problème lightroom modifier photo dans photoshop

Démarré par CarlB, Mars 26, 2016, 21:07:31

« précédent - suivant »

CarlB

Bonjour,
Je me permets de vous demander de l'aide, en espérant que ce sujet n'a pas été abordé ailleurs sans que je ne l'ai trouvé!
J'ai un problème avec mes logiciels. j'ai remis en paramètre d'usine mon MacBook Pro, il était sous Yosemite et j'ai remis Maverick (10.9.5) et depuis je n'arrive pas à passer de Lightroom 5 à Photoshop CS6 en faisant CMD+E (modifier la photo dans Adobe Photoshop CS6). Lorsque je le fais, cela ouvre le logiciel Photoshop mais la photo ne s'ouvre pas.
Pouvez vous m'aider SVP merci d'avance et cordialement!

ChatOuille

Je suis sur Win et je ne connais pas le Mac, mais j'exporte vers PS avec Ctrl (Cmd)+ Alt + E dont j'ai prévu des paramèters d'exportation. Automatiquement un PSD ou TIFF est créé et repris sur LR. Je n'ai plus besoin de renommer car cela se fait automatiquement avec Ctrl+S.

CarlB

Bonjour et merci pour la réponse ChatOuille.
C'est très sympa! Malheureusement après essai, cela ne fonctionne pas.
Photoshop s'ouvre mais pas la photo, même problème qu'en appuyant sur Cmd + E.
Si quelqu'un a une autre idée!
Bon lundi de Pâques

ChatOuille

Je ne vois pas non plus. Il faudra peut-être réinstaller LR et/ou PS. Un truc qui probablement ne va pas t'aider :
J'ai PS5 et PS6. Avec Cmd+E la photo s'ouvre en PS6 car c'est le dernier installé. Si je veux ouvrir ma photo en PS5, je fais « Ouvrir avec » via le menu et je choisis l'exécutable pour PS5 (je ne connais pas le Mac, mais pour Win c'est le Photoshop.exe). Et ça marche.

Gérard B.

Au lieu du raccourci clavier, que donne le clic droit sur la photo et choisir dans ouvrir "dans"?
En faisant cela, il y normalement une boîte de dialogue qui s'ouvre. On peut choisir rendu lightroom ou caméra raw. Si on clic sur cette option et qu'en même temps la case "ne plus afficher cette boîte...." est cochée et que caméra raw n'est pas à jour pour le boîtier en question, la photo ne s'ouvre pas dans PS.
Si tel est le cas, j'ai vu une astuce sur le blog de OuiOui pour faire réapparaitre la boîte de dialogue. Cela mais arrivé mais quelques jour plus tard après un màj c'est rentré dans l'ordre.

OuiOuiPhoto

Citation de: Gérard B. le Mars 29, 2016, 05:57:21
Si tel est le cas, j'ai vu une astuce sur le blog de OuiOui pour faire réapparaitre la boîte de dialogue. Cela mais arrivé mais quelques jour plus tard après un màj c'est rentré dans l'ordre.

Edition/Préférence/General/Réinitialiser tous les messages d'avertissement ;)

Gérard B.


CarlB

MERCI!!!  ;) j'ai remis les messages d'avertissements et ça a marcher merci