D 850 annoncé sur youtube courant 2016

Démarré par alain.tom25, Mars 17, 2016, 22:50:52

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: al646 le Octobre 14, 2016, 23:54:59
Pour moi, la limite du raisonnable en FF, c'est 54 MP ou 24 MP en APS-C car on peut fermer jusqu'à f/5.6 sans souffrir de la diffraction, ouverture ou la plupart des objectifs sont au sommet. Aller au-delà n'a pas beaucoup de sens...

On nous explique depuis quelques années cette histoire de limite raisonnable à ne pas dépasser.

C'est assez amusant : à l'époque, c'était 12 MPixels...  ;-)

suliaçais

Citation de: jmporcher le Octobre 14, 2016, 20:40:49
Salut Hyago! Franchement s'il te reste un rein à vendre prend un Leica Q. Pour les photos que tu fais c'est absolument magique....
Amitiés

ah.... le fétichisme de la pastille rouge !!!! je fais le pari qu'il ne ferait pas mieux avec le Q......ou peut-etre moins bien.....le 70/200  F2,8 VRII n'est pas un cul de bouteille .....et un objo fixe, aussi bon soit-il.....reste fixe..... ;)

suliaçais

perso, j'adore le rendu des pôvres 16 MP de mon 4s mais j'aime bien aussi les 36 MP du 810.....bien utiles quelquefois !  sans oublier les 20 MP apsc du 500.......mais plus de 50 MP.....pouah.......j'espère que nikon ne fera pas cette co....rie.......d'ailleurs mon revendeur m'a confié que les ventes du 5DSR seraient assez confidentielles !

GAA

Citation de: suliaçais le Octobre 15, 2016, 09:08:05
ah.... le fétichisme de la pastille rouge !!!!

plus sérieusement il faut se poser un peu, laisser de côté le fétichisme du pixel net sur son écran top moumoute 45" et regarder attentivement l'image
on a beau expliquer, montrer en commentant, certains n'arrivent pas à percevoir les différences de modelé et de séparation des plans, on l'a encore vu récemment sur un autre fil
quand tu auras visuellement compris ça tu ne verras plus que ça  ;)

Verso92

Citation de: suliaçais le Octobre 15, 2016, 09:18:55
mais plus de 50 MP.....pouah.......

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

En ce qui me concerne, ce que j'ai pu voir de ce qui sortait du 5Ds(r) ou de l'Alpha 7rII en terme de qualité d'image ne m'avait pas l'air si mal que ça...

ELWOOD

La 2cv ou la 4l c'était bien. L'évolution de la techno a fait mieux.
Faut juste que les finances suivent aussi vite que l'obsolescence ou le marketing.
Car il faut remplacer les mémoires, le pc et les logiciels. Et décoller les neurones.
Aprés le delta d'amélioration dépend de l'investisseur ou du passionné. ???
Et ternir compte du canibalisme des iphones. Définition d'un produit de luxe?
::) ;D

suliaçais

Citation de: GAA le Octobre 15, 2016, 09:24:26
plus sérieusement il faut se poser un peu, laisser de côté le fétichisme du pixel net sur son écran top moumoute 45" et regarder attentivement l'image
on a beau expliquer, montrer en commentant, certains n'arrivent pas à percevoir les différences de modelé et de séparation des plans, on l'a encore vu récemment sur un autre fil
quand tu auras visuellement compris ça tu ne verras plus que ça  ;)

ben non, je ne vois pas.....je vois bien la grande qualité  des clichés de certains opérateurs qui postent sur le fil ad hoc, mais pas le plus supposé apporté par le boitier.....attention, je n'ai pas parlé des optiques ! cependant, si l'on parle de modelé et de séparation des plans, sur des clichés pris au MF, là, je vois bien !   mais bon.....le fils d'un ami ayant  un M9.....la prochaine fois qu'il vient, je lui demanderai de faire quelques clichés ensemble.....on verra bien.....
Sur le fil des éphémères "vos plus belles photos de famille", il y a un photographe " Jeanray qui poste des choses si belles en N/B et en couleurs que je lui ai demandé un jour si c'étaient des clichés faits au Leica....car j'y retrouve ces fins modelés dont tu parles....tu sais ce qu'il m'a répondu ? au D700 .....là, j'avoue être tombé sur le ...... va voir sur ce fil et dis-moi ce que tu en penses....en remontant assez loin dans les pages......

Pour tout dire, dans les années 70, j'ai fait des reportages au M3 puis 4 .....là, c'était un régal et ça surpassait de loin tout le reste.!....de nos jours, si le Q avait été à objectifs interchangeables, j'aurais peut-etre pu être tenté......par ce coté perfection de construction et qualité perçue qu'on ne retrouve pas ailleurs....mébon, je ne demande qu'à découvrir......ce dont toi et d'autres parlent...(Hugues 33, Marc 44..et même  Verso.)
cordialement.....

suliaçais

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2016, 09:27:48
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

En ce qui me concerne, ce que j'ai pu voir de ce qui sortait du 5Ds(r) ou de l'Alpha 7rII en terme de qualité d'image ne m'avait pas l'air si mal que ça...

ah....l'A7RII .....oui.....au fait, des photos du bout du monde ?

Verso92

Citation de: ELWOOD le Octobre 15, 2016, 09:48:15
Car il faut remplacer les mémoires, le pc et les logiciels. Et décoller les neurones.
Aprés le delta d'amélioration dépend de l'investisseur ou du passionné. ???

Il faut arrêter de colporter de fausses informations...

Sauf pour celui qui empile les calques ou développe des centaines de photos en même temps, point n'est besoin d'avoir un PC up to date pour développer les photos des APN actuels.

Je n'ai pas de souci avec mon vieux PC de plus de 5 ans pour développer les RAW de mon D810, par exemple (ni ceux d'un 5DsR ou d'un A7rII)...

Citation de: suliaçais le Octobre 15, 2016, 10:05:47
ah....l'A7RII .....oui.....au fait, des photos du bout du monde ?

Ça vient, ça vient...  ;-)

GAA

Citation de: suliaçais le Octobre 15, 2016, 10:04:21
ben non, je ne vois pas.....
......cependant, si l'on parle de modelé et de séparation des plans, sur des clichés pris au MF, là, je vois bien !...
......car j'y retrouve ces fins modelés dont tu parles

et alors il ne faut pas dire en introduction que tu ne vois pas  ;)

jmporcher

Citation de: suliaçais le Octobre 15, 2016, 09:08:05
ah.... le fétichisme de la pastille rouge !!!! je fais le pari qu'il ne ferait pas mieux avec le Q......ou peut-etre moins bien.....le 70/200  F2,8 VRII n'est pas un cul de bouteille .....et un objo fixe, aussi bon soit-il.....reste fixe..... ;)

Non je t'assure là je sors des images que j'aurais jamais réussies avant, ou alors avec un post traitement hyper lourd. Je sais pas comment dire, le rendu est immédiatement....photographique (peut être argentique, je n'arrive pas à vraiment le définir). Bon, après c'est vrai que c'est optique fixe 28mm, et hors de prix!

Fred_G

Citation de: suliaçais le Octobre 15, 2016, 10:04:21
Sur le fil des éphémères "vos plus belles photos de famille", il y a un photographe " Jeanray qui poste des choses si belles en N/B et en couleurs que je lui ai demandé un jour si c'étaient des clichés faits au Leica....car j'y retrouve ces fins modelés dont tu parles....tu sais ce qu'il m'a répondu ? au D700 .....là, j'avoue être tombé sur le ......
Moi ce qui me fait tomber sur le cul c'est que quelqu'un d'aussi expérimenté que toi s'étonne qu'on puisse faire des photos formidables avec un D700  :o

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2016, 09:05:32
On nous explique depuis quelques années cette histoire de limite raisonnable à ne pas dépasser.

C'est assez amusant: ça n'a pas vraiment changé ;-)
The lunatic is on the grass.

suliaçais

Citation de: Fred_G le Octobre 15, 2016, 11:37:01
Moi ce qui me fait tomber sur le cul c'est que quelqu'un d'aussi expérimenté que toi s'étonne qu'on puisse faire des photos formidables avec un D700  

j'avoue que mon 700 fut et est un boitier qui m'a permis des clichés qui me surprennent encore par leur qualité....mais je trouve que Jeanray comme Yago le subliment !!!! et je ne suis pas seul à être scotché par ses clichés.....

Citation de: jmporcher le Octobre 15, 2016, 11:28:12
Non je t'assure là je sors des images que j'aurais jamais réussies avant, ou alors avec un post traitement hyper lourd. Je sais pas comment dire, le rendu est immédiatement....photographique (peut être argentique, je n'arrive pas à vraiment le définir). Bon, après c'est vrai que c'est optique fixe 28mm, et hors de prix!
Si tu passes par Saint-Malo, ça me ferait plaisir de te rencontrer.... ;) d'autant que j'ai connu un JM Porcher au club photo de La Rochelle dans les années 70....... je comprends ton feeling, mais il faudrait que je voie sur des tirages A2....faits par mon labo...!

suliaçais

c'est vrai que quand je vois ce que je sors avec mon D500, je ne crois pas avoir peur de cette densité de pixels sur un FF .....

Verso92

Citation de: suliaçais le Octobre 15, 2016, 12:29:18
c'est vrai que quand je vois ce que je sors avec mon D500, je ne crois pas avoir peur de cette densité de pixels sur un FF .....

Reste que le cercle image plus grand donnera du fil à retordre aux opticiens, ne serait-ce que pour garantir la qualité d'image hors du centre...

jmporcher

Citation de: suliaçais le Octobre 15, 2016, 12:22:02

Si tu passes par Saint-Malo, ça me ferait plaisir de te rencontrer.... ;) d'autant que j'ai connu un JM Porcher au club photo de La Rochelle dans les années 70....... je comprends ton feeling, mais il faudrait que je voie sur des tirages A2....faits par mon labo...!
Tiens je te croyais du côté de La Couarde en Ré! Promis si je passe de ton côté, je te préviens.... et Oups, La Rochelle années 70 c'était un autre....

Patton

Citation de: suliaçais le Octobre 15, 2016, 09:18:55
 perso, j'adore le rendu des pôvres 16 MP de mon 4s mais j'aime bien aussi les 36 MP du 810.....bien utiles quelquefois !  sans oublier les 20 MP apsc du 500.......mais plus de 50 MP.....pouah.......j'espère que nikon ne fera pas cette co....rie.......d'ailleurs mon revendeur m'a confié que les ventes du 5DSR seraient assez confidentielles !

Ce que j'observe  auprés des " Experts Chibanis "  c'est leur coté  conservateur : voir les vieilles polémiques sur l'utilité du   36 Mp x.....
En Aviation : c'était pareil !!  Voir le terrible  débat  des Pilotes sur l'A 320  , ses commandes électriques et son pilotage à 2  ;) ;) :D :D
Chacun sait que les ventes d' A 320  sont confidentielles , comme celles des  A330  , 340 , 350  ...et même celles du concurrent BOEING  qui ont suivi .
Cuistre à point/Turlupin sec

suliaçais

Citation de: jmporcher le Octobre 15, 2016, 12:39:30
Tiens je te croyais du côté de La Couarde en Ré! Promis si je passe de ton côté, je te préviens.... et Oups, La Rochelle années 70 c'était un autre....
LA COUARDE l'été, et Saint-Suliac le reste du temps....dommage pour LR années 70.....

Patton

Cuistre à point/Turlupin sec

al646

Attention quand-même qu'ici on s'approche d'une limite physique, la diffraction... Il est clair que l'on peut monter encore en résolution, l'image aura plus de pixel, mais pas plus de détails... (sauf aux grandes ouvertures)
Prends une photo à f/22 au D800 et la même au D700, la granulation sera plus fine sur la photo au D800, mais au niveau détail, la diffraction aura bien ré-équilibré les choses

Verso92

Citation de: al646 le Octobre 15, 2016, 16:19:17
Attention quand-même qu'ici on s'approche d'une limite physique, la diffraction... Il est clair que l'on peut monter encore en résolution, l'image aura plus de pixel, mais pas plus de détails... (sauf aux grandes ouvertures)
Prends une photo à f/22 au D800 et la même au D700, la granulation sera plus fine sur la photo au D800, mais au niveau détail, la diffraction aura bien ré-équilibré les choses

Je ne prends jamais de photos à f/22 (mode Jean Yanne on)...  ;-)

Fred_G

The lunatic is on the grass.

suliaçais

Citation de: Patton le Octobre 15, 2016, 14:37:06
Chouette ! Des Chouans ... :)

"je confie mon âme à Dieu,
mon cœur au Roi,
et mon cul à la république
.....

paroles prononcées par le Marquis de Bologne montant à l'échafaud.....

ça, ça avait une certaine classe.... non ?

suliaçais

moi, 36MP sur capteur FF BSI, ça m'irait bien avec un autofocus dernier cri et une rafale à 8i/s.....pas vous ?

Verso92

Citation de: Fred_G le Octobre 15, 2016, 16:48:17
Mais imaginons que tu en prennes...  ;D

J'ai voulu faire deux séries à f/16 et f/22 avec le D700 et le D810, mais l'éclaircie fut de courte durée et je n'ai pas pu en profiter avec le D810 à f/22...

Qu'importe, f/16 est déjà une ouverture où la diffraction se manifeste et cela suffira, je pense, à montrer où je veux en venir.

1/2 - crop 100% au D700, 45mm à f/16 :