5 D Mark III d'occasion

Démarré par sly28, Mars 25, 2016, 16:42:42

« précédent - suivant »

sly28

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai trouvé sur "le bon coin" un 5 DIII avec 90.000 déclenchements pour 1600€.
Trouvé vous que le nombre de déclenchements est trop élevé ?
Merci d'avance
Sly

jtoupiolle

Difficile d'apporter une réponse
Il y a qq temps ,j'avais acheté un5d markIII avec 155.000 clics en plus il avait fait de la vidéo
J'ai utilisé pendant plus d'un an
Il ne m'a jamais fait défaut !!

JamesBond

1600 € est un pris très bas pour un 5D Mark III d'occasion. La bonne affaire peut parfois cacher quelque chose.
Le nombre de déclenchements n'est pas le seul critère à évaluer.

Etat général (chambre/miroir/viseur) ? choc ? Usure ? Fonctionnalité des commandes ?
Le mieux est toujours de demander au vendeur pourquoi il le vend, et surtout quand il l'a acheté, ce qui permet d'évaluer l'intensité d'utilisation.
Capter la lumière infinie

gl42

bonjour,

j'ai acheter le mien 2000€ avec 7000 clics en dépot vente dans une boutique photo encore avec une garantie, là il faut pas réfléchir trop longtemps, il est tout neuf

JamesBond

Citation de: gl42 le Mars 25, 2016, 18:51:34
[...] j'ai acheté le mien 2000€ avec 7000 clics en dépot vente dans une boutique photo encore avec une garantie, là il faut pas réfléchir trop longtemps, il est tout neuf

Oui, là c'est une excellente affaire. Visiblement une revente liée à la limitation du proprétaire qui s'était offert ce boîtier en ayant cru les voisins, mais, novice, complétement dépassé par les événements. Cela arrive parfois et fournit toujours de très bonnes occasions, mais rares sur ce genre de produit.

gl42

non! non! il c'est acheté un 5DSR le gag
c'est plutôt moi qui est vu gros, mais un bon coup c'est un bon coup, j'étais parti pour un 6D
par manque de temps et donc de pratique je ne maîtrise pas encore la bête pouvais pas laisser passer cette occasion

Gérard

JamesBond

Citation de: gl42 le Mars 25, 2016, 23:22:06
non! non! il c'est acheté un 5DSR le gag [...]

Et donc, dans un an il y aura un 5DsR à vendre avec 2000 clics (quand il s'achètera un 1Dx Mark II).  ;)

jefparis

Je vais mettre en vente le mien avec 5600 déclenchements + 2 batteries + Grip Phottix pour 1850€ pour cause passage au 1DX II.
1DXII

Grazu08

Je suis intéressé.
Cordialement JC Coignard.

jefparis

mon email : jefparis1 [at] free.fr pour ceux qui sont intéressés.
1DXII

cloverfield

Je ne voulais pas ouvrir juste un post pour ces questions , mais comme voyez vous le nombre de déclanchements d'un appareil?
Et le 5 d mark 3 est il l'ideal pour des photos portraits?
voila encore merci

le coucou ;D

JamesBond

Citation de: cloverfield le Avril 04, 2016, 19:36:02
Je ne voulais pas ouvrir juste un post pour ces questions, mais comme voyez-vous le nombre de déclenchements d'un appareil? [...]

A l'aide de petits logiciels, pour la plupart gratuits, que l'on trouve sur internet.

Citation de: cloverfield le Avril 04, 2016, 19:36:02
[...] Et le 5 d mark 3 est-il l'idéal pour des photos portraits? [...]

Avec un très bon objectif qui va bien, oui ; car le portrait, c'est surtout une histoire de choix d'objectif.
Sur un Full Frame comme le 5D Mark III, vous avez le choix : 85mm f/1.8 (pas cher), 85mm f/1.2 (plus cher), 135mm f/2 (un bijou).

cloverfield