Vol au dessus de la mer de nuages......

Démarré par jeanray, Mars 19, 2016, 11:40:15

« précédent - suivant »

jeanray

Les panoramiques viendront dans quelques temps, en attendant, voici quelques images prises le matin de cette même journée à quelques kilomètres de là après la grosse chute de neige de la veille,  totalement inattendue, mais bienvenue pour le photographe.
25 : juste après le départ pour les Plaines avec, sur le piton, les ruines d'un très ancien château.....

jeanray

26 : petit salut en passant au trou du furet......

jeanray

27 : juste au dessus avec une mer de nuages encore peu étendue, mais qui va gagner tout le secteur jusqu'à engloutir tout le plateau (voir la première série d'images).....

jeanray

jeanray

29 : un peu plus haut, le long des falaises.....

jeanray

30 : 25 cm de neige fraîche......

jeanray

31 : couleurs adoucies sous un ciel en grande partie couvert.....

jeanray

32 : les buis en habits de fête......

jeanray

33 : au fond, à droite du col de la Chaudière, le Grand Delmas où sont prises les images de la première série.....

jeanray

34 : soleil pour eux, mais pas pour nous......

jeanray

et 35 : toute cette belle neige fondra très vite, hélas (j'y suis retrouné le lendemain au lever du soleil, vous pourrez en juger  ;) )......

lavialle15

Jolie cette suite où de la verdure "printanière" pointe son nez, apportant une idée de l'après hiver  :)
Cdlt

jeanray

C'est vrai que dès le lendemain, le printemps était de retour  ;)
Pour vous en convaincre, voici le dernier volet de cette trilogie avec cette petite visite très matinale le lendemain (il faut bien profiter au maximum de cette neige, bien rare cette année).
36 : à l'arrivée sur le plateau alors que le soleil n'est pas encore levé.....

jeanray

37 : l'étoile du matin avec, en arrière-plan, l'objectif du jour, Serre Gros, que l'on apperçoit derrière les branches de gauche).....

jeanray

38 : le hêtre doré......

jeanray

39 : petite visite de courtoisie en passant à deux vieilles connaissances......

jeanray

40 : lumière rasante dans la derinière "pente" ........

jeanray

41 : on retrouve l'ombre ondulée un peu plus loin......

jeanray

42 : un petit autoportrait en passant.......

jeanray

43 : quelques mètres en contrebas du sommet......

jeanray

et 44 : un peu plus à droite.....

lavialle15

Printemps, printemps, oui, mais c'est vite dit ..  ;)
.. quand on voit cette neige qui habille si bien cette montagne que tu nous présentes  :)
Cdlt

gjns1

Bonjour Jean-Raymond,

Une très belle sortie avec pas mal de neige qui m'enchante. Pour ma part j'y suis remonté samedi en milieu d'après midi mais je n'ai pas encore vidé la carte. La neige avait déjà bien fondue.J'ai aussi vu tes autres sorties à la chapelle et à Combeau. Je n'ai pas commenté par manque de temps (le jardin n'attend pas) mais j'apprécie toujours autant. J'ai prévu d'aller à la montagneuse dans la semaine, mercredi je pense. Est ce que la route est encore fermée à l'auberge?
Au plaisir d'une rencontre sur nos chemins.

jeanray

Merci à tous les deux  ;)
Serge, le parking d'été n'est pas encore accessible, 15 à 20 mn de plus donc  ;D
lavialle15, avec le mistral annoncé ces prochains jours, le "vrai" printemps va se faire attendre encore un peu !
Amicalement
JR

Clic-Clac 51

Un vrai régal ce fil
Bravo Jean-Raymond et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)