D 850 annoncé sur youtube courant 2016

Démarré par alain.tom25, Mars 17, 2016, 22:50:52

« précédent - suivant »

hyago

Citation de: Verso92 le Septembre 17, 2016, 14:49:33
Du nombre de SMIC qu'il faudra pour se payer le D850 ?

;-)

Désolé je me suis trompé de forum.  ;D ;D ;D ;D
Un médiocre amateur.

fr@nck

Dsl pour la valeur du smic, je suis trop jeune  ;D à mon époque c'était 5500frs

Revenons au D850, est ce qu'il y a une annonce de prévue à la Photokina. Gagnant plusieurs smic par mois j'aimerai me le payer  ;D

cladau24

la question doit être posée à NIKON qui demandera à son tour à SONY "je peux avoir ton capteur?".... ou je change de crèmerie à  oui mais SONY c'est le meilleur ......?....A suivre

rafoville

Citation de: cladau24 le Septembre 23, 2016, 18:31:37
la question doit être posée à NIKON qui demandera à son tour à SONY "je peux avoir ton capteur?".... ou je change de crèmerie à  oui mais SONY c'est le meilleur ......?....A suivre

Je sens bien les choses de cette manière également.

Lionel_D70

Citation de: Sebmansoros le Mars 18, 2016, 09:26:27
Seulement 45MP, beurk. :'( :'( :'( >:(

ouai, déjà qu'en raw 16bit, avec des fichiers photoshop (psd) qui ont des calques dupliqués dedans on monte vite à des fichiers de 300 ou 400 Mo (pour un D610), qu'est ce que ça va donner..... avec 45 MP ....

kochka

Rien, si tu ne l'achètes pas ou n"utilises pas les claques de toshp
Technophile Père Siffleur

Fred_G

Voilà... Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus   ::) ;D  :D :D :D
The lunatic is on the grass.

geargies

Citation de: kochka le Septembre 27, 2016, 22:48:55
Rien, si tu ne l'achètes pas ou n"utilises pas les claques de toshp

Ahhhh! 👍 je savais que ce logiciel était dangereux !! 😄😇😎

kochka

Technophile Père Siffleur

Patton

Citation de: fr [at] nck le Septembre 23, 2016, 17:35:33
Revenons au D850, est ce qu'il y a une annonce de prévue à la Photokina. Gagnant plusieurs smic par mois j'aimerai me le payer  ;D

Attention ! Le Sapin envisage de revenir aux signes extérieurs de richesse  avec la retenue à la source ... Gagner plusieurs smic par mois et acheter un D850 ..... Couic !!
Cuistre à point/Turlupin sec

JMS

Citation de: Patton le Septembre 30, 2016, 20:56:33
Attention ! Le Sapin envisage de revenir aux signes extérieurs de richesse  avec la retenue à la source ... Gagner plusieurs smic par mois et acheter un D850 ..... Couic !!

Pour que le signe de richesse ne soit pas extérieur il suffit de mettre du gaffer. Par contre un porteur de Leica Sofort, couic !  ;D ;D ;D

Negens

Donc, ce D850, des news ?
Peut-être avaient vent que Sony allait sortir l'A99II et attendaient de le voir pour pouvoir proposer mieux?

aryld

Citation de: Negens le Octobre 01, 2016, 17:04:26
Donc, ce D850, des news ?
Peut-être avaient vent que Sony allait sortir l'A99II et attendaient de le voir pour pouvoir proposer mieux?

Ou peut être que Sony veut garder son capteur pour lui! J'ai lu sur un forum US que Nikon envisage un capteur Hitachi. Si c'est ça, faudra repasser en Sony 🙏🏼😷💩

Verso92

Citation de: aryld le Octobre 11, 2016, 08:47:25
Ou peut être que Sony veut garder son capteur pour lui! J'ai lu sur un forum US que Nikon envisage un capteur Hitachi. Si c'est ça, faudra repasser en Sony 🙏🏼😷💩

Je crains fort, malheureusement, qu'on ne soit tous obligés de switcher (quand on connait la réputation des capteurs Hitachi...).

cladau24

Le d500 a lui un capteur maison NIKON (et il est bon) alors ils sont bien capables de faire capteur et pas besoin de 50 M pour être efficace.

Sebmansoros

Les D800-810 vont s'arracher à prix d'or.

cladau24

Verso92

Patton

Ne faites pas  les innocents !... Vous avez trés bien compris !!!
Il veut dire =un D850  avec capteur pas fabriqué par SONY >  ... sera dévalué  :Et les experts !!! se rueront sur les D800/810 .............   :-\

Hypothése  qui n'engage  que lui . ;)
Vu que .... les Experts sont déjà  équipés en D810  ou D5  / Pfff ........
Cuistre à point/Turlupin sec

GAA

c'est d'une logique redoutable
postulat n°1 tout le monde suivra comme des moutons l'obligation de switcher plutôt qu'un capteur Hitachi
postulat n°2 Nikon aura pris la décision stratégique de mettre un capteur de m... dans son nouveau boîtier expert

jdm

Sait-on, par exemple, qui fabrique les capteurs du D500?
dX-Man

neutralino

Attention, quand on parle de capteur, il faut distinguer dessin (design) et fabrication. Le design a très bien pu être réalisé par des ingénieurs de Nikon puis les "plans" envoyés à la fonderie (Sony par exemple). Nikon n'est pas un fondeur à ma connaissance, les chaines de fabrication étant extrêmement chères (on parle de milliard d'euros).

Donc quand on dit que c'est un capteur nikon, on parle du design pas de la fabrication elle-même.

Verso92

Citation de: Patton le Octobre 11, 2016, 15:20:41
Ne faites pas  les innocents !... Vous avez trés bien compris !!!
Il veut dire =un D850  avec capteur pas fabriqué par SONY >  ... sera dévalué  :Et les experts !!! se rueront sur les D800/810 .............   :-\

Qu'est ce qui te fait croire, par exemple, que le capteur du D810 est d'origine Sony ?

neutralino

Citation de: Verso92 le Octobre 11, 2016, 16:26:17
Qu'est ce qui te fait croire, par exemple, que le capteur du D810 est d'origine Sony ?

Je ne sais pas si la liste est exacte, mais elle a le mérite d'exister:

http://nikonrumors.com/2015/12/16/list-of-all-nikon-dslr-cameras-and-their-sensor-manufacturerdesigner.aspx/

Verso92

Citation de: neutralino le Octobre 11, 2016, 16:36:20
Je ne sais pas si la liste est exacte, mais elle a le mérite d'exister:

http://nikonrumors.com/2015/12/16/list-of-all-nikon-dslr-cameras-and-their-sensor-manufacturerdesigner.aspx/

Elle a le mérite d'exister, comme tu le dis.

Après, les différences de rendus (couleurs & piqué, notamment) entre le D800E et le D810 n'en sont que plus surprenantes si leurs capteurs ont la même origine...