Installation SSD impossible

Démarré par youli, Avril 03, 2016, 08:51:41

« précédent - suivant »

youli

Bonjour,

j'ai installé en disque principal un SSD, et le second HDD pour du data en suivant scrupuleusement les étapes de clonage sous acronis, mais au démarrage il indique "BOOTMGR absent", donc çà ne boot pas ! je m'arrache les cheveux !(m'en reste plus beaucoup depuis hier soir !)
quelqu'un pourrait m'aider ?

wind 7 64bit

sebs

C'est qu'il manquait, soit à la sauvegarde, soit à la restauration (clonage), le secteur de boot.
As-tu un dvd d'installation de windows 7?
Si le cas tu es sauvé, il faut booter dessus et faire une réparation de windows.
C'est expliqué là par exemple: http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reparer_demarrage/page3.htm

youli

çà n'est pas à proprement parler  le disque de windows, comme c'est un hp il avait fallu que je fasse un disque de sauvergarde, et il faut faire l'installation avec çà, mais je ne sais pas si "réparation" est proposé....

youli

Par ailleurs je voudrais juste prendre le syteme windows 7 à cloner ( car trop marre d'attendre à chaque fois dans mes essais) quels sont ces fichiers exactement à prendre pour réussir un démarrage ? une fois que j'aurai trouver le premier problème !

Labuzan

Si tu n'as pas fait le clonage d'après le disque système en service sur le PC, tu ne risques pas d'avoir le Bootmgr.
La sauvegarde n'a rien à voir la dedans et ne sert à rien dans ce process, vu que tu as toujours le disque d'origine dispo et non effacé.
Ce n'est pourtant pas compliqué !
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

youli

si j'ai bien fait le clonage depuis C/
j'ai suivi scrupuleusement, mais rien à faire

Labuzan

De fait, tu as 2 disques système dans le PC, ça peut peut-être perturber le BIOS.
Enlève le HDD et essaye avec uniquement le SSD
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Labuzan

Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Bob74

Est ce que ton SSD est reconnu dans le bios ?

Si oui, il y a peut être un problème de copie du système (clonage) d'un disque sur l'autre.

Avant toute chose, il est parfois utile de faire une mise à jour du bios de la carte mère. C'est encore plus recommandé si le PC est ancien.
Sur des machines toutes montées, il est parfois nécessaire de flasher le bios car un nouveau disque dur (système) de plus grosse capacité que celui d'origine n'est pas reconnu.

M@kro

Citation de: Bob74 le Avril 03, 2016, 18:57:54
Est ce que ton SSD est reconnu dans le bios ?
S'il n'était pas reconnu, il n'aurait rien copié dessus, non ?

youli

bon de mal en pis ! plus de son, plus d'image ! il n'est plus visible nul part, ni dans le bios ni via la prise sata/usb, ni par le logiciel acronis !! est ce possible ??
bref la palisse n'aurait pas dit mieux, mais l'installation d'un SSD est peut être en théorie simple, mais quand tout se passe bien !! un vendeur qui me dit faut l'initialiser dans gestion de disque, d'autres mis à jour bios (cà apparait souvent dans les forums effectivement), d'autres mettre en acshi (euh c'est mal dit), d'autre créer un boot !!! j'ai acheté car je n'y connais pas grand chose et que sur crucial ils disent ; cloner, installer, et voilà ! ??? mais rien ne s'est passé comme çà. résultat 75€ + 24 € (matériel clone) un sata 3€. soit je passe par une boutique +89 euros d'installation, soit en tout  191 un SSD !!!bouh !!!!!, soit je renvoie et remboursement...

je crois que je vais rester avec mon HDD et retour crucial.

merci pour vos conseils tout de même

M@kro

Citation de: youli le Avril 03, 2016, 20:28:59
je crois que je vais rester avec mon HDD et retour crucial.
reste la solution de l'installer en manuel (windows, logiciels, données)

sinon il existe pas mal de tutos sur youtube and cie, mais bon c'est peut être trop tard.

ps : c'est AHCI, pas acshi ;)

youli

Citation de: M [at] kro le Avril 03, 2016, 20:42:54
reste la solution de l'installer en manuel (windows, logiciels, données)

sinon il existe pas mal de tutos sur youtube and cie, mais bon c'est peut être trop tard.

ps : c'est AHCI, pas acshi ;)

En manuel ? suis déjà mauvais en non manuel  :o et le problème des tutos et forum est que tu as trop de sons de cloches différents, on devient dingue avec tous les conseils !lol y
pas quelqu'un qui vit du côté d amiens pour m'aider !! je donne un petit billet ! (comme les enfants) sérieusement suis dégoûté, j'ai passé beaucoup de temps ce week end dessus pour rien ! j'aurai dû aller faire des photos ! et autour de moi, quand je demande un coup de main, on me dit c'est quoi un SSD ? suis pas aidé !! (oui je sais par moi non plus !!) :'(

sebs

Il faudrait déjà décrire tranquillement la situation:

- de départ: le(s) disque(s) et partitions que tu avais.
- d'arrivée: ce que tu veux faire.

En particulier: un clonage est simple si c'est un remplacement de disque: l'ancien disque est remplacé par le nouveau. C'est cela qu'on entend "souvent" par terme "clonage" (de façon plus ou moins explicite...).
Si on veut, ce que je suspecte dans ton cas, ajouter  un ssd à un disque existant, tout en gardant l'ancien disque, mais seulement pour les données, là c'est plus compliqué et il faut faire plus d'étapes.

Avant tout, écrit nous donc ce que tu veux faire (mes 2 questions ci-dessus).

Bob74

Citation de: M [at] kro le Avril 03, 2016, 19:03:07
S'il n'était pas reconnu, il n'aurait rien copié dessus, non ?

Bonjour,
Le SSD, mis en "second disque" pour le clonage, a pu être reconnu (si le clonage a effectivement été opéré - mais là, j'ai également un doute).
Mais, dans le cas d'un clonage réussi, lorsque le SSD passe en "maître" (disque système) il peut ne plus paraître et le PC ne bootera pas dessus.

D'ailleurs youli parle de branchement sur prise sata/USB ! ?

M@kro

Citation de: youli le Avril 03, 2016, 20:49:41
En manuel ? suis déjà mauvais en non manuel  :o et le problème des tutos et forum est que tu as trop de sons de cloches différents, on devient dingue avec tous les conseils !lol y
pas quelqu'un qui vit du côté d amiens pour m'aider !! je donne un petit billet ! (comme les enfants) sérieusement suis dégoûté, j'ai passé beaucoup de temps ce week end dessus pour rien ! j'aurai dû aller faire des photos ! et autour de moi, quand je demande un coup de main, on me dit c'est quoi un SSD ? suis pas aidé !! (oui je sais par moi non plus !!) :'(
Comme quoi, parfois, payer un pro qui sait faire, ce n'est pas inutile ...
Et en rebranchant le disque d'origine, tout est rentré dans l'ordre au moins ?

Bob74

Citation de: M [at] kro le Avril 05, 2016, 00:45:08
Comme quoi, parfois, payer un pro qui sait faire, ce n'est pas inutile ...

Tout à fait.
Je ne voudrais pas défendre "ma boutique" mais il nous arrive d'entrer des machines tellement mal "bricolées" sur lesquelles des composants neufs ont été sabotés que, finalement le coût de l'opération est loin d'être négligeable.

Monter de nouveaux composants n'est pas difficile mais il faut connaitre un minimum et faire attention à ce que l'on fait.

De plus, un "pro" saura finaliser la machine et fera tout ce qu'il y a à faire dessus pour le prix de l'opération prévue au départ.