Le X-70, appareil de reportage idéal ?

Démarré par hacen, Mars 24, 2016, 09:26:47

« précédent - suivant »

gau

Personne n'a essayé le viseur optique optionnel du X70 ?

Lomatope

Citation de: gau le Janvier 15, 2017, 08:07:14
Personne n'a essayé le viseur optique optionnel du X70 ?
je l'utilise de temps en temps avec un viseur leitz. C'est parfait.

Jeandixelles

On aurait pu prévoir un viseur numérique externe, en option, pour ce boîtier.

poppins92

Viseur externe
Viseur optionnel
-Ca gache qd meme, un peu le concept de compacité
-Et le "ben zut, c etait pas ds la poche gauche que jl avais mis ?"
-le viseur proposé : on ne sait pas ou se fait le point, ce n est qu une simple fenetre transparente pour viser, rien d autre. Sans contact electrique, aucune info d affichee

Lomatope

Le viseur ne gâche rien. Il est dans un petit sac en feutre dans la poche de mon jean, avec une batterie de secours et mes clefs de voiture. Je l'utilise si je veux faire avec.
Un viseur externe c'est pas un viseur complet, sinon autant prendre un X100. C'est un peu comme reprocher au X100 de ne pas voir d'objectifs interchangeable, pour ça il existe l'X-pro.
Un viseur externe s'utilise en reportage, en mise au point manuelle calé sur l'hyperfocale, pour choper l'instant, sans latence. On vise on déclenche. Pas besoin de voir la zone de mise au point.

poppins92

Grigou

Citation de: McDoPDA le Janvier 14, 2017, 08:42:56
C'est marrant, je pense exactement le contraire. Pour moi ce mode 35/50 simulé est un vrai plus et j'espère qu'il y aura l'équivalent sur le X100F.

D'accord avec ça : viser avec la focale qui va bien au moment de la prise de vue est quelque chose d'irremplaçable. Le crop en post-traitement n'est qu'un pis-aller, dont il ne faut pas se priver pour autant bien sûr.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

jazzarte

Citation de: poppins92 le Janvier 12, 2017, 23:19:53Si quelqu un a une idee pour un pare soleil autre que celui de chez fuji a 69€ ?

j'ai monté le JJC dédié au X100T sur le mien. Acquis chez mon photographe pour 20 €. Si vous souhaitiez réduire l'encombrement du couple boitier + pare-soleil, il y a également celui là :

https://www.amazon.fr/Ensemble-pare-soleil-objectif-Fujifilm-X70-Noir/dp/B01DNL2QT0/ref=aag_m_pw_dp?_encoding=UTF8&m=A3GJDJXWDSBRFN

Le capuchon d'objectif Fuji se monte sur ce pare-soleil.

poppins92

poppins92

Au cas ou cela interresserait quelqun
Le complement wcl du x100 fonctionne tres bien sur le x70
Et on peut aussi disposer d un crop 35/50
Ce qui fait don un 22mm / 28mm/35mm
A la louche

Ca vignette un peu a 22mm
Tres legerement
En recadrant on a un 24 mm tres propre