et je peux penser que la V8 subira le même sort.
J'ai sur mon PC les versions 6.4, 7.2 et 8.3 et je n'utilise que la dernière.  ;)

Franciscus Corvinus

Citation de: coval95 le Mars 21, 2016, 21:56:11
Je trouve qu'on ne doit pas encourager les éditeurs de logiciel à considérer les clients/usagers comme des vaches à lait qui payent la mise à jour les yeux fermés. Je passerai à la caisse si j'y suis obligée par l'achat d'un nouveau boîtier.  :-\
Tout-a-fait d'accord. Je ne souhaite pas que Phase One pense que je vais me jeter sur chaque nouvelle version rien que parce que c'est nouveau et mieux; ils ont déja trop la mauvaise tendance de faire un changement de version majeure (8 a 9) pour des fonctionalités qui ne mériteraient qu'un changement de version mineur (8.1 a 8.2).

Cependant je préfere encourager Phase One qui me laisse vivre en paix avec ma version autant que je veux plutot qu'Adobe qui veut prendre sa ponction mensuelle en échange de "features" d'une utilité plus ou moins douteuses (de mon point de vue).

coval95

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 21, 2016, 23:10:41
Tout-a-fait d'accord. Je ne souhaite pas que Phase One pense que je vais me jeter sur chaque nouvelle version rien que parce que c'est nouveau et mieux; ils ont déja trop la mauvaise tendance de faire un changement de version majeure (8 a 9) pour des fonctionalités qui ne mériteraient qu'un changement de version mineur (8.1 a 8.2).
C'est exactement mon ressenti.
Perso j'aurais aimé une amélioration du traitement du bruit et un enrichissement du module de sortie (plusieurs choix de rééchantillonnage comme ça se fait dans la plupart des logiciels y compris gratuits !). Rien que pour ça j'aurais payé la mise à jour...

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 21, 2016, 23:10:41
Cependant je préfere encourager Phase One qui me laisse vivre en paix avec ma version autant que je veux plutot qu'Adobe qui veut prendre sa ponction mensuelle en échange de "features" d'une utilité plus ou moins douteuses (de mon point de vue).
Oui, Adobe c'est pire. Je n'ai acheté aucun logiciel logiciel Adobe et j'ai même remplacé Adobe Reader gratuit par Sumatra PDF, gratuit aussi et bien plus agréable d'emploi.

Verso92

Bizarre, ce ressenti... le moteur de développement a quand même été revu de façon sensible, non ?
(on est pas dans le cosmétique, il me semble...)

coval95

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2016, 00:03:19
Bizarre, ce ressenti... le moteur de développement a quand même été revu de façon sensible, non ?
(on est pas dans le cosmétique, il me semble...)
Désolée, je n'ai rien remarqué de particulier (à part un ou deux bugs) dans ma pratique quand je l'ai testé. Que d'autres trouvent ses nouveautés utiles (spécialement dans l'outil Courbe), je le conçois parfaitement. Mais pour moi ça ne justifiait pas une "release" majeure (même si ça a représenté du boulot en développement, hein. Moi je juge par rapport à mon usage et comme je l'ai écrit, il s'agit bien d'un ressenti).

Verso92

Citation de: coval95 le Mars 22, 2016, 00:13:23
Désolée, je n'ai rien remarqué de particulier (à part un ou deux bugs) dans ma pratique quand je l'ai testé.

D'autres n'ont pas ton ressenti...

coval95

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2016, 00:20:51
D'autres n'ont pas ton ressenti...
Mais on est bien d'accord. Reste à savoir s'ils sont assez nombreux pour faire vivre l'équipe de Phase One (enfin, celle qui développe C1 je veux dire).

Au fait, tu as acheté la V9 ?

Verso92

Citation de: coval95 le Mars 22, 2016, 00:27:07
Mais on est bien d'accord. Reste à savoir s'ils sont assez nombreux pour faire vivre l'équipe de Phase One (enfin, celle qui développe C1 je veux dire).

J'avais téléchargé la version d'essai, mais j'ai eu des difficultés pour l'installer (ma partition "photo" n'est pas connectée à internet, et il voulait télécharger la dernière version du Framework.net, ou quelque chose comme ça).

Le temps que je me décide à contourner le problème, j'ai reçu un mel de Phase One m'avertissant que ma version d'essai avait expiré...
Il faudra que je refasse une tentative avec la nouvelle version, puisque le compteur a été remis à zéro, si j'ai bien compris.
(un de mes potes qui travaillait avec la v8 a trouvé une nette amélioration des algos de développement avec la v9, et il m'encourage vivement à franchir le pas...)

coval95

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2016, 00:37:18
J'avais téléchargé la version d'essai, mais j'ai eu des difficultés pour l'installer (ma partition "photo" n'est pas connectée à internet, et il voulait télécharger la dernière version du Framework.net, ou quelque chose comme ça).

Le temps que je me décide à contourner le problème, j'ai reçu un mel de Phase One m'avertissant que ma version d'essai avait expiré...
Il faudra que je refasse une tentative avec la nouvelle version, puisque le compteur a été remis à zéro, si j'ai bien compris.
(un de mes potes qui travaillait avec la v8 a trouvé une nette amélioration des algos de développement avec la v9, et il m'encourage vivement à franchir le pas...)
Peux-tu préciser en quoi consiste cette nette amélioration ? Rapidité ? Qualité du résultat ? Autre ?

tenmangu81

Citation de: coval95 le Mars 22, 2016, 00:27:07

J'ai acheté la v9 pour la modification substantielle de son moteur de développement : la courbe Luma, qui permet de modifier les luminosités (le "L" du Lab) sans affecter la saturation, permet d'obtenir des couleurs plus subtiles à mon avis. Ce traitement a été aussi appliqué au contraste dans l'outil d'exposition.
Le masque de couleur est une amélioration conséquente, et je m'en sers assez souvent.
Je ne suis pas déçu.
Par contre, les quelques bugs sur la bibliothèque mentionnés plus haut font un peu "amateur" je trouve. L'équipe aurait pu tester cette mise à jour 9.1 en son sein plutôt que de laisser faire le test par les utilisateurs. L'outil de recherche a certes gagné en rapidité, mais on manipule sa bibliothèque avec quelque angoisse, celle que tous les livres nous échappent des mains..... J'attends avec impatience la correction du bug.