La montre Apple après un an

Démarré par hacen, Mars 24, 2016, 14:14:31

« précédent - suivant »

hacen

La montre Apple va bientôt avoir un an.

Ce serait intéressant que ceux qui en ont acheté une et qui s'en servent donnent un avis et disent si elle leur a apporté ce qu'ils espéraient, ou pas

psks

Tu penses vraiment avoir des réponses?
Ceux qui en ont une et n'en sont pas ravis ne vont pas venir se vanter d'avoir dépensé des sous pour rien. Ceux qui en ont une et en sont contents ne vont pas se prêter aux moqueries
Et ceux qui n'en ont pas, ben c'est leur choix et ne sont pas obligés de se foutre des autres.
Bref, faut être maso pour répondre a ta question.

ValentinD

Salut !

Bon, je le dis direct, mais je n'ai pas d'Apple Watch, mais une Android Wear (Moto 360) depuis bientôt un an aussi. Je ne pourrai pas donner un retour spécifique à l'Apple Watch, mais plutôt un avis général sur l'utilité ou non d'une smartwatch.

J'adore ma montre connectée, je ne m'en passe plus.
Bien que ça reste un gadget, ça personne ne pourra dire le contraire. Mais c'est un gadget qui devient vite indispensable au final.
Je suis encore en cours, et c'est tellement pratique de pouvoir voir ses messages d'un coup d'oeil, et d'y répondre en deux secondes avec des réponses pré-enregistrées.
Je n'ai pas loupé un appel depuis que je l'ai.
La reconnaissance vocale, le truc qu'on utilise jamais sur son téléphone, bah bizarrement on se prend à s'en servir. On a pas l'air plus intelligent, mais c'est quand même vraiment pratique, répondre à un message à la voix, rechercher quelque chose très vite, ou programmer un minuteur, etc...
Sur Android Wear, c'est OK Google, mais Siri est encore un cran au dessus.
Puis quel plaisir d'adapter ses cadrans à sa guise.

Au quotidien, je m'en sers quasiment que pour les notifs, c'est quand même le point le plus important sur ce genre de montre, et celle que j'ai le fait très bien.

La partie sport peut être très intéressante aussi, assez précise sur l'Apple Watch d'après les retours. Sur la mienne c'est vraiment pas terrible...

Question autonomie, grand point qui fait plaisir aux détracteurs, ce n'est pas du tout un soucis.
Je tiens facilement un jour et demi, voire deux jours en l'eteignant la nuit.
Sinon je la recharge le matin en me levant, elle charge très rapidement, une bonne demi heure de charge fournit assez pour une journée de boulot.
Je n'ai jamais compris le problème qu'ont les gens avec l'autonomie de ce genre d'objets. Personne ne dort avec sa montre, qu'elle soit posée sur son socle, ou sur la table de nuit, où est le problème ?

Pour les fois où j'ai pu jouer avec une Apple Watch, c'est clairement plus abouti que la concurrence, ne serait-ce que la couronne digitale, un régal, un interface au top, c'est bien pensé, c'est du Apple quoi.
Puis elle est superbe cette montre je trouve, la seule montre carrée jolie, et c'était pas gagné.
Les prix ont chuté de plus, donc c'est sympa.

Je vais bientôt passer à la pomme moi d'ailleurs, et si ma Moto 360 n'était qu'un test pour ce genre de produit à la base, car j'avais pu l'avoir pour "seulement" 140€, et bien je n'hésiterai pas à mettre le prix pour une Apple Watch, tant je suis tombé sous le charme du concept.
La mienne fonctionne sur iOS, mais les fonctions restent très limitées, juste les notifs.
J'attendrai un second modèle de Watch de toute façon.

Je ne sais pas si ce retour aura pu être utile ou intéressant, mais c'est pas grave ^^.

Inka

Citation de: valoo21 le Mars 25, 2016, 22:06:14
Personne ne dort avec sa montre, qu'elle soit posée sur son socle, ou sur la table de nuit, où est le problème ?

A l'époque où je portais une montre je dormais toujours avec la montre au poignet, je ne l'enlevais presque jamais, mais ça doit faire plus de 10 ans que je n'en porte plus...

Tu utilises quoi comme casque audio actuellement ?

C'est juste par curiosité  ;) :D
Carolorégien

ValentinD

Même quand j'avais une montre classique, j'ai jamais pu dormir avec ^^...

Toujours mon vaillant Focal Spirit One, qui fait de plus en plus la tronche au niveau de l'arceau, la construction est vraiment mauvaise... Mais il sonne vraiment très très bien !
Je vais me prendre dans l'année un Beyerdynamic DT-880 normalement, voire peut être plus si je peux me le permettre ? Et sans doute un ampli casque pour aider mon baladeur, car il fait 250 omhs quand même, même si mon baladeur peut driver des casques jusqu'à 300 ohms, je pense qu'un petit ampli ne sera que bénéfique ;) !

alpseb

Citation de: hacen le Mars 24, 2016, 14:14:31
La montre Apple va bientôt avoir un an.

Ce serait intéressant que ceux qui en ont acheté une et qui s'en servent donnent un avis et disent si elle leur a apporté ce qu'ils espéraient, ou pas
j'en ai une depuis bientôt un an.
je l'ai acheté pour plusieurs raisons :
- mon taf c'est dev mobile (iOS entre autres) / j'avais "besoin" d'appréhender le truc et voir ce qu'on peut faire dessus. j'ai acheté la montre un peu moins chère : hors taxes.
- je me suis dit que ça me simplifierai la vie
- 3 je suis un gros geek (raison principale)

Après un an dessus c'est comme pas mal de monde : la douche froide.

il y a 2 catégories de problèmes :

ceux liés au fait que c'est une montre :

- l'écran, peu importe la marque est trop petit. les interactions sont pas évidentes et il y a peu d'info sur un écran de cette taille. En pratique peu importe les évolutions ça va pas vraiment changer. Pour afficher une map, un mail, ou même les horaires des transports ça marche pas bien.
- l'autonomie est naze. bon, c'est pas pire qu'un iPhone mais l'iphone on a compris qu'on pourrait pas faire autrement.... on se trimbale avec le cable. la on a pas envie, surtout que si on le nique dans son sac, le remplaçant coute une fortune ! je vais dormir chez ma copine, a 11h le lendemain j'ai plus de batterie... je vous parle pas de mon weekend à amesterdam... sans le cable pas la peine de prendre la montre.

Ceux liés à apple

- Elle est lente, super lente, méga lente ! Elle est lente pour tout ! communiquer avec l'iphone, afficher les apps, naviger dans le "nuage" (de merde) des apps, exécuter n'importe quoi... c'est une horreur ! elle devrait être en gros 4x plus rapide pour être utilisable sans s'arracher les cheveux.
- Elle est étanche mais pas officiellement... on a peut de la mettre dans la piscine. c'est naze pour une montre "apple watch sport"
- la gestion du sport est nulle et n'apporte rien du tout par rapport à l'iPhone dans la poche. Souvent il marche pas bien, détecte mal qu'on fait du sport. après une séance super hardcore ou mon coeur tape à fond il me sort des 74 bpm... oué, ok...
- les cadrans de apple sont moches et limités. que chez apple on ait aucun talent pour le design ok, mais laissez les dev en proposer eux même !
- l'ergonomie générale est assez nulle. c'est pas très bien pensé (sauf la molette qui évite d'avoir les doigts sur l'écran, ca marche bien ça.
- dans 98% des cas, les applis sont inutilisables : c'est tellement lent qu'il est presque toujours plus rapide de sortir son téléphone de sa poche our avoir l'info qu'on cherche. d'ailleurs si au début il y avait plein d'applis qui sont sorties, plus aucun dev ne n'intéresse à la montre.
- les coup d'oeil sont naze. c'est lent, ça marche pas bien.
- pour metre en pause la musique de mon iPhone je touche mon casque BT, ça se coupe instantanément, si je veux le faire avec la montre, il y a une seconde de lag... super chiant.
- lest fonctions photo, musique, maps, sont une blagues tellement c'est mal foutu. on test et on y revient jamais. la calendrier est encore plus nul que sur iPhone (il faut le faire ça...)

Dans tout ça quelques points positifs

- Elle est légère est très confortable. certaines montres sont lourdes, "tapent" le bureau ou le mac quand on bosse, ne passent pas sous une chemise.
la apple watch est discrete et se fait oublier. bon point !
- La gestion des sms marche bien. très bien même. pour un très gros consommateur de sms comme moi (jusqu'a des centaines par jour) il est cool d'avoir la montre qui gère les messages quand on est pas sur son tel. ils arrivent instantanément, se signalent discrètement (sans que personne ne sache autour) et on peut répondre avec des truc prédéfinis ou siri qui marche très très bien.
- La météo en accès direct sur le cadran c'est con mais assez pratique pour savoir avant de sortir comment s'habiller, comment ça évolue. je l'utilise très souvent.
en conclusion, la apple watch c'est un gestionnaire de sms.
à 129€ je la conseillerai aux gros consommateurs de messages.
pour faire autre chose ? non, pas du tout !

ValentinD

Si tu trouves l'ergonomie de l'Apple Watch pas terrible, n'essaye pas une Android Wear alors, c'est encore pire ^^ !
Ce qui m'a tout de suite épaté au contraire sur cette montre Apple, c'est son ergonomie hyper pratique, la molette est juste géniale !

J'avoue que le fait de ne pas pouvoir ajouter ou créer des cadrans, c'est assez dommage... Au moins Android Wear propose d'afficher n'importe quel cadran, c'est très plaisant. Même si personnellement, j'aime beaucoup les styles des cadrans de la pomme.

J'avoue que les lenteurs liées à la montre, sont plutôt désagréables, elles existent aussi chez Android, rester le poignet levé un bout de temps n'est vraiment pas agréable. Même si globalement le peu d'applis que j'ai sur mon Androids'exécutent assez rapidement. Maps met environ 3 secondes à s'ouvrir: c'est toujours trop long, mais c'est raisonnable. De toute façon, personne ne va utiliser Maps sur un tel écran.
Enfin la rapidité est clairement un point à améliorer. C'est en partie pour ça que je n'achèterai pas la version 1.

Mais je suis d'accord sur la conclusion: les smartwatch sont aujourd'hui surtout un gestionnaire de notifications, et elles le font parfaitement. Quel plaisir de pouvoir avoir toujours ses messages, même si notre téléphone est loin. Je peux laisser mon téléphone dans ma chambre, sur mon bureau, n'importe où et je ne rate jamais rien, rien que ça c'est top. L'AW a en plus un haut parleur, et ça j'en rêve sur la mienne.
Et le mieux du mieux, ce serait une montre qui pourrait être indépendante lorsque l'on s'éloigne du téléphone: là ça pourrait devenir réellement un objet extrêmement pratique.

hacen

Un grand merci à ceux qui ont répondu (j'espère qu'il y en aura d'autres) pour la qualité de leur réponse et leur objectivité. C'est cool !

J'ai une question pour alpseb :
si j'ai bien compris la montre ne fonctionne qu'à travers le iphone qui est donc son récepteur; Jusqu'à quelle distance du iphone est-ce qu'elle fonctionne ?

Au bureau, si j'ai laissé le iphone sur ma table et que je suis dans le couloir, jusqu'à quelle distance elle recevra les mails ou les SMS?
A la maison, si le suis à l'étage et que le iphone est resté dans le vestibule, quelle est la distance maxi entre les 2 pour qu'ils communiquent?
En fait si c'est juste un gestionnaire de sms est-ce qu'il ne vaut pas mieux un bracelet Fitbit, qui reçoit aussi les sms mais a des fonctions sport et santé + étendues?

ValentinD

Je ne suis pas Alpseb, mais il me corrigera ou confirmera ;) : la portée en pur Bluetooth est de l'ordre d'une grosse dizaine de mètre, et encore, s'il n'y a pas d'obstacles (pour la mienne en tout cas, je pense que c'est similaire). Par exemple, chez moi, j'ai ma chambre juste au dessus du salon, et ca capte pas toujours très très bien... Et surtout, plus on est loin, plus la montre est lente.
Mais, pour parer à ces contraintes, ils ont fait quelque chose d'excellent: la montre peut se connecter directement au réseau wifi: ainsi, on peut recevoir la plupart des notifs même si le téléphone est loin, on est toujours connectés. La transition se fait toute seule. Par contre, ça doit coûter un peu d'autonomie ?
A mon avis, si c'est juste pour avoir une vibration quand on reçoit un message, un bracelet comme le Fitbit peut carrément faire l'affaire. Par contre on est juste prévenus de l'arrivée du message, du coup on ne peut interagir, ni voir ce que c'est...
Après, pourquoi ne pas se tourner vers une montre Android Wear ? Elles ont été rendues compatibles iOS cet été, et malgré les limitations (malheureusement), pour le coté notifications, ça le fait très bien ! On reçoit les messages, appels (on peut juste décrocher ou refuser, mais pas parler à la montre). Pas d'assistant vocal, donc pas le coté pratique de la chose, ni de réponse aux messages (sauf Gmail, qui est la seule appli il me semble, à accepter la réponse vocale aux messages). On ne peut installer de cadrans alternatifs, ni applications. Il y a la Sony Smartwatch 3 ou la Moto 360 (version 1) trouvables pour un prix abordable.
Enfin bref, pour résumer, c'est un espèce de centre de notifications avancé.
Sans ça, le top est l'Apple Watch, mais son prix pique toujours, mais on finit par être habitués avec la pomme :)...

alpseb

Citation de: valoo21 le Mars 30, 2016, 19:59:58Maps met environ 3 secondes à s'ouvrir: c'est toujours trop long, mais c'est raisonnable. De toute façon, personne ne va utiliser Maps sur un tel écran.
Enfin la rapidité est clairement un point à améliorer. C'est en partie pour ça que je n'achèterai pas la version 1.

Et le mieux du mieux, ce serait une montre qui pourrait être indépendante lorsque l'on s'éloigne du téléphone: là ça pourrait devenir réellement un objet extrêmement pratique.

6 secondes pour lancer maps sur ma apple.
sinon t'as raison de pas prendre la V1.
pour ce qui est de s'éloigner de son tel elle ne sert plus a rien, dommage, mais une fonction que j'utilise de temps en temps c'est de faire sonner son tel avec la montre quand on l'a paumé (mon tel est toujours en silencieux, sans vibreur)

alpseb

Citation de: hacen le Mars 30, 2016, 20:03:31
Un grand merci à ceux qui ont répondu (j'espère qu'il y en aura d'autres) pour la qualité de leur réponse et leur objectivité. C'est cool !

J'ai une question pour alpseb :
si j'ai bien compris la montre ne fonctionne qu'à travers le iphone qui est donc son récepteur; Jusqu'à quelle distance du iphone est-ce qu'elle fonctionne ?

Au bureau, si j'ai laissé le iphone sur ma table et que je suis dans le couloir, jusqu'à quelle distance elle recevra les mails ou les SMS?
A la maison, si le suis à l'étage et que le iphone est resté dans le vestibule, quelle est la distance maxi entre les 2 pour qu'ils communiquent?
En fait si c'est juste un gestionnaire de sms est-ce qu'il ne vaut pas mieux un bracelet Fitbit, qui reçoit aussi les sms mais a des fonctions sport et santé + étendues?

elle fonctionne pas très loin "dehors" le BT c'est 5 metres et encore moins s'il y a un mur.
si t'es dans un couloir ou une salle de réu c'est mort.
après elle est capable de recevoir des notifications en wifi. si t'es sur le meme réseau sur ton tel et ta montre, il se peut qu'elle revoive des motifs meme si le tel est hors d'accès... mais c'est pas très clair comme fonctionnement.
des fois j'ai aussi les push sur ma montre de messages qui sont pas encore visibles sur mon tel (dans le métro par exemple). je sais pas trop pourquoi.

Pour les notifications, le fitbit ou la peeble ont a mon sens encore moins d'intérêt. quand on a une natif en général on veux y répondre.
si on est obligé de sortir l'iphone ça a juste fait perdre du temps de regarder sur le fitbit en premier.
le coté "trier" les notifs dans mon utilisation c'est naze. quand on a un sms, 98% du temps je réponds.
les autres notifs comme les mails, Facebook, le monde... sont désactivés sinon ça vibre toutes les 2 secondes à son bras.

en voiture quand ça vibre c'est pas si mal, ça permet en un coup d'oeil (sans avoir à toucher la montre) de lire des mini messages et d'y répondre sans toujours toucher la montre.
Des fois je prénom au téléphone sur le HP de la montre.
Dans une autolib avec l'insonorisation de la voiture et la faible puissance du HP c'est pas forcément évident ;-)

cfa

Si je comprends bien la montre sert à voir sur un timbre poste ce qu'on pourrait voir sur le si grand et si confortable écran du iPhone qu'on a payé si cher mais qu'on fait exprès de ne pas sortir de sa poche?  ;D
Je peux comprendre la notification discrète au poignet. Mais pour la réponse, j'ai du mal: en réunion je n'ai jamais vu personne parler à sa montre. Et en voiture, dans la mienne, je parle à Siri avec une touche sur le volant et dans les autres, je parle au iPhone posés sur le tableau de bord.
L'intérêt de la montre est donc très très très limité quand je vois toutes les contraintes qu'elle impose

Merci à Alpseb pour son vécu, très intéressant, qui confirme un peu ce que je pensais, et pourtant je suis aussi un geek.

balto

J'ai essayé une montre Fitbit qui affiche les SMS. C'est facile à lire, ça marche bien, mais ça sert à quoi? Je les ai sur mon iphone, ils apparaissent sur mon Mac, je n'ai pas besoin de les avoir en plus au poignet surtout s'il faut que le poignet soit à moins de 5 mètres du iPhone. Quand on attend des msg urgents, le iphone dans la poche on le sent vibrer et c'est tout aussi discret de le regarder que regarder sa montre et encore plus essayer de dicter une réponse Siri.

KOWA

Plutôt d'accord dans l'ensemble avec les remarques de Valoo21 et alpseb..

Très pratique pour les notifications et sms, peut être un peu lente a l'ouverture des app (env 5/6 sec) ceci dit, contrairement a alpseb, cela ne m'a pas gêné outre mesure...  et de plus, une fois les app ouvertes une première fois, leur lancement par la suite se fait quasi instantanément.

Je passe et reçois beaucoup d'appels avec l'AW (seul... histoire de pas passer pour un fada ;-)) j'utilise aussi quelques app (Télécommande TV, Map, Deezer, calendrier, Evernote, rappels (en indirect via siri) , le réveil, le chrono, l'app photo... et bien sûr Siri )

Quant a l'autonomie, il est rare que je finisse la journée à moins de 50%.

En bref, plutôt très satisfait de mon AW...  

ValentinD

Répondre à la voix n'est pas toujours pratique ou aisé, on est d'accord, mais parfois franchement pratique et super rapide !
Ce que je trouve surtout excellent, c'est les réponses pré-enregistrées: j'aime pouvoir répondre un simple oui/non/ok, etc, juste en tapotant deux fois à mon poignet. Pas par flemme, mais il y a des situations où ça s'avère particulièrement pratique, quand on a des gants l'hiver, que son téléphone est rangé dans la poche intérieure du manteau par exemple.
C'est pas bien, mais en cours, ma montre est top. Quand je reçois un message "urgent" (car mes parents n'ont pas compris que je suis en cours des fois :D ), je peux répondre sans risquer de me faire prendre (je crois que jamais un de mes profs n'a remarqué que je l'avais au poignet, ou ne m'en a jamais fait réflexion, mais c'est rare que je le fasse hein ^^).

Puis c'est super discret de recevoir et consulter une notification, de la zapper ou de savoir si oui ou non on doit aller sur le téléphone.
Personnellement, je ne mets jamais mon téléphone dans une poche de pantalon, uniquement dans ma veste: donc je ne le sens pas vibrer.

Après, on aura beau débattre, mais il n'y a pas de réponse universelle, car une montre connectée est un objet si personnel, que toi tu sais que tu en as l'utilité, mais ça ne s'explique pas. Maintenant que j'ai goûté à cette technologie, je ne voudrais plus m'en passer, j'aime l'utiliser au quotidien.
Pour l'instant, c'est un objet ultra gadget, là on pourra pas dire le contraire.
Mais je pense surtout qu'il est bon de l'utiliser pour se faire un avis sur la chose, car pas mal de monde qui trouvaient ça totalement naze et inutile, ont finalement été convaincus, au point d'en acheter une, mon père par exemple, qui rigolait bien quand j'ai eu la mienne, et qui maintenant ne quitte plus la sienne non plus.

antoine34

Bonjour,

Cette montre m'intéresse mais je suis déçu qu'elle ne fasse pas dictaphone pour enregistrer discrétement un cours ou autre conversation importante.
Savez vous si une montre connectée puisse le faire en sachant que je suis sur téléphone iphone ?

Merci pour vos réponses

alpseb

Il y a plein d'applications qui font ça gratuitement.

antoine34

Merci Alpseb,

Le soucis est que le stockage se ferait sur le téléphone et non sur la montre (sauf erreur de compréhension de ma part).

alpseb

Ha oui tu as raison c'est nul !
Comme un soft de notes. Ou pour enregistrer un code de porte ou un numéro de tel, il va les chercher sur l'iPhone. Au lieu d'avoir l'info instantanément ça prend minimum 5 secondes et c'est crispant !

Syl

Voici ce qu'en dit la site MACBIDOUILLE qui ne peut pas être accusé d'être antipodes Apple.
Difficile d'être plus clair : pour eux la montre Apple est un gadget inutile et trop cher.
La messe est dite...
Le 5 mai 2015, nous vous avions donné nos premières impressions sur l'Apple Watch. Depuis, la montre n'avait guère été portée et l'arrivée de la dernière version de Watch OS a été l'occasion de la ressortir.
Nous avons décidé de refaire un test, plus long, chose en cours depuis le 23 mars.

Commençons par l'autonomie, portée la journée entière avec un usage modéré de ses fonctions, il lui restait une autonomie résiduelle vers 22h30 comprise entre 30 et 40%. Il serait donc difficilement concevable de pouvoir la porter deux jours de suite sans tomber en panne ou passer très vite en mode réserve pour ne plus l'utiliser qu'afin de lire l'heure.

Pour le reste, cette montre reste un gadget, encore pour le moment. En sortie, pas question de laisser son iPhone dans son manteau au vestiaire, au-delà de quelques mètres et sans Wi-Fi elle perdra sa synchronisation avec l'iPhone.
S'il est agréable de pouvoir lire ses notifications ou messages dessus, tant qu'ils ne sont pas trop longs, répondre avec Siri ne marche pas très bien et l'on doit au mieux proposer une réponse fort sibylline du genre "OK" ou "d'accord".
Nous avons bien essayé de nous faire guider par son application plan, de jouer les maîtres du Yoga en faisant baisser notre rythme cardiaque, d'avoir une conversation téléphonique, mais immanquablement, il était plus simple, confortable et efficace de sortir l'iPhone de sa poche.

Nous attendons réellement que ce produit évolue en profondeur pour proposer réellement des services ajoutés et pas des services déportés en moins pratique.

alpseb

La messe est pas plus dite sur macbidouille qu'ailleurs. Au contraire même, Lionel est fan de montres mécaniques à 10k+, la Apple Watch lui est pas destiné. C'est très pesonnel comme objet et il est pas possible de faire un test valable pour tous le monde.

ValentinD

Exactement.

S'il y a vraiment un objet hi tech sur lequel on ne pourra jamais se faire un avis via un test et une opinion d'un testeur, c'est bien les smartwatch.
C'est tellement personnel et gadget, que certains en seront enchanté, et d'autres trouveront définitivement cela inutile.

La plupart des gens que j'ai rencontrés, et qui m'ont vu avec ma montre, ont été enthousiastes, malgré que je leur dise que c'est un gadget.
La principale barrière pour tout le monde, et pas des moindres, c'est le prix malheureusement...

400€ pour une 42mm avec un bracelet plastique, sympa mais pas des plus classieux... C'est trop cher.
Bon, maintenant il y able bracelet en nylon qui vient compléter l'offre du "pas cher", que je trouve super sympa, mais ça reste très cher pour ce que c'est.

Guy-Michel

Je ne sais pas si j'ai le droit, mais tant pis, j'ose donner mon avis aussi (strictement personnel). Voici les 4 points qui font que je ne suis vraiment pas client pour ce gadget.

1-
Je la trouve jolie, cette montre. En photo seulement!
Car dans la vraie vie, je la trouve beaucoup trop épaisse et la nécessité de la charger chaque nuit est, pour moi, une cause de blocage définitif. J'aime trop la liberté pour accepter de me balader avec un accessoire pour charger ma montre.

2-
Elle m'aurait intéressé si elle avait pu servir de nano-Phone, dans mon jardin ou quand je n'ai pas envie de l'emmener. Mais, dans l'état actuel de la technologie, c'est utopique. Alors dépenser quelques centaines d'euros pour acheter un mini-écran déporté et lire sur cet écran trop petit ce que je pourrais lire bien plus confortablement sur le iPhone nécessairement situé tout près, non merci!

3-
Quant aux notifications, j'ai eu suffisamment de mal à me débarrasser de ces pollutions visuelles et sonores qui, sur mon iPhone et mon Mac, brisent mon élan quand je suis en train d'écrire un article ou de vivre un moment intense  ::) pour ne pas les réinstaller à mon poignet. Le vibreur dans ma poche ou sur la table me suffit et quand je consulte j'apprécie le confort d'un grand écran..

4-
J'ai au bras un Chronograph en titane qui pèse 78 grammes bracelet titane inclus, mesure 7 mm d'épaisseur, me réveille en sonnant ou en vibrant si je veux, étanche 100m et dont je ne change la pile que tous les 3 ans. Je ne me vois pas le quitter pour un machin en plastique et encore moins accepter la contrainte d'une recharge quotidienne.

Voilà... c'est tout !  :-* :-* :-*

_Mac_

Citation de: Guy-Michel le Avril 07, 2016, 17:48:35

J'aime trop la liberté pour accepter de me balader avec un accessoire pour charger ma montre.

.  et encore moins accepter la contrainte d'une recharge quotidienne.

La seule montre connectée offrant une autonomie suffisante est celle de Withings (6 mois environ) mais il faut faire changer la pile par un pro.
Ce problème d'autonomie reste insoluble pour une montre communicante et voyager avec un chargeur de montre n'est pas concevable, en tt cas pour moi.

alpseb

ca va GMC, on te donne l'autorisation de donner ton avis... c'est bien parce qu'on est sympa !

Moi je la trouve moche en photo et moche en vrai. mais si en photo elle a l'air énorme en vrai elle est petite et plus petite que plusieurs de mes montres classiques.

Pour le coté nano phone, la samsung le fait. elle a la 3G et une sim virtuelle intégrée.
j'ai pas testé pour savoir ce que ça donnait... personnellement je suis rarement sans mon tel donc ça me manque pas. les seuls fois ou 'j'ai pas mon tel c'est à la piscine ou quand je surf (océan) et la, la apple Watch.

Pour le point 3 c'est la qu'on voit a quel point c'est un objet personnel, tous le monde ne l'utilise pas de la même façon.
J'ai gardé que les sms et le téléphone en notification, rien d'autre.

Pour la withings c'est une montre connectée mais avec 1 fonction. c'est pas forcément le même public qu'une apple watch ou android watch.
ils ont juste intégré un podomètre dans la montre... ouais ok...
chez casio ou Tissot, la coté connecté set a changer automatiquement le fuseau horaire... ouais ok 2...

Pour l'autonomie, c'est super chiant de la recharger tous les jours. on sait tous qu'en état de la technologie il est pas possible de faire une apple watch qui tiens une semaine. mais la c'est vraiment pas assez. 72h serait top ! ça permet de partir en weekend de 3 jours sans chargeur.