LR5 - Modifier l'année de prise de vue sur 300 photos

Démarré par Thoms, Avril 06, 2016, 17:42:28

« précédent - suivant »

Thoms

Bonjour,

J'ai environ 400 photos importées automatiquement dans LR5 par date (année-mois-jour). Elles sont censées dater de 2007 mais dans LR elles sont classées dans l'année 2026. J'imagine que l'apn de l'époque était mal réglé.

Le truc c'est qu'avant de faire gaffe à ça, j'ai tout trié et tagué.

Est ce que selon vous, il y a un moyen simple pour que je puisse modifier l'année de prise de vue (2026 ==> 2007) et que LR prennent ça en compte ensuite dans l'arborescence de dossiers (dans le logiciel et à la fois dans l'explorateur, dossier source) ?

J'ai essayé via Métadonnées > Modifier l'heure de capture mais ça ne fonctionne pas apparemment...

Merci d'avance,

OuiOuiPhoto

Citation de: Thoms le Avril 06, 2016, 17:42:28
J'ai essayé via Métadonnées > Modifier l'heure de capture mais ça ne fonctionne pas apparemment...

et pourtant c'est la. Il se passe quoi ?

Thoms

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 06, 2016, 18:33:43
et pourtant c'est la. Il se passe quoi ?

L'année se modifie sur le moment et après avoir ré-ouvert LR, ça ne fonctionne plus, retour à l'année 2026...

Thoms

Bon j'ai finalement réussi du coup.

J'ai modifié dossier par dossier l'année via la fonction appropriée dans Métadonnées. Puis j'ai enregistré les métadonnées dans els fichiers (car j'avais déjà tout tagué). Suppression dans LR des dossiers 2026 puis ré-importation sur LR et là nickel, ils sont classés dans 2007.

Un peu fastidieux mais ça fonctionne !

Merci d'être passé.

patrice

Thoms