En attendant l'assaut

Démarré par onaivalf2, Mars 20, 2016, 21:40:06

« précédent - suivant »

onaivalf2

Toujours avec une de mes filles...

J-L Vertut

pas crédible ;)

et, si je peux me permettre une question :
pourquoi "war is over" en anglais, alors que la tenue et le drapeau sont français ?
il me semble que la guerre actuellement dans les pays occidentaux est culturelle et linguistique bien plus que militaire

LeLamaFou

La WAR semble très irréelle, tant le modèle ne semble pas concerné.
A part ça, très belle lumière.

Dan-860

Je trouve que ça manque de force, que c'est un peu trop posé.
Dan.

onaivalf2

Merci de vos commentaires,

Citation de: J-L Vertut le Mars 20, 2016, 21:43:00
pourquoi "war is over" en anglais, alors que la tenue et le drapeau sont français ?
il me semble que la guerre actuellement dans les pays occidentaux est culturelle et linguistique bien plus que militaire[/i]

Suite à vos remarques, je me suis permis de changer le titre  ;)

Franciscus Corvinus

Le drapeau est trop propre, ainsi que le modele.

Mais ce qui me gene c'est l'aspect "deux dimension", comme s'il manquait quelque chose.

Negens

Pour un aspect "témoignage un peu reportage", j'aurais évité le regard caméra qui à l'opposé est orienté portrait.
Je suis gêné par les couleurs très vives en contraste avec un fond très monotone et délavé. Les éléments ne collent pas entre eux.

hetocy

Un flingue dans la main d'une jeune fille, presque une enfant, c'est ce qui me gêne le plus !

Negens

Citation de: hetocy le Mars 20, 2016, 23:16:12
Un flingue dans la main d'une jeune fille, presque une enfant, c'est ce qui me gêne le plus !

Comme un partout autour du globe dans la vie de tous les jours.

hetocy

Ben oui mais là après les deux superbes portraits pleins de tendresse de cette jeune fille et de ses soeurs postés précédemment, j'ai du mal à adhérer à la démarche .
Honnêtement je trouve cette photo déprimante et triste !
onaivalf2, reposte vite de l'amour !  ;D :-*

J-L Vertut

Citation de: onaivalf2 le Mars 20, 2016, 21:49:37
Merci de vos commentaires,

Suite à vos remarques, je me suis permis de changer le titre  ;)

merci :)

onaivalf2

Merci aux derniers, effectivement le flingue est là, ma "puce " vient d'avoir 18 ans, l'âge de la mobilisation. je n'ai volontairement pas mis l'accent sur cet élément et effectivement l'image manque un peu de relief et l'attitude de ma "modèle"pourrait être plus impliqué. En extérieur dimanche après midi dans ces vieux locaux humides avec pas plus de 7°, c'était un peu froid pour elle. Vivement les beaux jours!
Ps: pour hetocy je reporte bientôt quelque images plus dans "l'amour"  :)

J-L Vertut

en tous cas, il va falloir que je me remette sérieusement à l'anglais :
spontanément, je n'aurais pas du tout traduit ainsi le titre initial :)

onaivalf2

Citation de: J-L Vertut le Mars 21, 2016, 13:10:00
en tous cas, il va falloir que je me remette sérieusement à l'anglais :
spontanément, je n'aurais pas du tout traduit ainsi le titre initial :)
Tout JLV à fait, cela n'a plus rien à voir, mais l'attitude n'était vraiment pas compatible avec le titre initial.  :)

J-L Vertut

c'est vrai que le titre me semble bien plus pertinent ainsi :)
si tu me le permets, je saisis l'occasion pour dire quelques mots sur le titre des images :
je lis souvent ici des commentaires qui disent peu ou prou : "le titre est demandé par le site, mais cela n'a pas d'importance"
pourtant, nous lisons le titre avant de cliquer sur l'image, et nous avons donc déjà, avant le premier regard, une orientation pour sa lecture

si l'auteur ne souhaite pas influencer le spectateur avec le titre
autant fournir un titre neutre (du style n°, prénom, etc...)

jmd2

le flingue et les chaussures ne semblent pas de la même époque que le reste

tetim

Le fond ne fonctionne pas non plus amha...
Petit essai...

onaivalf2

Citation de: tetim le Mars 21, 2016, 16:42:05
Le fond ne fonctionne pas non plus amha...
Petit essai...

Exact pour le fond, c'était un essai et la première fois que j'allais sur ce site et je compte bien réessayer en collant mieux au sujet.  Merci pour ta version tetim, c'est plus lumineux comme cela et avec plus de relief. Je pense pouvoir le refaire en PT.

Citation de: jmd2 le Mars 21, 2016, 15:47:08
le flingue et les chaussures ne semblent pas de la même époque que le reste

Oui jmd2, j'ai utilisé ce que j'avais sou la main.

Citation de: J-L Vertut le Mars 21, 2016, 13:58:05

si tu me le permets, je saisis l'occasion pour dire quelques mots sur le titre des images :
je lis souvent ici des commentaires qui disent peu ou prou : "le titre est demandé par le site, mais cela n'a pas d'importance"
pourtant, nous lisons le titre avant de cliquer sur l'image, et nous avons donc déjà, avant le premier regard, une orientation pour sa lecture

si l'auteur ne souhaite pas influencer le spectateur avec le titre
autant fournir un titre neutre (du style n°, prénom, etc...)

Good idea Jean Luc ou plutôt bonne idée Jean-Luc, je vais y penser pour mes prochains posts  ;)