Pas de nouveau Mac en vue... Eh m....

Démarré par _Mac_, Janvier 24, 2016, 10:22:04

« précédent - suivant »

alpseb

Ceux qui montent sur Mac le font souvent par habitude. Ça marche. Ça marcherait meme Avec un Mac d'il y a 8 ans le montage en 4K. Ça reste pas du tout des machines optimales.
France TV par exemple à passé tout leur matos sous Windows recèmment

THG

Citation de: alpseb le Mars 22, 2016, 20:08:11
Ceux qui montent sur Mac le font souvent par habitude. Ça marche. Ça marcherait meme Avec un Mac d'il y a 8 ans le montage en 4K. Ça reste pas du tout des machines optimales.
France TV par exemple à passé tout leur matos sous Windows recèmment

Je suis aussi confronté à la recherche d'un équilibre entre performances, légèreté et durabilité, mais pas pour les vidéos, plutôt pour me créer un environnement de travail fluide et confortable. Le problème, c'est qu'on est à l'aube d'une nouvelle ère dans laquelle certains logiciels actuels vont "monter" dans le Web, ce qui pourrait permettre de se passer d'une station de travail puissante, lourde et coûteuse. Pour l'instant Apple a une offre assez large de portables, mais la montée en puissance des tablettes (iPad Pro) et hybrides (Surface 4 Pro) change la donne. À l'heure actuelle, si mon MBP flanchait, je le remplacerais très certainement par une Surface.

omair

Citation de: THG le Mars 23, 2016, 08:18:09
Je suis aussi confronté à la recherche d'un équilibre entre performances, légèreté et durabilité, mais pas pour les vidéos, plutôt pour me créer un environnement de travail fluide et confortable. Le problème, c'est qu'on est à l'aube d'une nouvelle ère dans laquelle certains logiciels actuels vont "monter" dans le Web, ce qui pourrait permettre de se passer d'une station de travail puissante, lourde et coûteuse. Pour l'instant Apple a une offre assez large de portables, mais la montée en puissance des tablettes (iPad Pro) et hybrides (Surface 4 Pro) change la donne. À l'heure actuelle, si mon MBP flanchait, je le remplacerais très certainement par une Surface.

J'arrive au point de me poser la mene question..

FotoPlanet

Citation de: THG le Mars 23, 2016, 08:18:09

Quelle serait pour toi la meilleure configuration d'un portable pour réaliser tes souhaits ?
j'ai trouvé çà:  http://www.modbook.com/prox ce qui me conviendrait car je doit repartir pour un grand tour et prévois en plus des photos de faire du film, dessins et peinture animalière.
Le prix fait pousser un un grand ouf mais si je compare avec la concurence (avec ce que je devrais rajouter ) on est dans les mêmes budgets.

Survivant

kochka

je suis dans la config inverse.
Je ne trouve pas de PC réellement portable depuis que Sony a cessé la vente de ses mini pc 11" à grande capacité SSD, mais à peine plus grands qu'un IPad. Le mien devient juste avec 500G, mais si je prends une pomme 13" pro, avec 1T, le budget double. Mais j'ai absolument besoin de 1T pour stocker les photos et quelques films.
Je crains fortement de devoir y passer et j'attends simplement les nouveaux modèles 13" équipés en Skylake.
Technophile Père Siffleur

Mitou6913

Citation de: kochka le Mars 24, 2016, 10:19:22
(...) Le mien devient juste avec 500G, mais si je prends une pomme 13" pro, avec 1T, le budget double. Mais j'ai absolument besoin de 1T pour stocker les photos et quelques films.
C'est ce que j'ai dû prendre, un MBP 13" Retina, mais à part le système et les appli., je laisse le SSD 500 Gb interne le plus libre possible et connecte en permanance (via USB3) un SSD 1T externe avec une partition "travail" et une autre pour tout ce qu'il en est des sauvegardes provisoires. Pour l'instant (1 année de services) la petite bête reste véloce.