quel trépied choisir tête pendu.+500mm

Démarré par alpheratz, Mars 19, 2016, 12:11:14

« précédent - suivant »

alpheratz

Bonjour à tous
Je viens d'acquérir un 500mm , je voudrais monter celui ci avec mon d750 et une rotule pendulaire Jobu sur un pied carbone costaud. Je pense que mon Gitzo traveler Gt1542t et ses 8kgsont  un peu en limite .

Quel modèle me conseilez vous? Y at-il des alternatives au Gitzo de course à prix "de course" aussi?
Merci

Broadpek

Hello,
C'est quoi ton budget?
C'est quelle pendulaire de chez Jobu?

Jean-Claude

Totalement inadapté ton Traveller 1 même déjà pour un 200mm

J'ai un Traveller 2 plus gros qui va encore tout juste avec un 200mm et ne marche déjà plus avec le 2,8 300

Pour être tranquille avec un gros télé sur pied, il faut y mettre les moyens et le prix

Les séries Systematic sont particulièrement bien adaptées aux télés, surtout que la gamme à été énormément élargie.

Un Systématic 3 est le minimum requis, un 4 est mieux

Si le poids n'est pas le critère principal un Systematic 5 est l'idéal, là dessus on pourra aussi un jour monter un 800mm loué.
Le Systematic 5 existe en version Traveller, ultra court à 6 sections pour le voyage (GT5562LTS).

dioptre

Citation de: Jean-Claude le Mars 20, 2016, 10:02:23

J'ai un Traveller 2 plus gros qui va encore tout juste avec un 200mm et ne marche déjà plus avec le 2,8 300

Pour être tranquille avec un gros télé sur pied, il faut y mettre les moyens et le prix

Les séries Systematic sont particulièrement bien adaptées aux télés, surtout que la gamme à été énormément élargie.

Si le poids n'est pas le critère principal un Systematic 5 est l'idéal, là dessus on pourra aussi un jour monter un 800mm loué.
Le Systematic 5 existe en version Traveller, ultra court à 6 sections pour le voyage (GT5562LTS).

J'approuve entièrement !
un n°1 faut pas rêver !

Flash71

Salut à tous,

Je suis toujours étonné, on met beaucoup d' argent dans un gros télé et on ergote pour quelques centaines d' euros pour le pied et la tête.

Même en matériel chinois, induro dans mon cas, il afallu environ 900€.

alpheratz

Sympa vos contributions, flah et dioptre....

Pas la peine de m'agresser, je possédais *déjà * le traveller et mon post vise justement à  acquérir un pied adapté au nouveau tele.

Je me doute bien qu'un pied donné pour 8kg ne va pas supporter un 500mm.

Merci à Jc, je vais creuser ses suggestions

alpheratz

Citation de: Jean-Claude le Mars 20, 2016, 10:02:23

Pas trop compliqué de régler la hauteur sans colonne centrale?

HAKEM

Pour le pendulaire, une BENRO GH2 (se trouve régulièrement en occasion)

Pour le trépied, un Sirui N-2204X devrait combiner solidité/poids/encombrement, d'autant qu'il est modulable en monopode.

Pour le pendulaire BENRO, je pense que l'on est sur du trés trés bon, pour le trépied, SIRUI rendra de bons services, l'on doit pouvoir trouver plus rigide mais aussi plus lourd et beaucoup plus cher, bref, on en a pour son argent, guère plus.

Cela avec un 500F4/7DII.
;)

A refaire, j'opterai pour un trépied testable en magasin...
Voyez le site de vente en ligne "JAMA", ils sont de bons conseils et dispose d'articles de qualité.