Quelle carte vidéo pour montage vidéo ?

Démarré par photodrone33.com, Mars 26, 2016, 21:42:59

« précédent - suivant »

M@kro

Citation de: asak le Avril 02, 2016, 09:40:42
J ai du mal m exprimer en augmentant la taille d utilisation de la ram tu vas limiter la demande d acces disque
Quand on veut augmenter la taille de ram, on achète des barettes de ram.
Qui plus est, si on est trop limite en ram va justement augmenter les accès disques.
Donc tu n'as pas compris à quoi sert ce que tu as indiqué.

sebs

Citation de: M [at] kro le Avril 02, 2016, 21:55:36
Quand on veut augmenter la taille de ram, on achète des barettes de ram.
Qui plus est, si on est trop limite en ram va justement augmenter les accès disques.
Donc tu n'as pas compris à quoi sert ce que tu as indiqué.

Bon, il y a certes les ssd en m.2 qui sont quand même des fusées en comparaison du bon vieux temps du swap sous win95 sur un disque d'époque  ;D
J'ai jamais trouvé le swap vraiment utilisable sous windows... C'était vraiment un pis-aller. Dès que ça commençait à swapper on pouvait partir préparer un thé ou café et siroter tranquillement!
J'ai connu ça surtout d'un intérêt pour des serveurs (sous unix ou SunOs) pour des programmes à divers besoin de réactivité, et avec un os qui gérait tout ça par priorités.

Mais de nos jours, la ram est tellement plus accessible niveau prix, pourquoi se compliquer la vie?
La seule limite est que win7 familial est limité à 16Go (ah les rats chez Ms!!!). C'est ça qui m'a poussé à passer sous win10 mon ordi pour home-studio.

NB: il faut quand même prévoir un espace disque, pour que windows puisse passer en mode hibernation (à moins de le désactiver complètement???).
NB2: apparement win10 fait du compactage: j'ai 16Go de ram sur l'ordi où je suis maintenant, et le "hiberfil.sys" fait 12Go...

photodrone33.com

J'ai supprimé les fichiers d'échange et j'obtiens tout autre chose,

çà se passe mieux, ce n'est pas hyper fluide mais beaucoup plus agréable à utiliser...
Le processeur est au taquet.

asak

Te reste plus qu a débloquer la mémoire

M@kro

Le CPU doit prendre le relais vu que ton GPU est très faible, donc il le pompe au max.
Citation de: asak le Avril 03, 2016, 10:22:56
Te reste plus qu a débloquer la mémoire

Ça veut dire quoi "débloquer la mémoire" pour toi ?

Bob74

Ben, je suppose, augmenter la mémoire virtuelle... :D

M@kro

Citation de: Bob74 le Avril 03, 2016, 18:50:45
Ben, je suppose, augmenter la mémoire virtuelle... :D
:D
ou débloquer celle du cerveau (qui n'est pas virtuelle pour le coup) :D

sebs

Citation de: M [at] kro le Avril 03, 2016, 17:53:39
Ça veut dire quoi "débloquer la mémoire" pour toi ?

Bin en fait, quand on monte la mémoire sur la carte-mère, on la bloque avec les clips au bout.
Mais du coup, elle n'est pas très à l'aise la mémoire, elle se sent coincée.
Donc le truc de hacker, c'est de la débloquer. Ca l'aide aussi de l'amener causer avec un psy, pour qu'elle vire vraiment sa cuti.
Si vous pouvez faire une thérapie de couple avec aussi le processeur c'est l'idéal  ;)

Voilà voilà, ne me remerciez pas pour mes précieux conseils afin de vivre une vie épanouie avec votre ordinateur, ça me fait plaisir de partager  ;)

M@kro

Mais c'est l'amante, dame carte graphique, qui va être jalouse  ;D
Heureusement que maman, dame carte mère, est là pour veiller au grain  :D

Bob74

Je ne crois pas que Gipé ait eu un message indiquant un manque de mémoire virtuelle.
Son UC possède, de base 32 Go et donc, la mémoire d'échange doit être assez élevée. Personnellement, pour 16 Go j'ai 2938 Mo.

Voilà ce que dit Microsoft dans ton premier lien : "Si vous recevez des avertissements que votre mémoire virtuelle est insuffisante, vous devez augmenter la taille minimale de votre fichier de pagination."

"Sinon, plus il y a de mémoire vive installée, plus le fichier de pagination peut être petit. Il est en effet peu probable que l'ordinateur utilise l'intégralité d'un RAM pléthorique en même temps. Vous pouvez donc réduire la taille du fichier de pagination."
http://urlz.fr/3lqI

asak

Le soucis est qu il utilise 55% de la memoire puique win se réserve le reste pour d autres application . Donc pas de message. 5 miutes pour pour essayer.

sebs

Citation de: asak le Avril 04, 2016, 09:37:41
Le soucis est qu il utilise 55% de la memoire puique win se réserve le reste pour d autres application . Donc pas de message. 5 miutes pour pour essayer.

Si je comprends bien, plus on installe de ram, plus elle est rationnée par windows?
Là faut sortir goudron et plumes pour les programmeurs de microsoft 😃

asak

Regarde les graphe de gipé. De toute façon c est microsoft qui en parle hein .

Bob74

Citation de: sebs le Avril 04, 2016, 09:43:55
Si je comprends bien, plus on installe de ram, plus elle est rationnée par windows?
Là faut sortir goudron et plumes pour les programmeurs de microsoft 😃

Non.
Elle n'est pas rationnée mais plutôt inutilisée.
Plus il y a de mémoire, plus le fichier de pagination peut être petit (donc réduit).
Personnellement, sur ma machine, je n'ai que 16 Go et en lançant la plupart de mes logiciels, je ne fais pas pas beaucoup le taux d'occupation de la mémoire. En lançant plusieurs RAW de 5D Mk II sous DPP 4 je n'ai pas dépassé 23%.
Par contre, le CPU (3,50GHz) est monté à 100% (3,89GHz).

Pour l'instant, 32 Go de RAM est considéré comme pléthorique -16 Go c'est déjà beaucoup - 8 Go est l'idéal mais beaucoup de PC ne dépasse pas les 4 Go.
Pire, il y en a encore avec 3 - 2 - 1 Go, voire 512 et même 256 Mo sous Windows XP.

M@kro

Citation de: asak le Avril 04, 2016, 09:50:49
Regarde les graphe de gipé. De toute façon c est microsoft qui en parle hein .
microsoft indique d'abord "Si vous recevez des avertissements que votre mémoire virtuelle est insuffisante"
On est loin d'être dans son cas, puisque c'est le processeur qui est à fond.
Dédiou va falloir le dire en chinois pour mieux comprendre ?

asak

Faut comprendre que pour optimiser il ne faut pas laisser sur auto et regler la memoire virtuelle au maxi ou au mini ou personaliser suivant la taille demandé par davinci ou d autres applications
Son processeur et maintenant presque a fond puisqu il a mis la pagination sur mini sur le deuxieme graphe.
Reste plus qu a créer et tester une ramdisk pour fludifier tout ça.
Si tu ne veux pas comprendre que windows doit etre optimisé en fonction du hardware de l utilisation il y a de multiple tuto et comunications pour toi .

M@kro

photodrone33.com

Tout ceci ne me fait pas avancer...

Plein de bons conseils entre experts mais moi, je reste avec mon logiciel de montage qui merde en visionnant.
Et je tiens à le garder.

M@kro

Citation de: Gipé le Avril 05, 2016, 22:20:41
Plein de bons conseils entre experts mais moi, je reste avec mon logiciel de montage qui merde en visionnant.
Et je tiens à le garder.
Si on veut, tu as eu les 2 solutions à ton problème :
- soit upgrader ton pc (à un coût assez prohibitif)
- soit abandonner le logiciel et en choisir un autre, moins pro.

Sinon quel est ton but sur l'utilisation d'un logiciel vidéo orienté pro ?
Ne penses tu pas que la dépense sera trop élevée par rapport à tes besoins ?
Car si j'ai bien compris, tu sembles avoir débuter récemment la vidéo.
Donc autant apprendre avec un autre logiciel plus léger, surtout vu ta config informatique.

nb : le minimum à faire serait de prendre un ssd et acheter une carte graphique haut de gamme. (mini 500 € à 1000€)

Bob74

Citation de: Gipé le Avril 05, 2016, 22:20:41

Et je tiens à le garder.

Bonjour.
Mais si, tu peux avancer...
...nous t'avons donner des pistes et, comme le conclut Makro, il faut (beaucoup) upgrader ton matériel.
Ton logiciel est probablement ce qui se fait de mieux mais demande des machines "d'enfer" pour fonctionner.
J'ai pas mal de clients qui font du montage vidéo et qui ont peu ou prou la même machine que toi et s'en sortent très bien avec les logiciels qu'ils utilisent.
Certains ont la même carte graphique que toi, d'autres une plus vieille ou une plus récente (nVidia 950).

Plusieurs d'entre eux, pour améliorer la vitesse ont monté un SSD.

Dans le cadre du montage d'une carte graphique plus performante, faire attention à la puissance et à la connectique de ton alimentation actuelle.

Bob74

Dire que tu aurais pu monter une carte en GP 100 (Gipi 100 et non Gipé 100  :D) de nVidia...

http://urlz.fr/3mjJ

mais voilà...
http://urlz.fr/3mjL

sebs

Citation de: Bob74 le Avril 06, 2016, 15:25:48
Dire que tu aurais pu monter une carte en GP 100 (Gipi 100 et non Gipé 100  :D) de nVidia...

http://urlz.fr/3mjJ

mais voilà...
http://urlz.fr/3mjL

L'art de bien faire monter puis retomber le soufflé  ;D

M@kro

Citation de: Bob74 le Avril 06, 2016, 08:20:35Dans le cadre du montage d'une carte graphique plus performante, faire attention à la puissance et à la connectique de ton alimentation actuelle.
C'est vrai qu'on avait même oublié ce "détail", qui s'ajoute encore au coût.
Bref, il faudrait d'abord bien définir son besoin par rapport à ce qu'il possède.
Établir un cahier des charges avec ce qu'il veut faire, taille des vidéos traitées, etc ...
Reste à apprendre la technique informatique (hardware) adapté au domaine de la vidéo.
Et pour finir, acheter une configuration qui sera dédiée à l'utilisation de ce logiciel.

PS : les liens indiquent souvent 2 processeurs + 2 cartes graphiques haut de gamme, ce qui explose le budget.

sebs

Citation de: M [at] kro le Avril 06, 2016, 23:05:59
C'est vrai qu'on avait même oublié ce "détail", qui s'ajoute encore au coût.
Bref, il faudrait d'abord bien définir son besoin par rapport à ce qu'il possède.
Établir un cahier des charges avec ce qu'il veut faire, taille des vidéos traitées, etc ...
Reste à apprendre la technique informatique (hardware) adapté au domaine de la vidéo.
Et pour finir, acheter une configuration qui sera dédiée à l'utilisation de ce logiciel.

PS : les liens indiquent souvent 2 processeurs + 2 cartes graphiques haut de gamme, ce qui explose le budget.

Et avec ça, il faut ajouter dans le budget le prix de la clim, si on ne veut pas faire du montage vidéo en string  ;D
Parce qu'avec tout ce bazar, ça ressemble plus à un radiateur qu'un vulgaire pc  :D