Beauval en Avril

Démarré par philou14, Mars 21, 2016, 05:16:01

« précédent - suivant »

philou14

Bonjour je vais à Beauval dans 15 jours.
Boitier D800 et D600 : Objectif 24/700 70/200 et 300. est ce que le le 200/500 tout neuf est utile ?
Filtre polarisant. Qu'est ce que j'oublie ? Est ce que le trépied est utile ?
merci de vos conseils.
Cordialement.
Philippe

jac70

C'est bien !
Tu nous as montré tout ce qu'il y a dans ton coffre à jouets ! On est tous admiratifs et jaloux, bien sûr ! Surtout un 24-700....

Plus sérieusement : tu as tout ça et tu ne sais pas ce qu'on peut faire avec ? C'est quand même bizarre...

philou14

Citation de: jac70 le Mars 21, 2016, 06:51:12
C'est bien !
Tu nous as montré tout ce qu'il y a dans ton coffre à jouets ! On est tous admiratifs et jaloux, bien sûr ! Surtout un 24-700....

Plus sérieusement : tu as tout ça et tu ne sais pas ce qu'on peut faire avec ? C'est quand même bizarre...

Bizarre ta réponse. je me demandais si quelqu'un était allé à Beauval et en avait retiré un enseignement sur le type de matériel à emporter.
Merci de ta réponse constructive. je vais fouiller dans mon coffre à jouets !

Dub

Le 200-500 ... suffira ... avec le trépied ...

;)

philou14

Merci de ta réponse DUB; il n'y a pas de photos à faire d'assez près en intérieur ?

MSK

Salut
J'ai fait Beauval avec un 70-200 et TC 1,4x. Ça peut aller pour certains animaux s'ils ont décidés à bouger dans leurs zones. Mais pour les gorilles par exemple on est loin alors pas question de tirer un portrait.
Quant aux animaux dans les cages dans les sites couverts, si j'y retourne je prendrai mon Powershot.
Surtout ne pas rater le show des oiseaux. Pour ce spectacle le 200-500 sera nécessaire je pense. Mais tout dépendra de votre situation que les gradins. Une place serait sympa c'est à côté des dresseurs en haut des gradins. Certains volatiles viennent se poser sur des aménagements ou les mains des dresseurs.
Bon ça c'était il y a trois ans......
C'est une belle ballade. Bon choix.

Dub

Citation de: philou14 le Mars 21, 2016, 07:32:43
Merci de ta réponse DUB; il n'y a pas de photos à faire d'assez près en intérieur ?

Oui, quelques serres tropicales ...  :-\

Bof ...

J'sais plus trop ... prend le 24-70 dans ton sac ...  ???

Ce parc est grand, tu en as vite plein les bottes, si tu es surchargé ...   ;D

philou14

merci à MSK et à Dub pour leurs réponses 'utiles' !

Laure-Anh

Si tu peux laisser tes affaires en toute sécurité à l'hôtel, alterne un jour sur deux (70-200mm + TC x1,4) et 200-500mm - ne serait-ce que pour essayer ce dernier.
Si tu as un kit de bagues-allonge, il te rendra service.

nico41

Si tu as 2 boîtiers prends le 70 200 et le 300, car au niveau des gorilles si azato le dos argenté a décidé de rester assez éloigné le 300 te sera utile. Perso je prendrais ces deux objectifs

Goury

Il y a de belles photos à faire au grand angle : les aquariums.
Pour le reste, 200 mm est un minimum.
Pour le trépied, pas toujours facile, il y a souvent beaucoup de monde et en plus c'est lourd à trimbaler.

ChatOuille

Concernant le show des oiseaux on est en général déçu. On n'arrive pas à tirer plus que 2 ou 3 photos qui ont un minimum d'intérêt. J'ai eu la chance d'assister à un show privé et là c'était le régal. Je pouvais m'approcher autant que je voulais.

(Vous pouvez en voir plus sur mon site :  http://www.darnaphoto.tk/ )