Nouveaux réflecteurs parabolique focusable...

Démarré par NumPhot, Mars 28, 2016, 17:48:29

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: giampaolo le Avril 02, 2016, 17:20:57
Tu as raison.
Ce qui ne m'empêche pas de porter une montre à mouvement coaxial fabriquée pas loin de chez toi   ;)

giampaolo

Citation de: Jean-Claude le Avril 02, 2016, 08:36:40
Je viens de trouver le mode d'emploi des Briese

http://youtu.be/MIKPo-vkmks

Rien à voir avec un para Broncolor

Non en effet. Quant au prix Briese, à côté, le prix du Broncolor semble être un cadeau.

giampaolo

Citation de: Jean-Claude le Avril 02, 2016, 18:15:20
Ce qui ne m'empêche pas de porter une montre à mouvement coaxial fabriquée pas loin de chez toi   ;)

Félicitations.

Jean-Claude

Tiens giampaolo, je suis tombé sur cette vidéo ou Urs  explique le fonctionnement du para à Karl Taylor, cela se passe dans le studio d'Allschwil, on voit aussi on fond du studio Jessica qui est la jeune photographe de l'équipe Broncolor.
Il obtient un éclairage de type latéral, juste en tournant le para sans le déplacer.
Et il règle la focalisation en fonction de la distance en se plaçant  l'endroit du modèle.
Je n'avais pas saisi ces subtilités quand j'y étais il y a 1 an.

http://youtu.be/-J0V0fFGzVY

dwalden

Thanks for mentioning us.  I don't speak French, but we can use google translate if you have any questions about Parabolix.  ;D

thank you!
David Walden
www.parabolixlight.com

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

dwalden

giampaolo

Citation de: Jean-Claude le Mai 02, 2016, 18:17:08
Tiens giampaolo, je suis tombé sur cette vidéo ou Urs  explique le fonctionnement du para à Karl Taylor, cela se passe dans le studio d'Allschwil, on voit aussi on fond du studio Jessica qui est la jeune photographe de l'équipe Broncolor.
Il obtient un éclairage de type latéral, juste en tournant le para sans le déplacer.
Et il règle la focalisation en fonction de la distance en se plaçant  l'endroit du modèle.
Je n'avais pas saisi ces subtilités quand j'y étais il y a 1 an.

http://youtu.be/-J0V0fFGzVY

Merci Jean-Claude. Je n'avais pas vu ton message.
Je fais comme Urs, mais le problème des ombres multiples sous le cou, en mode totalement défocalisé,  demeure lorsque l'on éclaire de face. C'est un problème qu'Urs connaît et reconnaît. C'est pas top.

Jean-Claude

Merci pour ces prècisions Giampaolo, sûr que lors de démos ils ne vont pas mettre l'accent là dessus   :).

giampaolo

Citation de: Jean-Claude le Mai 21, 2016, 14:49:53
Merci pour ces prècisions Giampaolo, sûr que lors de démos ils ne vont pas mettre l'accent là dessus   :).

En effet et Urs, dans ses démos pour mettre en évidence les qualités du Para 222, fait poser le modèle devant un fond blanc éclairé à gauche et à droite par des softbox pour que l'ombre portée ne soit pas visible. Sans éclairage du fond, l'ombre portée présente là aussi une démultiplication des ombres du plus mauvais effet. Je vais faire un essai et poster une image.

giampaolo

Me revoici.
La photo en grand avec l'ombre que je trouve 'moche'. Puis la même photo agrandie avec l'ombre sous le menton.

giampaolo

ombre derrière sur fond non éclairé spécialement.

giampaolo

La même photo: sous le cou

Jean-Claude

Ah oui, faible mais bien visible.

Le coquin, je comprend pourquoi il se marrant quand je lui disais que je n'ai arrivais pas bien avec mes bricolages.

Je crois que là solution serait peut-être une réflectivité moins grande du tissus, on perdrait en rendement.

giampaolo

Citation de: Jean-Claude le Mai 21, 2016, 19:39:02
Ah oui, faible mais bien visible.

Le coquin, je comprend pourquoi il se marrant quand je lui disais que je n'ai arrivais pas bien avec mes bricolages.

Je crois que là solution serait peut-être une réflectivité moins grande du tissus, on perdrait en rendement.

Sur la photo en grand, sous le cou on ne voit rien à priori, mais quand on zoom ça surprend. Le problème disparaît évidemment en mode focalisé. Mais le but du Para 222 c'est d'être polyvalent et là..... c'est pas idéal.

Il faudrait que le tissu du 222 soit le même que celui du 133 et le problème serait réglé.

dwalden

Citation de: giampaolo le Mai 21, 2016, 19:46:10
Sur la photo en grand, sous le cou on ne voit rien à priori, mais quand on zoom ça surprend. Le problème disparaît évidemment en mode focalisé. Mais le but du Para 222 c'est d'être polyvalent et là..... c'est pas idéal.

Il faudrait que le tissu du 222 soit le même que celui du 133 et le problème serait réglé.

Hi Giampaolo- Have you tried using a 1/2-stop or 1/4 stop diffusion, or a China silk?  This might help the shadow problems without hurting the light quality too much.  With diffusion, you wouldn't have to defocus the light as much.   I am in the process of testing out different diffusions types for my own company right now in order to determine the best choice for this.  We're also testing out a new flash tube design to fill the reflector more evenly, which I think would also help this problem.
-david

giampaolo

Citation de: dwalden le Mai 22, 2016, 06:13:44
Hi Giampaolo- Have you tried using a 1/2-stop or 1/4 stop diffusion, or a China silk?  This might help the shadow problems without hurting the light quality too much.  With diffusion, you wouldn't have to defocus the light as much.   I am in the process of testing out different diffusions types for my own company right now in order to determine the best choice for this.  We're also testing out a new flash tube design to fill the reflector more evenly, which I think would also help this problem.
-david

Merci David
Oui, j'utilise un 1/2-stop diffuseur lorsque je veux transformer le para 222 en softbox géante. Mais ce n'est plus du tout la même lumière. Le problème c'est la partie réfléchissante du tissu.

dwalden

Citation de: giampaolo le Mai 22, 2016, 08:45:35
Merci David
Oui, j'utilise un 1/2-stop diffuseur lorsque je veux transformer le para 222 en softbox géante. Mais ce n'est plus du tout la même lumière. Le problème c'est la partie réfléchissante du tissu.

Yes I understand. I'm wondering if there is a better (thinner?) diffusion material that can blur those shadows a bit more, while still maintaining the specularity of the light? China Silk might be better for this. I have a bunch of different diffusion materials here that I will be testing for this purpose.

thanks!
David

chaosphere

David, when are the parabolix will be shipped to Europe ?

dwalden

Citation de: chaosphere le Mai 22, 2016, 14:14:00
David, when are the parabolix will be shipped to Europe ?

Thanks for asking.  We've been talking to some distributors in Europe about this, and we will announce when we make a decision. Right now, shipping directly to Europe will cost a lot of money to our customers - over 200 Euros per order - plus import tax.  So I'm not sure if direct sales to Europe is the best option right now.

chaosphere

Hope you'll find soon a distributor.

Jean-Claude

Hi dwalden

Did  you ever try a clear cover with some tiny milky dots on the surface ?

I guess, the structured surface could smoothen the shadows without withdrawing too much specularity

regards

dwalden

Citation de: Jean-Claude le Mai 23, 2016, 19:05:47
Hi dwalden

Did  you ever try a clear cover with some  milky dots on the surface ?

I guess, the structured surface could smoothen the shadows without withdrawing too much specularity

regards

Hi Jean-Claude-   No, I haven't tried that approach, because I haven't found a material like that yet.  However, I will be testing a "frosted" transparent cover (clear plastic but "blurry", similar to a bathroom shower curtain). This might give some interesting results...

-david

Jean-Claude

A fine sheet of clear plexiglass, with mated dots should do it. You can get it with abrasive on the tip of a turning cork (hand drilling machine)....