Qui laisse son Mac vieillir parce que la gamme actuelle ne lui convient pas ?

Démarré par _Mac_, Mars 27, 2016, 14:56:37

« précédent - suivant »

Mitou6913

Voilà qui est commandé... Coup de bol ? C'était la dernière (reconditionnée) disponible !

Powerdoc

Citation de: Mitou6913 le Avril 19, 2016, 12:16:45
Voilà qui est commandé... Coup de bol ? C'était la dernière (reconditionnée) disponible !

c'était la meilleure chose à faire

Mitou6913

Citation de: Powerdoc le Avril 19, 2016, 12:32:59
c'était la meilleure chose à faire

Merci PowerDoc,
on est peut-être un peu hors sujet de ce fil, quoique... Le fait qu'Apple ne veuille plus faire l'effort de suivit avec ses cartes graphiques (j'ai récemment eu le même problème avec la CG de mon MBPro 15" 2007), au point qu'on soit obligé de tenter le passage au four, est un vrai problème, pour le maintient du matériel dans les 7 années escomptées.
Les cartes sont peut-être trop fragiles et les fichiers raws de plus en plus lourds lors du dématriçage.

Pascal Méheut

Citation de: pourquoipas le Avril 19, 2016, 22:57:55
http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/021852282080-pour-apple-les-iphone-ipad-et-iwatch-ont-une-duree-de-vie-de-3-ans-1214909.php

Encore un grand moment de journalisme.

Sur le site d'Apple, dans le cadre d'une communication avec le WWF, on lit ici http://www.apple.com/environment/answers/ :

"To model customer use, we measure the power consumed by a product while it is running in a simulated scenario. Daily usage patterns are specific to each product and are a mixture of actual and modeled customer use data. Years of use, which are based on first owners, are assumed to be four years for OS X and tvOS devices and three years for iOS and watchOS devices"

Donc qu'Apple pour modéliser leur impact environnemental suppose que ses produits sont utilisés pendant 4 ans par leur 1er acheteur pour le Mac et 3 ans pour les iPhone...

Donc pas spécialement que les machines vont durer ce temps, qu'elles vont être obsolètes, etc.

THG

Citation de: Pascal Méheut le Avril 20, 2016, 05:39:23
Encore un grand moment de journalisme.

+1

Au risque de passer encore pour un mac addict ou ayatollah du mac, ce qui me fait quand même beaucoup marrer, cela-dit en passant,  j'ai entendu les mêmes conneries reprises par un chroniqueur ce matin sur Europe 1 - c'est ça le boulot de journaliste aujourd'hui, reprendre les infos des autres, les manipuler et les faire gober au plus grand nombre.

Mitou6913

Citation de: THG le Avril 20, 2016, 08:21:46

Au risque de passer encore pour un mac addict ou ayatollah du mac, ce qui me fait quand même beaucoup marrer, cela-dit en passant,  j'ai entendu les mêmes conneries reprises par un chroniqueur ce matin sur Europe 1 - c'est ça le boulot de journaliste aujourd'hui, reprendre les infos des autres, les manipuler et les faire gober au plus grand nombre.

De même qu'existe la malbouffe, il y a très malheureusement la mésinformation (qui fonctionne très bien avec la médiocratie).
Et tout ça ne nous apportent clairement pas l'information positive qui permettrait d'avancer dans l'esprit d'Entreprise et l'innovation: C'est notre époque (où beaucoup s'improvisent, sans faire leurs "armes" dans de véritables formations et où on laisse les commerciaux prendre le pouvoir et établir des lobbies).
Ça ne va pas facilement dans le sens de l'intelligence et nos Machines en sont la représentation.

blad

Ce sont surtout les nouvelles interfaces que je boude et les pastilles fadasses en guise d'icônes.
J'avais trouvé bizarre déjà le passage de OSX 10.6 à 10.7 dans le Finder avec la perte de couleurs dans la barre latérale, mais depuis Mavericks le design ne me convient pas du tout. C'est moche que ça n'en peut plus.
On pourra me rétorquer que ce n'est pas l'apparence qui fait la qualité de l'outil, certes, mais je préfère les couleurs sur les murs de mon bureau, qu'une pièce en béton banché brut de décoffrage.
Je reste donc pour le moment à 10.8 et je m'en satisfait très bien, même si je passe a coté de quelques innovations intéressantes.

Pour ce qui est des machines elles-mêmes (imac 27" + imac 24" + MBP14"), si je les laisse vieillir, c'est qu'investir sur MAC c'est bien trop cher pour se mettre à la page dès qu'un nouveau produit sort.
Je suis personnellement bien partagé entre le confort d'utilisation Apple et le bon marché (rapport prix/puissance) des PC. Je ne sais pas encore si je resterai sur MAC dans l'avenir (financièrement).
Par contre, j'ai abandonné PC à l'époque d'XP, et je pleure lorsqu'on me demande d'intervenir sur des nouveaux Windows, je n'y comprend strictement rien, je suis complètement à la ramasse, comme si j'étais sur Linux...

Dernier point: peut-être de la chance, mais rien à redire sur la durée de vie de mes 3 ordis dont le plus jeune est de 2011. Juste une carte graphique sur le 27" qui m'a lâché à 15 jours de la fin de l'Apple Care !

J-MI

Citation de: Powerdoc le Avril 19, 2016, 07:12:10
hum, cela ne doit pas être ce nom
J'ai acheté une radeon spéciale mac pour mon mac pro de mon bureau
J'essaye de faire une recherche pour retrouver ce site US (ces cartes ne sont pas dispo en France)
ceci dit, le lien donné par Pascal me semble donner acces a des produits équivalents
Pour info, les cartes PC modifiées pour Mac, c'est ici : http://www.macvidcards.com/index.html

Mitou6913

Citation de: J-MI le Avril 20, 2016, 14:19:11
Pour info, les cartes PC modifiées pour Mac, c'est ici : http://www.macvidcards.com/index.html

Merci pour le lien, ça peut toujours servir !

- - -
J'ai fini par monter une ATI Radeon HD 5770 1Go (comme à l'origine) garantie 1 an, RAS, il me semble même avoir retrouvé de la vélocité !