Quels réglages en intérieur et 6400 iso ?

Démarré par vincent, Mars 21, 2016, 15:34:11

« précédent - suivant »

vincent

Bonjour,

Je découvre le X-E2, et je cherche à optimiser mes réglages en intérieur à très hauts isos (=> 6400 iso )

(débouchage des ombres et noise reduction notamment)

fiatlux

D'ordinaire je conseillerais de mettre la réduction de bruit à -2 pour éviter le lissage excessif (de mon point de vue), en particulier sur les tons chairs.

marsupioux

Bonsoir, quel intérieur, maison, monument ,salle de spectacles ?
Dans la maison sans flash avec éclairage domestique je met neg pro standard avec H - 1 et S +1 car j'ai l'impression qu'il filtre bien la dominante jaune.

SRT 101

Je donnerais le même conseil que fiatlux pour des fichiers jepg. Mais à 6400 ISO, il me semble préférable de recourir à des fichiers raw et de fignoler les réglages avec un logiciel. Et même dans ce cas, comme fiatlux  je préconise  le lissage minimum. Plutôt le bruit ( grain assez agréable chez Fuji) que l'absence de détail. Les choix de Leica .

Euripide

Citation de: vincent le Mars 21, 2016, 15:34:11
Bonjour,

Je découvre le X-E2, et je cherche à optimiser mes réglages en intérieur à très hauts isos (=> 6400 iso )

(débouchage des ombres et noise reduction notamment)

Avec quelle optique ?
De toute manière - seulement de mon point de vue - je ne dépasserai pas 3200 et je mettrai tout à zéro.

vincent

Merci pour les réponses.

L'optique, le 18/55.

Je n'utilise pas les RAW avec ce boîtier (mais avec le D800 ) et les ombres bouchées, je les trouve surtout en éclairage domestique.
Et si je pouvais éviter le postraitement avec les tons foncés/tons clairs dans toshop, cela m'intéresserait.

floulu

J'en profite pour poser la même question, mais dans un contexte de soirée en intérieur (bar, avec quelques éclairages à minima).
Objectif XF 35mm f2, flash externe avec diffuseur, et (je pense) 6400 iso.
Si vous avez des conseils, je débute !
Merci !

MMouse

D'accord avec la réduction de bruit à -2, même si en général je reprends un peu le raw. J'ai renoncé à la réduction de bruit chez Fuji, c'est visible à 6400 mais ça peut rester tout à fait agréable. Mais pas toujours, et c'est assez difficile à déterminer sur l'écran lcd ou dans le viseur. Du coup je fais d'abord des essais autour de 3200 avant de monter à 5000 ou 6400 si besoin.

vincent

Mes réglages à l'heure actuelle :
ISI auto jusqu'à 6400 iso
plage dynamique DR100
détail +1
ton lumière -2
ton ombre -2
NR -2

C'est pas mal en basse lumière

A noter que pour la réduction de bruit, même à -2 les fichiers sont déjà corrigés.
Nous sommes loin d'un RAW Nikon ou Canon sans correction de bruit