Cékoidonc ?

Démarré par Pierre Collin, Mars 22, 2016, 19:43:33

« précédent - suivant »

Gér@rd

Citation de: Pierre Collin le Avril 04, 2016, 13:04:05
Lomo 135 BC

Non je ne pense pas que ce soit un BC (le bouton de bobinage n'est pas comme ça). Avec juste la flêche dessus ça peut être un M (mais il y  a peut-être d'autres modèles qui l'ont).

Moi le mien je pense que c'est un M mais il n'y a rien d'écrit en face avant contrairement à toites les photos de LOMO 135 que je peux voir.

Pierre Collin

Mistral75

Inka

Citation de: Mistral75 le Avril 04, 2016, 13:34:15
Non plus :).

La petite touche de rouge me fait penser à un Samsung.
Carolorégien

Mistral75

Citation de: Inka le Avril 04, 2016, 14:34:15
La petite touche de rouge me fait penser à un Samsung.

Bien vu !

vob

Trouvé, merci Inka
Pas courant le bestiau quand même,
Sans la griffe flash il me faisait penser a un Minolta , il en a quelques gènes.
Ritax et Pencoh(pleins)

AlexJ

Merci Mistral75, j'ai découvert un appareil dont je n'avais pas entendu parler. J'avais pensé à un Canon de la famille de l'EOS 1000, sans approfondir.

Pour le Lomo, ce doit être un M, la bague frontale étant lisse, du moins d'après les illustrations du Princelle.

Mistral75

Citation de: vob le Avril 04, 2016, 17:07:59
Trouvé, merci Inka
Pas courant le bestiau quand même,
Sans la griffe flash il me faisait penser a un Minolta , il en a quelques gènes.

Samsung Kenox GX-1, connu sous le nom de Samsung SR-4000 hors de Corée, reflex argentique à mise au point manuelle lancé en 1997.

Le Samsung Kenox GX-1 / SR-4000 disposait d'une monture spécifique. Trois objectifs l'accompagnaient :

- un 50 mm f/1,4
- un 28-70 f/3,5-4,5
- et un 70-210 f/4,5-5,6

Ces objectifs étaient badgés Samsung en Corée et Schneider Kreuznach à l'export, le 50 mm f/1,4 prenant par exemple la dénomination de Xenon.

Le Kenox GX-1 a connu un certain succès en Corée tandis que le SR-4000 s'est peu vendu et a fini sa carrière commerciale dans les solderies aux États-Unis.

vob

J'ai lu tout a l'heure que la monture était la Minolta AF , le bouton de déverouillage ressemble beaucoup
Ritax et Pencoh(pleins)

Mistral75

Citation de: vob le Avril 04, 2016, 19:00:12
J'ai lu tout a l'heure que la monture était la Minolta AF , le bouton de déverrouillage ressemble beaucoup

La monture du Samsung ressemble à la monture Minolta AF mais (1) le Samsung est à mise au point manuelle et (2) le coupleur de diaphragme n'est pas au même endroit. C'est une monture spécifique.

vob

mais mécaniquement compatible ou non ?

quoique si le couplage de diaph est différent ....

Ritax et Pencoh(pleins)

vob

étonnant quand même le nombre d'expériences sans beaucoup de suites de Samsung dans la photographie
Ritax et Pencoh(pleins)

vob

Bon tout-ça m'a donné une idée de quizz :
Ritax et Pencoh(pleins)

Inka

Citation de: vob le Avril 04, 2016, 21:15:27
Bon tout-ça m'a donné une idée de quizz :

Il y a des contacts électriques, donc ce n'est pas une véritable antiquité. Le point rouge est à gauche et les contacts en haut, encore un Samsung ? Bon, là il va falloir que je boive un truc pour me secouer les neurones  ;)
Carolorégien

psbez

Je n'étais pas chez moi : désolé pour le retard à répondre. Bravo à AlexJ, il s'agit bien du Lomo 135M

vob

Citation de: Inka le Avril 04, 2016, 21:27:42
Il y a des contacts électriques, donc ce n'est pas une véritable antiquité. Le point rouge est à gauche et les contacts en haut, encore un Samsung ? Bon, là il va falloir que je boive un truc pour me secouer les neurones  ;)

Ben non pas un Samsung !
Ritax et Pencoh(pleins)

vob

Comme pour le Samsung , il est (presque) le seul à posséder cette monture et 3 optiques dédiées ont été développées (3 zooms)
Ritax et Pencoh(pleins)

luistappa

Citation de: Inka le Avril 04, 2016, 21:27:42
Il y a des contacts électriques, donc ce n'est pas une véritable antiquité...

Il y avait déjà des contacts électriques en 1969 sur le Praktica LLC
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/da/Praktica_LLC_SLR_black,_lens_removed_from_the_camera.jpg
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

... On en apprend tous les jours! C'est curieux, je vois trois pistes sur le boîtier et seulement deux plots de contatcs sur l'objectif.

APB

Citation de: vob le Avril 05, 2016, 12:48:50
Comme pour le Samsung , il est (presque) le seul à posséder cette monture et 3 optiques dédiées ont été développées (3 zooms)

Reflex Kodak ? non parce qu'apparement les Kodak portaient du Canon
un Fuji à cause des contacts vers le haut ?    :(

APB

On aurait pu le croire mais ce n'est qand même pas un Leica R 8 ou R 9  ;D

luistappa

Citation de: APB le Avril 05, 2016, 19:21:51
On aurait pu le croire mais ce n'est qand même pas un Leica R 8 ou R 9  ;D
Non R8-R9 il y a un contact de plus et la grande ailette est à droite.

En résumé, je sais ce que ce n'est pas mais pour savoir ce que c'est, je sèche!

luistappa

Citation de: stratojs le Avril 05, 2016, 19:04:05
... On en apprend tous les jours! C'est curieux, je vois trois pistes sur le boîtier et seulement deux plots de contatcs sur l'objectif.
J'en ai eut un ça aide, enfin pas longtemps, on me l'a volé... Quel est ce monde où l'on vole des Praktica :)
Il y a bien 3 contacts, l'un est caché.
Là on voit mieux.
http://basepath.com/images/PhotoArticles/big/PrakticaLLC-lens-1.jpg

vob

La partie "mécanique" de la monture est très connue et à vu le jour en 1975
Ritax et Pencoh(pleins)

APB

Citation de: vob le Avril 05, 2016, 20:05:16
La partie "mécanique" de la monture est très connue et à vu le jour en 1975
base Minolta ? non, 1975 = Pentax K