Paris Paradise ? // Partie1

Démarré par ohmface, Mars 23, 2016, 15:32:35

« précédent - suivant »

ohmface

Stylisme : Celine Jendly
MUA : Melanie Perodeaud
Modele : Melody
Plutôt mort que libre !

ohmface

Plutôt mort que libre !

ohmface

Plutôt mort que libre !

ohmface

Plutôt mort que libre !

ohmface

Plutôt mort que libre !

bleu73

C'est sombre comme série, dans le sens de triste (et un peu de l'expo aussi). Le modèle joue bien le rôle, la compo est en accord et les poses.  J'adore.
Mais j'ai regardé cette série alors que j'écoutais par hasard du Brel (la ville s'endormait)... je n'ai plus le moral.

ohmface

Citation de: bleu73 le Mars 23, 2016, 17:46:04
C'est sombre comme série, dans le sens de triste (et un peu de l'expo aussi). Le modèle joue bien le rôle, la compo est en accord et les poses.  J'adore.
Mais j'ai regardé cette série alors que j'écoutais par hasard du Brel (la ville s'endormait)... je n'ai plus le moral.

Désolé Bleu, je ne voulais pas te plomber. T'en fait pas, c'est juste du cinéma. :-[
Plutôt mort que libre !

tetim

J'vois pas le truc...photographiquement parlant...

Cordialement

ohmface

Citation de: tetim le Mars 23, 2016, 18:04:16

Cordialement

C'est déjà cela !
Plutôt mort que libre !

ohmface

Citation de: NeoBeo le Mars 23, 2016, 18:04:24
J'ai du mal avec la numéro quatre, elle donne l'impression d'avoir reçu une volée de coups...  :-\

Fallait bien qu'elle rentre dans le mood ;-)
Plutôt mort que libre !

Georges G.

ohmface

Citation de: tetim le Mars 23, 2016, 18:11:46
???

C'est une série où je ne me suis pas préoccupé de photographie. Je n'ai fait attention qu'au mood, à l'attitude.
Plutôt mort que libre !

tetim

Citation de: ohmface le Mars 23, 2016, 18:17:58
C'est une série où je ne me suis pas préoccupé de photographie

Ca tombe mal... pour des photos.... ::)

Cordialement

ohmface

Citation de: tetim le Mars 23, 2016, 18:19:17
Ca tombe mal... pour des photos.... ::)

Cordialement

Les photos, c'est le boulot. Je fais mon cinéma là.  ;)
Plutôt mort que libre !

ohmface

Plutôt mort que libre !

RTS3

Content de voir que tu as réussi à convaincre ton modèle de continuer (si je me souviens bien, tu nous avais dit qu'elle se sentait "usurpatrice" ou quelque chose comme ça).

La série a l'air décousue, prise sur le vif et pas trop construite, ce qui est intriguant. C'est différent (et c'est une qualité pour moi).
L'essentiel c'est de... euh...

B_M

J'aime bien. Il y a une ambiance, certes un peu triste mais c'est le choix. Compo originale. Cela change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir.
BM
B_M

ohmface

En fait, il y a du travail (Sur les décors en particulier mais pas comme on l'entend habituellement, c'est des décors impossibles) et la suite est encore plus improbable.

C'est un truc qui apparemment vous laisse perplexe. Ce n'était pas l'intention mais pourquoi pas. J'ai toujours une maîtrise très fluctuante de ce que je fais.

En effet la petite a rejoué le jeu et m'a bien embarqué au final. C'est shooté en extérieur avec un froid glacial.

Plutôt mort que libre !

Tomzé

Citation de: ohmface le Mars 23, 2016, 19:32:53
En fait, il y a du travail (Sur les décors en particulier mais pas comme on l'entend habituellement, c'est des décors impossibles) et la suite est encore plus improbable.

C'est un truc qui apparemment vous laisse perplexe. Ce n'était pas l'intention mais pourquoi pas. J'ai toujours une maîtrise très fluctuante de ce que je fais.

En effet la petite a rejoué le jeu et m'a bien embarqué au final. C'est shooté en extérieur avec un froid glacial.

si je comprends bien, plus la photo est moche, et plus tu es satisfait. En fait tu cherches à te distinguer du commun des mortels. ça s'appelle pas du snobisme ça?
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: ohmface le Mars 23, 2016, 19:46:00
Et puis la veille, je faisais cela  ;D

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpt1/v/t1.0-9/10988585_1136171999779210_4540287949169212933_n.jpg?oh=facdd66b5c98932af8810366f590fbee&oe=577F2AF9

très beau modèle, cadrage et éclairage parfait. Là, ton shoot c'est pour gagner ta vie, et je ne vois pas pourquoi, faire des photos dans le cadre de ton travail te rend moins artiste que la photo précédente.

hetocy

La 1, la 2, la 3, la 4 la 5 et la 6 pour moi ! :D
Fan de la série, jaloux je suis ...

Franciscus Corvinus

C'est ton modele qui "porte" la photo, donc bravo a elle surtout si il faisait froid.

La seule que je retiens pour une certaine cohérence c'est la 1. Mais j'aurais aimé qu'elle soit cadrée plus a gauche: le damier a droite n'ajoute rien a mon avis (tu en montres soit trop soit pas assez), et le coté gauche manque d'air.

NotDeadYet

Pour moi : 2 / 4 / 5.
Pour les autres, j'ai du mal avec les doigts coupés, et, la 6, avec la bosse sur le front et la (trop) grosse épingle à nourrice.

Bonne soirée.
ça le fait, ou, ça le fait pas

hetocy

Sur ce coup là , j'avoue humblement ne pas comprendre les critiques faites à cette série.
Pour moi c'est top, largement supérieur à 95% de ce qui est posté ici .

jlsee

pandragon61

J'aime l'atmosphère dégagée par le choix du décor, des teintes...Moins l'expression de la fille qui fait un peu cliché et qui ne donne pas de sens à l'ensemble. Mais j'apprécie la série.
Cdlt

onaivalf2

Citation de: jlsee le Mars 24, 2016, 06:51:49
D'accord avec les 95%
Citation de: hetocy le Mars 23, 2016, 23:22:56
Sur ce coup là , j'avoue humblement ne pas comprendre les critiques faites à cette série.
Bon en tant que simple "amateur" qui donne son avis, je suis bien d'accord avec ça.
Vivement la suite Paris Paradise ? // Partie2   :)

ohmface

Citation de: Tomzé le Mars 23, 2016, 19:54:05
si je comprends bien, plus la photo est moche, et plus tu es satisfait. En fait tu cherches à te distinguer du commun des mortels. ça s'appelle pas du snobisme ça?

???

C'est juste des projets différents et l'avant veille, je shootais un escalator.Je ne cherche définitivement pas à faire du "moche"  :)

Citation de: Tomzé le Mars 23, 2016, 20:02:07
très beau modèle, cadrage et éclairage parfait. Là, ton shoot c'est pour gagner ta vie, et je ne vois pas pourquoi, faire des photos dans le cadre de ton travail te rend moins artiste que la photo précédente.

Je ne fais pas de l'art, je raconte ma petite histoire. Si vous ne la comprenez pas, c'est que je l'ai pas bien raconté. J'en prends note mais je ne peux plus y revenir.

Plutôt mort que libre !

tanguy29

La 4 sort du lot pour moi.
J'y vois une esthétique très 80's.

Citation de: ohmface le Mars 24, 2016, 09:11:05
Je ne fais pas de l'art, je raconte ma petite histoire. Si vous ne la comprenez pas, c'est que je l'ai pas bien raconté. J'en prends note mais je ne peux plus y revenir.
Par contre, je ne pige pas du tout "l'histoire",  :-\ désolé.

HS : Tomzé, je te trouve bien gonflé de venir vomir des commentaires désobligeants sur les fils des autres quand on sait quel Caliméro tu fais face aux critiques.

B_M

Citation de: hetocy le Mars 23, 2016, 23:22:56

+ 1
B_M
B_M

ohmface

On peut critiquer,pas de soucis, les images sont là pour ça
Plutôt mort que libre !

Tomzé

Citation de: tanguy29 le Mars 24, 2016, 10:18:31
HS : Tomzé, je te trouve bien gonflé de venir vomir des commentaires désobligeants sur les fils des autres quand on sait quel Caliméro tu fais face aux critiques.

Tanguy29,tu m'as mal compris. Tu peux critiquer autant que faire se peut mes photos, c'est le jeu d'un forum et ça ne me dérange pas. La critique est faite pour progresser. Ce que je reproche à beaucoup de personnes ici, c'est de se la jouer et de faire trop dans l'intellectualisation. Si tu as pas mis 10 lignes pour expliquer ton histoire que personne en définitive ne comprend, t'es une buse. Les critiques je les accepte volontiers quand elles sont objectives et non quand elles font une part exagérée aux opinions personnelles surtout quand ces personnes là ne démontrent pas grand chose photographiquement parlant. Ne t'inquiètes pas je sais aussi, ici, reconnaitre les bons, et il y en a, heureusement, et ohmface en fait partie, même si j'ai critiqué sa photo.

pixoux

Pour moi la 6 sans hésitation

ohmface

Citation de: tetim le Mars 23, 2016, 18:04:16

Cordialement

C'est curieux mais je me sens sur de moi. :)
Plutôt mort que libre !

tetim

Citation de: ohmface le Mars 24, 2016, 21:14:47

C'est l'essentiel ;)

Cordialement

J-L Vertut

Citation de: ohmface le Mars 23, 2016, 18:21:25
Les photos, c'est le boulot. Je fais mon cinéma là.  ;)

pour du cinéma, je ne trouve pas cela réussi non plus...

la composition est pour le moins fouillis (et, pour le dire franchement, je n'ai pas perçu de composition du tout dans ces images
il y a certes l'idée du miroir, mais, toutjours pour moi, une idée sans organisation ne fait pas une image

au total, comme tétim, je ne vois pas de photographie dans cette série d'images :
l'une ou l'autre des photos présentées peut peut-être s'inscrire dans une série plus cohérente, mais cette suite, en l'état, ne me parait pas aboutie
Citation de: ohmface le Mars 24, 2016, 21:14:47

c'est peut-être là le problème de cette série ;)